Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!




Get a free French lesson every week!

  • Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug


  •  



    Pour devenir prof (1)

    << Le coin des étudiants || En bas

    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


    Pour devenir prof
    Message de vador58 posté le 27-06-2008 à 16:11:21 (S | E | F)

    Bonjour à tous.
    Je suis en fac de lettres modernes; je vais rentrer en 2ème année, l'année prochaine et j'aimerais savoir si pour devenir professeur en université de littérature et de civilisation ancienne; il faut nécessairement le doctorat, ou si un master suffit?
    De même, si j'enseigne dans le secondaire, pourrais-je demandé de n'enseigner qu'au lycée et pas en collège?
    Merci beaucOUP;
    LUDOVIC

    -------------------
    Modifié par bridg le 27-06-2008 16:24
    forum étudiant


    Réponse: Pour devenir prof de nanou13, postée le 27-06-2008 à 19:45:24 (S | E)
    Si tu veux enseigner à l'université, je ne pense pas qu'un master suffise. Si tu as le CAPES, tu pourras enseigner en collège ou en lycée, mais tu ne choisiras pas (du moins au début; après, si tu demandes une mutation, tu pourras peut-être choisir mais ne rêve pas trop: les postes en lycée sont plus demandés et réservés en priorité aux agrégés; de plus,il y a moins de postes car moins de lycées que de collèges).
    Si tu obtiens l'agrégation (mais il y a peu de places ; c'est un concours difficile), tu pourras enseigner en lycée, normalement, mais parfois, des agrégés se retrouvent en collèges (j'en connais pas mal).
    J'espère t'avoir aidé(e)..




    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE