Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!




Get a free French lesson every week!

  • Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug


  •  



    Corpus de texte CAP

    Cours gratuits > Forum > Forum Professeurs || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Corpus de texte CAP
    Message de boubouchoubi posté le 22-08-2014 à 14:37:57 (S | E | F)
    Bonjour,
    je suis jeune professeur d'espagnol et j'ai à ma charge une classe de deuxième année de CAP. Pour leur épreuve, on m'a dit qu'ils avaient la possibilité de passer l'espagnol en épreuve facultative et qu'il leur fallait un corpus de texte. S'agit-il du corpus de texte vu en classe ou d'un autre que je dois leur constituer ? Je suis un petit peu perdue.
    Merci d'avance pour vos réponses.
    -------------------
    Modifié par bridg le 22-08-2014 14:57
    Forum professeur



    Réponse: Corpus de texte CAP de yanhel, postée le 22-08-2014 à 14:47:58 (S | E)
    Bonjour, vous devriez demander aux collègues de la formation. Mais si rien n'est spécifié, utilisez un corpus lié à leur spécialité que vous pouvez vous constituer à partir de sites de journaux d'articles ou de manuels dédiés. C'est ce qui se fait en BTS par exemple. N'oubliez pas de leur proposer le guide débutant sur ce site pour se perfectionner. Il y a beaucoup de cours qui vous seront bien utiles et leur utilisation en cours peut être ludique et pédagogique. Bonne rentrée.



    Réponse: Corpus de texte CAP de boubouchoubi, postée le 22-08-2014 à 15:39:48 (S | E)
    Merci pour votre réponse, j'irai me renseigner auprès de mes collègues dès que j'en aurais l'occasion. encore merci pour votre réponse ! =)




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Forum Professeurs