Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!




Get a free French lesson every week!

  • Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug


  •  



    Enseignement universitaire (1)

    << Le coin des étudiants || En bas

    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


    Enseignement universitaire
    Message de thib59 posté le 06-12-2008 à 17:59:18 (S | E | F)

    Bonjour à tous,

    je n'ai pas trouvé grand chose à propos de l'enseignement universitaire, que ce soit sur le site ou sur internet en général, je viens donc poser mes questions.

    Je fais de l'anglais depuis à peine quatre ans (début en lv2, donc 4e), et j'ai toujours eu des facilités (mon frère aussi, il est bilingue au final, c'est peut-être de famille...) en anglais. J'ai environ 18/20 de moyenne depuis que j'en fais, et j'ai passer mon PET en ayant la mention "with merit".

    J'envisage sérieusement de devenir prof, mais plutôt en université. J'ai lu qu'il fallait un doctorat pour cela. Mes questions sont donc les suivantes:
    - En quoi consistent les études (doctorat = thèse, mais en anglais je vois pas trop le sujet) ?
    - Quel est ensuite le travail de professeur en université (je suppose qu'on apprend pas au étudiant à faire des phrases bateaux ou de la grammaire) ?

    .

    -------------------
    Modifié par bridg le 06-12-2008 18:18
    Forum étudiants


    Réponse: Enseignement universitaire de lucile83, postée le 06-12-2008 à 18:26:08 (S | E)
    Bonjour,
    Bravo pour vos ambitions et votre détermination !
    Voici un lien utile pour étudier la question.
    Lien Internet

    Best wishes.


    Réponse: Enseignement universitaire de thib59, postée le 06-12-2008 à 18:35:54 (S | E)
    Merci de la réponse.

    J'en apprends plus sur son travail, ce qui réponds un peu à ma deuxième question, mais j'aimerais une réponse en rapport avec celui qui enseigne l'anglais.


    Réponse: Enseignement universitaire de lucile83, postée le 06-12-2008 à 19:05:20 (S | E)
    Bonjour,
    Peu importe la matière,le processus est le même.
    Ensuite pour le sujet de thèse il se décide en accord avec le tuteur/directeur de thèse.
    Best wishes.






    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE