Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!




Get a free French lesson every week!

  • Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug


  •  



    Question Licence1 LEA

    Cours gratuits > Forum > Le coin des étudiants || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Question Licence1 LEA
    Message de zarkonia posté le 05-08-2015 à 13:06:54 (S | E | F)
    Bonjour, je poste ici un message pour avoir quelques réponse a mes questions sur la formation LEA que je commence dans un mois maintenant..
    Mon cas est un peu particulier car j'ai eu mon Bac il y a deux ans et j'ai décidé de reprendre des études et donc choisit cette formation(car c'était la matière que je préférais au lycée sans y excellé).
    J'aimerais savoir quelle est le niveau en 1ère année ? Car même si j'ai repris tous mes cours du lycée pour l'Anglais/Espagnol j'ai peur d'arriver avec un petit peu de retard tout de même.. surtout a l'oral puisque je n'ai pas vraiment l'occasion de pratiquer actuellement. donc comment se passe les cours oraux à la fac? le niveau est-il relevé également?

    Voilà si certaines personnes sont passé par cette formation j'aimerais vraiment que vous me fassiez part de votre expérience ce serais super sympa pour que je me fasse une idée de ce qui m'attend.


    Réponse: Question Licence1 LEA de missnath, postée le 05-08-2015 à 15:06:41 (S | E)
    j'ai fait LLCE , alors je ne suis pas certaine que çà soit pareil que LEA au niveau difficulté.



    Réponse: Question Licence1 LEA de mouhagey, postée le 05-08-2015 à 15:09:26 (S | E)
    salut mBonjour !
    M
    oi j'ai fait LEA et c'est vraiment cool comme filière car on nous apprend à traduire en anglais politique, économique,des affaires... c'est vraiment super. mais très difficile car il y avait trop de matières, en tout cas ici au négal c'est le cas , je ne sais pas ce qui se passe dans d'autres pays.

    -------------------
    Modifié par bridg le 05-08-2015 19:10



    Réponse: Question Licence1 LEA de mouhagey, postée le 05-08-2015 à 20:19:13 (S | E)
    Merci bridj de m'avoir corrigé c'est très gentille de votre part.



    Réponse: Question Licence1 LEA de violet91, postée le 05-08-2015 à 20:38:17 (S | E)

    Bonsoir ,

    Pour faire un LEA , il faut en effet aimer tout ce qui traite du business , du monde des affaires , des chiffres , des entreprises , de l'économie , des finances et de la politique ( géopolitique ) . Finies les approches littéraires anglaises , américaines et purement linguistiques . Les deux langues doivent être du même bon niveau avec ces registres lexicaux ( qui s'apprennent ) . Les exercices audios sont aussi branchés sur ses thèmes .( des entretiens , rapports journalistiques , infos concernant les pouvoirs de l'argent ...Etre au courant des négociations mondiales ...Bon de lire 'Newsweek ' régulièrement et regarder des programmes télévisés sur ces sujets .
    Vous pourrez vite tester si vous aimez ou pas , car il est nécessaire de faire des stages en entreprise(s ).
    Sachez aussi qu'en cas de déception , il n'est pas évident d'intégrer un LLCE vers l'enseignement par exemple ; les connaissances sont vraiment différentes et la qualité linguistique comme culturelle bien avancée.
    Le LEA débouche sur le commerce international et les séjours ( voire jobs ) à l'étranger .
    Good luck .



    Réponse: Question Licence1 LEA de zarkonia, postée le 06-08-2015 à 21:21:31 (S | E)
    Merci beaucoup pour vos réponses qui vont m'aider a savoir ce qui m'attend en septembre!
    Si d'autre personnes veulent faire partagé leurs experiences en fac de langue n'hésité pas ;)
    J'espère vraiment que cela va marcher pour moi, même si je m'attend a beaucoup de travail personnel tout de même



    Réponse: Question Licence1 LEA de patabar, postée le 11-08-2015 à 23:34:20 (S | E)
    Bonsoir,
    Je ne vais pas pouvoir t'aider mais peut-être t'encourager. En effet, si tu as arrêté tes études il y a 2 ans, pour rentrer en LEA et bien moi c'est pareil, sauf que j'ai arrété l'école (même pas les études) il y a 35 ans ! Je viens de passer le DAEU (équivalent BAC pour adultes), que j'ai bien réussi et comme les langues me plaisent, je file à la FAC dès le 3 septembre en LEA Anglais/Espagnol. Evidemment, depuis juillet, j'ai acheté des cahiers de vacances pour attraper un petit niveau en Espagnol. Aprés,on verra bien...Voilà, tu n'es donc plus tout seul !!



    Réponse: Question Licence1 LEA de joanat, postée le 15-08-2015 à 20:34:01 (S | E)
    Bonsoir,
    d'après moi,tu ne doit pas t'inquiéter par rapport au fait que tu as arrête tes études il y'a 2 ans. le plus important c'est de maîtriser la grammaire et le vocabulaire des langues en lesquelles tes cours seront dispensés et tout ira bien.



    Réponse: Question Licence1 LEA de zarkonia, postée le 26-08-2015 à 17:52:04 (S | E)
    OK super pour vos réponses, merci cela me motive beaucoup !

    Mais certaines questions "m'êmpeche toujours de dormir" lol. Et ce sont sur les TD à l'oral que je redoute fortement...

    Je travaille depuis 9 mois la grammaire, la prononciation, compréhension écrite et orale, les dissertations mais pour parler (notamment en espagnol) c'est pas trop ça pour l'instant... Alors j'espère pouvoir me cacher un peu au début et pouvoir progressé rapidement en m'inspirant des autres =s

    Donc voilà si certain(es) ont déja fait LEA ou LLCE comment se déroule les cours de TD dans ces fillières ? =)



    Réponse: Question Licence1 LEA de celldweller55, postée le 02-09-2015 à 13:20:53 (S | E)
    Salut, j'ai fait un an de LEA après mon BAC ES car j'adorais l'Anglais et j'avais toujours eu d'excellentes notes au collège/lycée, en revanche j'avais un niveau d'espagnol intermédiaire.

    Si tu veux te consacrer à l'Anglais je te conseillerais plutôt la LCE qui se concentre d'avantage sur la langue Anglaise en elle-même, là où la LEA demande des compétences beaucoup plus nombreuses et variées. Les cours de statistiques, de droit et d'économie ont eu raison de mon intérêt et je suis parti en LCE l'année suivante.

    Le niveau d'Anglais demandé en LEA n'est pas énorme dans mes souvenirs, mais il faut être aussi bon dans ta LV2 que dans ta LV1




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Le coin des étudiants