Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Professeur d'anglais
Un forum pour aider les professeurs et futurs professeurs: discussions autour des concours pour devenir professeur ou formateur en anglais (CAPES, agrégation, professeur des écoles etc.) et astuces/conseils/aides pour construire des cours...

Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponses


préparation par correspondance
Message de baratoon posté le 04-02-2006 à 14:22:35 (S | E | F | I)

Bonjour
je souhaite présenter le capes d'anglais en candidat libre l'année prochaine et je voudrais avoir l avis de ceux ou celles qui l auraient déjà tenté! est ce une bonne préparation ou pas et avez vous des chiffres de taux de réussites! de plus j'appréhende de préparer ça toute seule sur une année entière! avez vous des clés pour une organisation réussie et y en a t il parmi vous qui le préparent seules à Nantes car j'aimerais retrouver d'autres étudiants pour mieux être dans l'ambiance!
Merci de votre aide
-------------------
Edité par bridg le 04-02-2006 14:33
+ Retrait du nom de l'organisme. Les questions sur la valeur éducative de celui-ci ne peuvent être débattues ici.


Réponse: préparation par correspondance de maliga, postée le 28-03-2006 à 12:17:42 (S | E)
bonjour!
passer le capes seule, je l'ai déjà fait et je me suis vite découragée. je pense qu'il faut se trouver quelqu'un avec qui le préparer. Assister au cours autant que possible ça aide car on entend parler anglais/français. C'est moins abstrait que de lire et travailler les critiques seules. On peut ainsi ajuster sa préparation.
les oeuvres, d'après mon expérience, il faut les lire au moins 2 fois; la première sans prendre de notes et la deuxième, il faut faire des résumés de chapître avec élucidation du vocabulaire; c'est un travail fastidieux mais après on arrive à bien situer tel ou tel passage du roman. Je l'aipassé il y a 2 ans et cela avait marché; c'est la civilisation qui m'a fait chuté.
Ce serait bien de lire les oeuvres dès que tu auras connaissance des choix de 2007. Il y aura normalement, soit The scarlet letter (Nathaniel Hawthorne) ou The good soldier (Ford Madox Ford). Je penche plus pour The scarlet letter.
Surtout, après avoir lu les oeuvres et travailler la civilisation, il faut s'entraîner à faire et rendre des dissertations, des commentaires.
Pour la traduction, pourquoi ne pas s'entraîner dès maintenant, c'est ce que je fais (pour l'interne car je ne me suis pas encore décidé pour l'externe). Lire des journaux sur le net ou s'en acheter. Noter le vocabulaire inconnu, les tournures de phrase.
Voilà, j'ai écrit un roman; j'espère t'avoir donné quelques pistes valables pour la préparation.
On peut correspondre par mail si tu as des questions. Ca peut être intéressant si je décide de passer l'externe.
Bye!




Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux