Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!




Get a free French lesson every week!

  • Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug


  •  



    Hem ou ze (test 23870)

    Cours gratuits > Forum > Néerlandais || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Hem ou ze (test 23870)
    Message de coco77 posté le 29-07-2020 à 17:10:40 (S | E | F)
    Bonjour,

    J'ai une question sur les pronoms personnels compléments du test 23870. Pour l'exercice n°6, ik zie ... niet (mijn auto). La réponse est : ik zie hem niet. Mais j'aurais pensé aussi à : ik zie ze niet (on ne précise pas si ik est féminin ou masculin, donc les 2 sont acceptables non?).

    Merci d'avance pour vos commentaires.


    Réponse : Hem ou ze (test 23870) de paprikana, postée le 29-07-2020 à 18:01:38 (S | E)
    Bonjour coco77 !

    Il est indiqué en dessous de la réponse :
    3ème personne du singulier masculin - objet
    Donc ici la réponse est bien : hem
    Bonne fin d'après-midi !



    Réponse : Hem ou ze (test 23870) de gerold, postée le 29-07-2020 à 18:52:12 (S | E)
    Bonjour coco77

    Pour répondre correctement à cette question, il fallait savoir que "auto" est masculin en néerlandais, ce qui n'a rien d'évident puisque ni l'article (de auto) ni le possessif (mijn auto) ne font de différence entre masculin et féminin.



    Réponse : Hem ou ze (test 23870) de coco77, postée le 05-08-2020 à 13:53:12 (S | E)
    Merci gerold. Maintenant j'ai vu qu'il y a plus d'explications sur le genre des noms un peu plus loin dans le cours. Effectivement, pas facile de savoir la différence entre féminin et masculin, surtout que ça peut-être différent du français !




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Néerlandais