Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Professeur d'anglais
Un forum pour aider les professeurs et futurs professeurs: discussions autour des concours pour devenir professeur ou formateur en anglais (CAPES, agrégation, professeur des écoles etc.) et astuces/conseils/aides pour construire des cours...

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


indemnités de déplacement?
Message de phiphi37 posté le 25-08-2006 à 12:13:59 (S | E | F | I)

Bonjour
Je viens d'apprendre que j'étais affectée à 2 heures de route de chez moi. Savez vous si j'ai droit à des indemnités de déplacement, et si oui que dois-je faire pour les percevoir?
Merci


Réponse: indemnités de déplacement? de katiadounette, postée le 25-08-2006 à 12:53:57 (S | E)
Salut!
Je me pose exactement la même question! J'ai été affectée à 150 km de chez moi en pleine campagne et à 75km de l IUFM ce qui va être problématique au niveau des dépenses! j'ai calculé, il va falloir que je fasse presque deux pleins d'essence par semaine!(voire acheter une voiture diesel! mais avec quoi?) C'est hallucinant! Et quand j'ai appelé mon établissement ce matin pour me présenter, le principal n'était même pas au courant qu'il devait recevoir un professeur stagiaire et pire encore, il n'en avait pas demandé! Ca met dans l'ambiance!

-------------------
Modifié par lucile83 le 25-08-2006 17:51
Retrait de la dernière phrase sujette à polémique.


Réponse: indemnités de déplacement? de shamrock, postée le 25-08-2006 à 13:29:03 (S | E)
Bonjour

Vous recevrez normalement des indemnités mais uniquement pour vos déplacements à l'IUFM. Mais attention ne vous attendez pas à toucher une grosse cagnotte. Ils prennent comme point de départ soit votre résidence soit votre établissement de rattachement mais comme ça les arrange. Par exemple, lorsque j'étais en PLC2, l'IUFM était à 30 km de chez moi mais à 5 km de mon établissement de rattachement donc ils ont pris comme point de départ mon établissement de rattachement et donc je n'ai reçu aucune indemnité. Bref, si vous avez la chance d'en toucher, vous aurez des ordres de mission à remplir et à renvoyer.
En ce qui concerne vos autres trajets (les plus nombreux ), c'est à vous de gérer. Les fonctionnaires de l'éducation nationale doivent être mobiles, il faudra bien vous y faire. Cela dit, vous pouvez toujours opter pour la déduction des frais réels dans votre déclaration d'impôts...

En espérant vous avoir éclairé un peu, je vous souhaite une très bonne première rentrée.

Shamrock


Réponse: indemnités de déplacement? de phiphi37, postée le 25-08-2006 à 16:31:15 (S | E)
Rebonjour
Merci Shamrock pour ta réponse. Je suis assez stressée, car mon collège est injoignable (toujours sur répondeur sur lequel on ne peut laisser aucun message) ce qui m'a incitée à adresser un courrier au principal dans l'espoir d'obtenir un minimum d'infos sur les classes que je vais avoir en charge. Avoir mon emploi du temps me permettrait aussi de mieux m'organiser, d'autant que je vais passer mes débuts de semaine sur la route: lundi Châteauroux, mardi IUFM Tours, mercredi IUFM Châteauroux. Pas cool! Et très coûteux! Enfin je n'ai plus qu'à attendre la suite.... et chercher un logement sur place.


Réponse: indemnités de déplacement? de shamrock, postée le 25-08-2006 à 17:44:03 (S | E)
Re-bonjour !

C'est tout à fait normal d'être inquiet. Pour ce qui est de contacter le collège, la pré-rentrée ayant lieu le 31 (vendredi prochain), ton collège ne ré-ouvre peut-être que lundi.

Shamrock




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux