Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Professeur d'anglais
Un forum pour aider les professeurs et futurs professeurs: discussions autour des concours pour devenir professeur ou formateur en anglais (CAPES, agrégation, professeur des écoles etc.) et astuces/conseils/aides pour construire des cours...

Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponses


reprise d'études ?....
Message de fab37 posté le 21-03-2006 à 19:00:19 (S | E | F | I)

Je viens de finir mon congé parental pour mon deuxième enfant ... et j'ai envie de reprendre le travail mais plus dans le domaine où je travaillais avant !
explications :

j'ai obtenu un deug LCE Anglais en 1997 , à la suite duquel je suis partie travailler un an en Angleterre.
En rentrant je me suis réorientéé sur une formation dans le transport et la logistique internationale et puis j'ai travaillé dans ce domaine ... et ensuite congé parental !
ça fait donc presque 10 ans que j'ai quitté le cursus fac d'anglais ... je voudrais reprendre à la rentréé 2006 en licence puis ... ensuite CAPES .........

Je me demande si c'est vraiment jouable , j'en ai très envie mais j'ai peur de ramer et de perdre mon temps ...

j'ai besoin d'aide dans ma décision : est-ce que certains d'entre vous ont eu le même parcours ?


Réponse: reprise d'études ?.... de bobine, postée le 22-03-2006 à 07:12:35 (S | E)
Bonjour,

Je n'ai pas fait de DEUG Anglais mais pour vivre presque la même chose je vais te donner mon conseil.
J'ai 41ans et j'ai obtenu un baccalauréat technique en 1984, malgré cela en Octobre prochain j'intégre la 1ère année LLCE Anglais à la faculté de ma région. Je veux comme toi me reconvertir et changer de travail et donc j'y mets tout ce que j'ai(j'ai entrepris une mise à niveau par correspondance + des cours à l'université du temps libre). Cet automne j'essaye et je verrai bien.Je veux y croire!
Je ne crois pas que tu rameras, peut être au début pour reprendre le rythme car avec une vie de famille c'est moins évident, mais si tout comme moi tu es motivée cela se fera.
On n'a qu'une vie, donc si tu souhaites faire autre chose, fonce, au moins tu auras essayé.

Courage


-------------------

Modifié par whynot95 le 22-03-2006 07:33 Bobine


-------------------
Modifié par bobine le 22-03-2006 07:51
merci whynot95 la route est longue mais très agréable et avoir un but c'est génial, cela permet d'avancer.


Réponse: reprise d'études ?.... de bobine, postée le 28-03-2006 à 16:45:11 (S | E)
Hello Fab,

J'ai répondu à ton mail perso mais soit tu as des problèmes soit tu ne l'as pas vu. Regarde dans messages privés (rubrique participer)

bobine

-------------------
Modifié par willy le 28-03-2006 23:02


Réponse: reprise d'études ?.... de koko64, postée le 04-05-2006 à 04:47:21 (S | E)
salut fab,vraiment je te souhaite bon courage pour ta reprise d'études.

-------------------
Modifié par lucile83 le 04-05-2006 06:53


Réponse: reprise d'études ?.... de mime, postée le 04-05-2006 à 19:53:13 (S | E)
Bonsoir Fab
Bon courage et une fois les dès jetés, c'est parti!
J'ai fait la même chose il y a 18 ans avec 2 enfants en bas-âge et cela a été difficile de soutenir le rythme: personne pour m'aider, un mari accaparé par son propre travail...
Impossible la fac comme tout le monde. Donc inscription au CNED et beaucoup de travail et encore du travail...
La réussite au bout mais à quel prix!
Si mon histoire peut t'aider n'hésite pas à me contacter.
Cordialement MIME


Réponse: reprise d'études ?.... de zodiac97500, postée le 05-05-2006 à 12:15:07 (S | E)

bonjour

Fab 37 je vais juste faire court j'ai 56 ans et j'ai du changer de métier à 50

un seul conseil ne pas baisser les bras

bon courage


Réponse: reprise d'études ?.... de eleuthra, postée le 11-06-2006 à 09:21:59 (S | E)
Pas de soucis. j'ai passé ma licence en 1973 et je viens d'essayer de passer le CAPES en externe. Pas d'IUFM, pas de CNED, toute seule avec le programme publié par ce site. J'ai réussi l'écrit. Evidemment pous les oraux, c'est pas gagné, didactique oblige mais cela doit être faisable. Au moins, c'est encourageant.Si on a déjà fait la moitié du chemin, on peut éventuellement arriver à faire le reste. Alors, bon courage tu as 25 ans d'avance sur moi...




Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux