Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Professeur d'anglais
Un forum pour aider les professeurs et futurs professeurs: discussions autour des concours pour devenir professeur ou formateur en anglais (CAPES, agrégation, professeur des écoles etc.) et astuces/conseils/aides pour construire des cours...

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


Professeur stagiaire et salaire
Message de highlandcow posté le 17-07-2006 à 23:26:06 (S | E | F | I)

Bonsoir,

Je viens d'avoir le CAPES externe et j'ai une question concernant la rémunération des professeurs stagiaires. J'ai entendu dire que nous n'étions pas rémunérés avant le mois de décembre: cela est-il vrai?

Autre question: quand nous communique-t-on le nom de notre établissement?

Merci de m'aider car je commence déjà à m'organiser et à m'angoisser pour la rentrée!

Thanks!

Highland Cow


Réponse: Professeur stagiaire et salaire de shamrock, postée le 18-07-2006 à 10:22:49 (S | E)
Bonjour !

Je t'ai déjà répondu par mp mais je poste aussi ici au cas où d'autres personnes se poseraient également la question.
Dans mon académie (mais je crois que çe doit être pareil partout), tu reçois une avance de salaire à la fin du mois de septembre (environ 1200 euros) et le reste fin octobre avec le traitement du mois d'octobre.
Pour ce qui est de ton établissement, tu ne connaîtras les résultats que fin août (environ une semaine avant la rentrée).
Donc en attendant, profite bien de tes vacances pour être en forme pour affronter ces chères petites têtes blondes à la rentrée.

Shamrock




Réponse: Professeur stagiaire et salaire de highlandcow, postée le 18-07-2006 à 11:50:10 (S | E)
Merci pour toutes ces précisions!


Réponse: Professeur stagiaire et salaire de webmaster, postée le 18-07-2006 à 20:59:06 (S | E)
bonjour!
pour ma part (et comme pour tous mes collègues), j'ai appris le nom de mon établissement la veille de la pré-rentrée

a++


Réponse: Professeur stagiaire et salaire de highlandcow, postée le 18-07-2006 à 23:55:03 (S | E)
Eh bien il ne me reste plus qu'à prier pour que je ne sois pas affectée trop loin de mon domicile...


Réponse: Professeur stagiaire et salaire de webmaster, postée le 19-07-2006 à 10:54:40 (S | E)
J'avais oublié:
bravoooooooo pour le concours


Réponse: Professeur stagiaire et salaire de pitchoon, postée le 19-07-2006 à 13:48:03 (S | E)
Tout d'abord félicitations pour le concours!!!
En fait la rapidité avec laquelle tu recevras ton 1er salaire dépend (par exemple dans mon collège) de la rapidité avec laquelle le PV d'installation est signé et renvoyé. Donc le jour de la prérentrée n'oublie pas d'aller signer ton PV d'installation.
La secrétaire de mon établissement ayant été très efficace j'ai eu mon salaire complet dès le 1er mois.


-------------------
Modifié par pitchoon le 19-07-2006 13:48


Réponse: Professeur stagiaire et salaire de highlandcow, postée le 19-07-2006 à 16:57:53 (S | E)
Merci à tous pour vos félicitations et votre aide!


Réponse: Professeur stagiaire et salaire de highlandcow, postée le 19-07-2006 à 16:58:42 (S | E)
Euh... encore une question: qu'est-ce que le PV?


Réponse: Professeur stagiaire et salaire de shamrock, postée le 19-07-2006 à 17:21:49 (S | E)
Coucou !

Le PV, c'est le procès verbal d'installation. En gros c'est un papier qui confirme que tu as bien pris tes fonctions à l'endroit où tu étais attendue (tu dois en garder un exemplaire).

Shamrock




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux