Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!




Get a free French lesson every week!

  • Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug


  •  



    Learn French > French lessons and exercises > French test #610
    > Other French exercises on the same topic: Dictation [Change theme]
    > Similar tests: - Dictée audio : Salutations et formules de politesse) - Dictation : Some words - Dictée : trouver les fautes - Dictée : J'ai rêvé (poème) - Dictée audio : Les arbres - Dictée : Formes verbales en [e] - Dictée : Les quatre saisons - Autour de la cheminée-TCF audio
    > Double-click on words you don't understand



    L'Indépendance des Etats-Unis

    Find 10 mistakes in this text.
    L’indépendance des Etats–Unis

    La
    déclaration d’Indépendance représentent la première application pratique des idées philosophiques. En 1775, la guerre éclate entre les colons, déclarés rebelles par le Roi, et les soldats anglais. Réuni à Philadelphie, le Congrès des délégués des treize colonies décide de confier le commandement des troupes au chef de la milice de Virginie, George Washington. Le 4 juillet 1776, il vote une Déclaration d’indépendance, rédiger surtout par Jefferson. Afin de justifier aux yeux de l’opinion américaine et mondiale la séparation avec la Grande-Bretagne, la déclaration d’Indépendance s’appuis , en s’inspirant des idées de Locke, sur des principes de valeurs universelles, en particulier sur l’idée du droit des hommes, en vertu de leurs droits naturels, à se soulevé contre un gouvernement despotique qui ne respecterai pas ces droits.
    La victoire des Américains en 1783 est salué dans toute l’Europe comme le premier triomphe de la liberté sur le despotisme. L’indépendance proclamée, les « Insurgents » américains lutte seuls contre les Anglais dans des conditions difficiles. Tout au plus reçoivent-ils l’aide de quelques jeunes aristocrates français, comme le marquis de La Fayette, qui s’enthousiasmes pour les idées et brûlent d’aller combattre pour la liberté. Toutefois, c’est l’alliance de la France, de l’Espagne et des Provinces-Unies, rivales traditionnelles de l’Angleterre, qui permets aux Américains de vaincre les Britanniques à Yorktown en 1781.
    En 1783, l’Angleterre reconnaîs l’indépendance des treize colonies. Cette victoire de la liberté américaine enfièvre tous les partisans de la liberté en Europe qui rêvent d’imiter les Américains.

    Click on the errors :
         







    End of the free exercise to learn French: L'Indépendance des Etats-Unis
    A free French exercise to learn French.
    Other French exercises on the same topic : Dictation | All our lessons and exercises