Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!




Get a free French lesson every week!

  • Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug


  •  



    Compte rendu d'une sortie de classe

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Compte rendu d'une sortie de classe
    Message de farahbosss posté le 21-05-2024 à 20:50:20 (S | E | F)
    bonjour
    je m'appelle Farah et je vous écris depuis le Maroc. S'il vous plait j'aimerais bien qu'on m"aide à corriger ce compte rendu en fond et en forme, je dois le rendre à mon boss. Je vous remercie d'avance pour collaboration. Voici le compte rendu que j'ai rédigé:

    Compte rendu de la sortie de classe

    Le lundi 22 Avril 2024, les élèves du soleil Junior sont sortis à la ferme Maya. Le départ a été fait vers 9 heures du matin moyennant 3 bus scolaires.
    Durant 46 minutes de trajet, les élèves ont écouté de la musique, ont chanté…. C’était amusant !
    Arrivés sur place, les élèves ont pris un petit déjeuner copieux vers 11h30, ils ont commencé par chanter l’hymne national, puis ils étaient répartis en plusieurs groupes.
    Chaque groupe a été encadré par un enseignant accompagnateur, plus un animateur de la ferme Maya.
    Le programme de la sortie englobait plusieurs activités. Les voici citées au-dessous dans l’ordre chronologique :

    1. L’activité numéro 1 : le football
    Les élèves du CM2 ont commencé leur aventure par un match de football dans un terrain défriché. La propriétaire de la ferme madame Saâdia n’a pas manqué d’apporter aux joueurs des bonbonnes d’eau pour assouvir leur soif, des chaises et un parasol pour se protéger du soleil.
    Autour du terrain, il y’avait des ruches d’abeilles, une occasion pour les enfants de prendre connaissance avec l’apiculture : l’élevage des abeilles en vue de produire du miel, de la cire et de la propolis.

    2. L’activité numéro 2 : le tour en calèche
    Vers midi, les aventuriers sont montés dans une calèche pour visiter toute la ferme.
    Le tour a duré environ une vingtaine de minutes. Cette jolie promenade leur a permis de découvrir les animaux de la ferme, spécialement la chienne Maya à l’origine du nom de ce domaine.

    3. L’activité numéro 3 : atelier de peinture
    Les animateurs ont mis à la disposition des élèves des tirelires et de la peinture. Chacun a fait preuve de son don d’artiste et a peint des motifs décoratifs sur la tirelire. A la fin, les élèves les ont gardées en guise de souvenir.

    4. L’activité numéro 4 : le jardinage
    Les élèves ayant de la main verte et soucieux de la préservation de l’environnement, ont planté un semi dans un pot rempli de terreau.
    La plante en question est le romarin, une espèce médicinale aux nombreux bienfaits et vertus thérapeutiques.
     Pause déjeuner :
    Chaque visiteur a eu droit à un tajine, du jus, du pain et des fruits comme dessert. C’était délicieux, bien préparé et bien organisé.

    5. Activité numéro 5 : le jeu de devinettes+ animation
    Les animateurs ont préparé des jeux de devinettes. Toutes les classes ont participé. Les vainqueurs ont eu droit à une petite récompense.
     Vers 15 heures : retour à l’établissement
    Tous les élèves se sont bien éclatés, il y avait une belle ambiance. Ensuite chacun d’eux a pris place à bord du bus pour le retour à l’école.
     Arrivée à l’école vers 16 heures :
    Les élèves ont rendu les casquettes et ont pris leurs cadeaux souvenirs : la tirelire et le pot du romarin.

    Fin
    Rédigé par Mme. B.Farah


    Réponse : Compte rendu d'une sortie de classe de alienor64, postée le 21-05-2024 à 23:17:16 (S | E)
    Bonsoir farahbosss

    Je m'appelle Farah et je vous écris depuis le Maroc. S'il vous plait plaît, j'aimerais bien qu'on m"aide à corriger ce compte rendu en fond et en forme, je dois le rendre à mon boss supérieur/directeur/chef.... Je vous remercie d'avance pour votre collaboration. Voici le compte rendu que j'ai rédigé:

    Compte rendu de la sortie de classe

    Le lundi 22 Avril 2024, les élèves du soleil(majuscule : c'est le nom de cette école) Junior(s'agit-il de la classe des élèves ? Si oui, précisez-le. De plus, pas de majuscule) sont sortis(à remplacer par "participer à la sortie" à conjuguer) à la ferme Maya. Le départ (ici, pronom relatif sujet) a été fait(verbe "avoir lieu " a conjuguer) vers 9 heures du matin moyennant(à remplacer par le verbe "nécessiter/mobiliser" au passé composé) 3(en lettres) bus scolaires.
    Durant (ici, déterminant défini pluriel) 46(en lettres) minutes de trajet, les élèves ont écouté de la musique, ont chanté….(les points de suspension sont toujours au nombre de trois) C’était amusant !
    Arrivés sur place, les élèves ont pris un petit déjeuner copieux(devant le nom) vers 11h30(après le verbe),(autre ponctuation : point-virgule) ils ont commencé par chanter l’hymne national, puis ils étaient répartis(autre temps : passé composé voix passive - voir lien ci-dessous ; enlevez le pronom personnel sujet) en plusieurs groupes.
    Chaque groupe a été encadré(mieux, autre temps : imparfait) par un enseignant accompagnateur, plus(à remplacer par "aidé de") un animateur de la ferme Maya.
    Le programme de la sortie englobait plusieurs activités. Les voici citées au-dessous ci-dessous dans l’ordre chronologique :

    1. L’activité numéro 1 : le football
    Les élèves du CM2 ont commencé leur aventure par un match de football dans un terrain défriché. La propriétaire de la ferme madame Saâdia(entre deux virgule) n’a pas manqué d’apporter aux joueurs des bonbonnes d’eau pour assouvir leur soif, des chaises et un parasol pour se protéger du soleil.
    Autour du terrain, il y’(pas d'apostrophe) avait des ruches d’abeilles(enlever : la ruche est l'habitation des abeilles) , une occasion pour les enfants de prendre(autre verbe : "faire") connaissance avec l’apiculture :(enlever ; à remplacer par une virgule) l'(enlever) élevage des abeilles en vue de produire du miel, de la cire et de la propolis.

    2. L’activité numéro 2 : le tour en calèche
    Vers midi, les aventuriers sont montés dans une calèche pour visiter toute la ferme propriété.
    Le tour a duré environ une vingtaine de minutes. Cette jolie promenade leur a permis de découvrir les animaux de la ferme, spécialement la chienne Maya à l’origine du nom de ce domaine.

    3. L’activité numéro 3 : atelier de peinture
    Les animateurs ont mis à la disposition des élèves des tirelires et de la peinture. Chacun a fait preuve de son don d’artiste et a peint des motifs décoratifs sur la tirelire. A(préposition, donc: accent) la fin, les élèves les ont gardées en guise de souvenir.

    4. L’activité numéro 4 : le jardinage
    Les élèves ayant de(enlever ; c'est une expression : "avoir la main verte") la main verte et soucieux de la préservation de l’environnement, ont planté un semi(orthographe) dans un pot rempli de terreau.
    La plante en question(virgule) (ici : c')est le(contraction de "de + le") romarin, une espèce médicinale aux nombreux bienfaits et vertus thérapeutiques.
     Pause déjeuner :
    Chaque visiteur a eu droit à un tajine, du jus(de quel jus s'agit-t-il ?), du pain et des fruits comme(enlever ; préposition "en") dessert ( de à : à placer après la conjonction de coordination "et" et suivi d'une virgule). C’était délicieux, bien préparé et bien organisé.

    5. Activité numéro 5 : le jeu de devinettes+(espace devant et après ce + ; le mieux aurait été d'employer un mot et non ce signe) animation
    Les animateurs ont préparé(autre temps : plus-que-parfait) des jeux de devinettes. Toutes les classes ont participé. Les vainqueurs ont eu droit à une petite récompense.
     Vers 15 heures : retour à l’établissement(point)
    Tous les élèves se sont bien éclatés(trop familier : à remplacer par un autre verbe)), il y avait une belle ambiance. Ensuite (virgule) chacun d’eux a pris place à bord du bus pour le retour à l’école.
     Arrivée à l’école vers 16 heures :
    Les élèves ont rendu les casquettes(on découvre en fin de récit qu'il y avait eu distribution de casquettes aux enfants, à rendre dès le retour à l'école. Vous devez corriger cet oubli dans les premières lignes de votre compte rendu) et ont pris leurs cadeaux souvenirs : la tirelire et le pot du(préposition) romarin.

    Pour vous aider :
    - Actif, passif : Lien internet
    - Voix active, voix passive : Lien internet



    S'il vous plaît, présentez votre corrigé.



    Réponse : Compte rendu d'une sortie de classe de farahbosss, postée le 27-05-2024 à 01:05:06 (S | E)
    Bonjour, mille mercis d'avoir consacré du temps pour corriger mon texte.
    J'ai tenu compte de toutes vos remarques. Voici donc ma nouvelle version :

    Compte rendu de la sortie de classe

    Le lundi 22 Avril 2024, les élèves du Soleil Junior ont participé à la sortie à la ferme Maya. Leur départ a eu lieu vers 9heures du matin moyennant trois bus scolaires. Avant de monter à bord du bus, on leur a distribué des casquettes pour se protéger du soleil de plomb qu’il y avait ce jour là.
    Durant les quarante six minutes de trajet, les élèves ont écouté de la musique, ont chanté... C’était amusant !
    Arrivés sur place, les élèves ont pris un copieux petit déjeuner ; ils ont commencé par chanter l’hymne national vers 11h30, puis ont été répartis en plusieurs groupes.
    Chaque groupe était encadré par un enseignant accompagnateur, aidé d’un animateur de la ferme Maya.
    Le programme de la sortie englobait plusieurs activités. Les voici citées ci-dessous dans l’ordre chronologique :

    1. L’activité numéro 1 : le football
    Les élèves du CM2 ont commencé leur aventure par un match de football dans un terrain défriché. La propriétaire de la ferme, madame Saâdia, n’a pas manqué d’apporter aux joueurs des bonbonnes d’eau pour assouvir leur soif, des chaises et un parasol pour se protéger du soleil.
    Autour du terrain, il y avait des ruches, une occasion pour les enfants de faire connaissance avec l’apiculture, élevage des abeilles en vue de produire du miel, de la cire et de la propolis.

    2. L’activité numéro 2 : le tour en calèche
    Vers midi, les aventuriers sont montés dans une calèche pour visiter toute la propriété.
    Le tour a duré environ une vingtaine de minutes. Cette jolie promenade leur a permis de découvrir les animaux de la ferme, spécialement la chienne Maya à l’origine du nom de ce domaine.

    3. L’activité numéro 3 : atelier de peinture
    Les animateurs ont mis à la disposition des élèves des tirelires et de la peinture. Chacun a fait preuve de son don d’artiste et a peint des motifs décoratifs sur la tirelire. À la fin, les élèves les ont gardées en guise de souvenir.

    4. L’activité numéro 4 : le jardinage
    Les élèves ayant la main verte et soucieux de la préservation de l’environnement, ont planté un semis dans un pot rempli de terreau.
    La plante en question, c’est du romarin, une espèce médicinale aux nombreux bienfaits et vertus thérapeutiques.
     Pause déjeuner :
    Chaque visiteur a eu droit à un tajine, du jus d’orange, du pain et des fruits en dessert. C’était délicieux, bien préparé et bien organisé.

    5. Activité numéro 5 : le jeu de devinettes et animation
    Les animateurs avaient préparé des jeux de devinettes. Toutes les classes ont participé. Les vainqueurs ont eu droit à une petite récompense.
     Vers 15 heures : retour à l’établissement.
    Tous les élèves se sont bien amusés, il y avait une belle ambiance. Ensuite, chacun d’eux a pris place à bord du bus pour le retour à l’école.
     Arrivée à l’école vers 16 heures :
    Les élèves ont rendu les casquettes et ont pris leurs cadeaux souvenirs : la tirelire et le pot de romarin.
    Fin



    Réponse : Compte rendu d'une sortie de classe de alienor64, postée le 27-05-2024 à 17:43:52 (S | E)
    Bonjour farahbosss

    Encore quelques petites corrections à effectuer avant que votre texte soit... parfait !

    Compte rendu de la sortie de classe

    Le lundi 22 Avril 2024, les élèves du Soleil Junior ont participé à la sortie à la ferme Maya. Leur(mieux : déterminant défini "Le", car ce ne sont pas seulement les élèves qui partent ; il y a aussi les accompagnateurs) départ(ici, virgule suivie du pronom relatif sujet : voir lien ci-dessous) a eu lieu vers 9heures du matin (virgule) moyennant(à remplacer par le verbe "nécessiter" au passé composé) trois bus scolaires. Avant de monter à bord du bus, on(mieux : "nous", car je suppose que vous avez participé à cette sortie. N'oubliez pas de conjuguer le verbe qui suit à la 1ere personne du pluriel) leur a distribué des casquettes pour se protéger du soleil de plomb qu’il y avait déjà à ce jour (à remplacer par "heure" ; vous devez faire l'accord du déterminant démonstratif)(trait d'union) là.
    Durant les quarante(trait d'union) six minutes de trajet, les élèves ont écouté de la musique, ont chanté... C’était amusant !
    Arrivés sur place, les élèves(à remplacer par le pronom personnel sujet pour éviter une répétition trop rapprochée de ce mot) ont pris un copieux petit déjeuner ; ils ont commencé par chanter l’hymne national vers 11h30, puis ont été répartis en plusieurs groupes.
    Chaque groupe était encadré par un enseignant accompagnateur,(pas de virgule) aidé d’un animateur de la ferme Maya.
    Le programme de la sortie englobait plusieurs activités. Les voici citées énumérées ci-dessous dans l’ordre chronologique :

    1. L’activité numéro 1 : le football
    Les élèves du CM2 ont commencé leur aventure par un match de football dans un terrain défriché. La propriétaire de la ferme, madame Saâdia, n’a pas manqué d’apporter aux joueurs des bonbonnes d’eau pour assouvir leur soif, des chaises et un parasol pour se protéger du soleil.
    Autour du terrain, il y avait des ruches, une occasion pour les enfants de faire connaissance avec l’apiculture, élevage des abeilles en vue de produire du miel, de la cire et de la propolis.

    2. L’activité numéro 2 : le tour en calèche
    Vers midi, les aventuriers sont montés dans une calèche pour visiter toute la propriété.
    Le tour a duré environ une vingtaine de minutes. Cette jolie promenade leur a permis de découvrir les animaux de la ferme, spécialement la chienne Maya à l’origine du nom de ce domaine.

    3. L’activité numéro 3 : atelier de peinture
    Les animateurs ont mis à la disposition des élèves des tirelires et de la peinture. Chacun a fait preuve de son don d’artiste et a peint des motifs décoratifs sur la tirelire. À la fin, les élèves les ont gardées en guise de souvenir.

    4. L’activité numéro 4 : le jardinage
    Les élèves ayant la main verte et soucieux de la préservation de l’environnement,(pas de virgule) ont planté un semis dans un pot rempli de terreau.
    La plante en question, c’estétait du romarin, une espèce médicinale aux nombreux bienfaits et vertus thérapeutiques.
     Pause déjeuner :
    Chaque visiteur a eu droit à un tajine, du jus d’orange, du pain et des fruits en dessert. C’était délicieux, bien préparé et bien organisé.

    5. Activité numéro 5 : le jeu de devinettes et animation
    Les animateurs avaient préparé des jeux de devinettes. Toutes les classes ont participé. Les vainqueurs ont eu droit à une petite récompense.
     Vers 15 heures : retour à l’établissement.
    Tous les élèves se sont bien amusés, il y avait une belle ambiance. Ensuite, chacun d’eux a pris place à bord du bus pour le retour à l’école.
     Arrivée à l’école vers 16 heures :
    Les élèves ont rendu les casquettes et ont pris leurs cadeaux souvenirs : la tirelire et le pot de romarin.

    Pour vous aider :
    - Les pronoms relatifs : Lien internet


    S'il vous plaît, présentez à nouveau votre corrigé.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français