Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!




Get a free French lesson every week!

  • Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug


  •  



    Learn French > French lessons and exercises > French test #109503
    > Other French exercises on the same topic: Homonyms [Change theme]
    > Similar tests: - Quel, qu'elle, quelles - QuanD, quanT ou qu'en ? - Peu/Peut/Peux - À / a - FLE : À or a ? - Si-S'y-A1 - FLE : "se" or "ce" - La-Là-L'a-L'as A1
    > Double-click on words you don't understand


    Homophones: description d'une ville


    Cliquez sur la bonne réponse. Une définition de chaque mot vous est donnée à la correction.



    Twitter Share
    French exercise "Homophones: description d'une ville" created by chocolatcitron with The test builder. [More lessons & exercises from chocolatcitron]
    Click here to see the current stats of this French test

    Please log in to save your progress.


    La ville étale ses tentacules bien au-delà des collines, en une blanche et grise d'immeubles ! Bruyante, la ville offre de rares de paradis dans cette débauche de béton. Des immeubles noircis par les d'échappement des véhicules côtoient des constructions modernes, aux façades éclatantes. Des bus, des taxis, les lignes du métro relient les quatre cardinaux de cette cité.

    Les habitants subissent un stress permanent : pollutions, bruits, chaleur étouffante l'été, mais glissez-leur quelques sympathiques et ils se feront un plaisir de vous faire découvrir les , comme une bonne adresse où se restaurer, ou à visiter ! Très convivial, leur accueil est sincère et chaleureux !

    L'odeur de friture envahit les rues tôt le , et des commerces minuscules proposent divers beignets à emporter pour déjeuner sur le , tout en courant après le . Des vendeurs de journaux ou de tabac proposent en service de vous asseoir sur un pour cirer vos chaussures avec le sourire et de la fierté dans le regard. On dirait des petites fourmis qui s'affairent pour gagner leur !

    Au sud, la arrête sa progression. Sur le port, dans l'après-midi, les pêcheurs réparent leurs filets assis sur un . Les oiseaux et les quémandent quelques restes accrochés aux hameçons. La mer les a bousculés ce matin. Ils ont eu leur pour aujourd'hui. Ce soir ils rejoindront leur foyer en périphérie de la ville.








    End of the free exercise to learn French: Homophones: description d'une ville
    A free French exercise to learn French.
    Other French exercises on the same topic : Homonyms | All our lessons and exercises