Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!




Get a free French lesson every week!

  • Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug


  •  



    Un essai Environnement

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Un essai Environnement
    Message de sisi5 posté le 04-10-2023 à 13:57:20 (S | E | F)
    Bonjour !
    Merci de m'aider à corriger mon essai !

    Sujet:
    Chaque année, ce sont plus de 10 millions de tonnes de déchets alimentaires qui sont produits en France par les foyers, la grande distribution et la restauration. Quelles sont, selon vous, les conséquences du gaspillage alimentaire et comment peut-on changer les comportements des consommateurs?

    En France, plus de 10 millions tonnes de déchets alimentaires sont produits par les foyers chaque année. Les gaspillages alimentaires peuvent causer non seulement des problèmes environnementals, mais aussi diminuer la qualité de la vie quotidienne. Je tiens à partager mes réflexions et à proposer des conseils pour améliorer les comportements d’achats.

    Premièrement, l’excès de consommation, autrement dit, l’excès d’utilisation ressources (ingredients et emballages des aliments) jouent les rôles importants dans la détériotation environnementale. Deuxièmement, de plus en plus du gaspillage alimentaire sont empilé avant ils auront été transporté de la décharge, ça ne contribute pas vraiment la qualité de la vie. Qui n’aime pas l’air frais? Alors, comment peut-on changer les habitudes d’achats de nos jours?

    Car la plupart d’achats sont inutiles parce que les consommateurs sont bombardés par des informations tous les jours. Il est important que les commerçants mettent des avertissements en bas de leur publicités pour bien rappeler aux consommateurs de faire des courses raisonables. J’en ai déjà vu au cinéma, avec mon expérience, elles m’aident beaucoup. Ensuite, si les associations ou les mairies lancent de temps en temps les mouvements caritatifs pour les habitants de donner les excédents aux nécessitrux, ou même aux animaux errants, pas à pas, ils sont réfléchir à les habitudes de consommation.

    Apparemment, notre nouvelle expérience d’achat à l’ère numérique est merveilleuse, il faut que penser aussi à réduire le gaspillage pour protéger notre planète et pour progresser notre vie quitidienne.

    ------------------
    Modifié par bridg le 04-10-2023 20:14
    gris



    Réponse : Un essai Environnement de gerold, postée le 04-10-2023 à 17:55:52 (S | E)
    Bonjour sisi5
    En France, plus de 10 millions xx il manque une préposition tonnes de déchets alimentaires sont produits par les foyers chaque année. Les gaspillages alimentaires peuvent causer non seulement des problèmes environnementals le masculin pluriel de cet adjectif n'est pas en -als, mais aussi diminuer la qualité de la vie quotidienne. Je tiens à partager mes réflexions et à proposer des conseils pour améliorer les comportements d’achats. au singulier

    Premièrement, l’excès de consommation, autrement dit, enlevez la virgule l’excès d’utilisation xx il manque un mot (contraction de de + les) ressources (ingredients orthographe et emballages des aliments) jouent les article indéfini rôles importants dans la détériotation orthographe environnementale. Deuxièmement, de plus en plus du préposition, sans article gaspillage on n'empile pas le gaspillage, choisissez un autre mot au pluriel, attention aux accords de l'adjectif et des parrticipes qui suivent alimentaire sont empilé avant ils auront été transporté avant de + infinitif, et le sens n'est pas clair (de la décharge, ou à la décharge ?), autre signe de ponctuation ça ne contribute orthographe pas vraiment xx préposition la qualité de la vie. Qui n’aime pas l’air frais? Alors, comment peut-on changer les habitudes d’achats singulier de nos joursespace?

    Car commencer un paragraphe par "car" est inhabituel, employez une autre expression la plupart d’ de + les achats sont inutiles parce que les consommateurs sont bombardés par des autre préposition, sans article informations tous les jours. Il est important que les commerçants mettent des avertissements en bas de leur à accorder avec le nom publicités pour bien rappeler aux consommateurs de faire des courses raisonables orthographe. J’en ai déjà vu au cinéma, avec mon expérience, virgule inutile elles que représente ce pronom ? m’aident beaucoup. Ensuite, si les associations ou les mairies lancent de temps en temps les article indéfini mouvements caritatifs pour les habitants de donner à reformuler, cela ressemble à de l'anglais transposé en français les excédents aux nécessitrux orthographe, ou même aux animaux errants, pas à pas, ils sont il faut le verbe "aller" (futur immédiat) réfléchir à les à + les = ? (mais "à" suivi d'un adjectif possessif serait mieux) habitudes de consommation.

    Apparemment, notre nouvelle expérience d’achat à l’ère numérique est merveilleuse, autre signe de ponctuation il faut que penser aussi à réduire le gaspillage pour protéger notre planète et pour progresser autre verbe notre vie quitidienne orthographe.

    Vous avez déjà présenté un texte similaire et, malheureusement, certaines erreurs réapparaissent.

    Repostez votre texte après correction, s'il vous plaît.

    -------------------
    Modifié par gerold le 04-10-2023 18:04





    Réponse : Un essai Environnement de sisi5, postée le 05-10-2023 à 06:06:56 (S | E)
    Bonjour !

    Oui ! Je commence à refaire la partie de Production Écrite de mon livre car j’ai trouvé que j’ai très mal à écrire/taper et à la grammaire...


    Voici ma correction !

    Merci et bonne journée !



    En France, plus de 10 millions de tonnes de déchets alimentaires sont produits par les foyers chaque année. Les gaspillages alimentaires peuvent causer non seulement des problèmes environnementaux, mais aussi diminuer la qualité de la vie quotidienne. Je tiens à partager mes réflexions et à proposer des conseils pour améliorer les comportements d’achat.

    Premièrement, l’excès de consommation, autrement dit l’excès d’utilisation des ressources (ingrédients et emballages des aliments) jouent des rôles importants dans la détérioration environnementale. Deuxièmement, de plus en plus de gaspillage alimentaire sont produits avant d’être transporté à la décharge – ça ne contribue pas vraiment à la qualité de la vie. Qui n’aime pas l’air frais? Alors, comment peut-on changer les habitudes d’achat de nos jours ?

    En effet, la plupart des achats sont inutiles parce que les consommateurs sont bombardés avec d’information tous les jours. Il est important que les commerçants mettent des avertissements en bas de leurs publicités pour bien rappeler aux consommateurs de faire des courses raisonnables. J’en ai déjà vu au cinéma, avec mon expérience ils m’aident beaucoup. Ensuite, si les associations ou les mairies lancent de temps en temps des mouvements caritatifs, les habitants peuvent donner les excédents aux nécessiteux, ou même aux animaux errants, pas à pas, ils vont réfléchir à leurs habitudes de consommation.

    Apparemment, notre nouvelle expérience d’achat à l’ère numérique est merveilleuse, (Je ne sais pas l’autre signe de ponctuation c’est..?) il faut penser aussi à réduire le gaspillage pour protéger notre planète et pour améliorer notre vie quotidienne.



    Réponse : Un essai Environnement de gerold, postée le 06-10-2023 à 18:18:54 (S | E)
    Bonjour


    ... j’ai très beaucoup de mal à écrire/taper et à avec la grammaire...


    En France, plus de 10 millions de tonnes de déchets alimentaires sont produits par les foyers chaque année. Les gaspillages alimentaires peuvent causer non seulement changez l'ordre des mots des problèmes environnementaux, mais aussi diminuer la qualité de la vie quotidienne. Je tiens à partager mes réflexions et à proposer des conseils pour améliorer les comportements d’achat.

    Premièrement, l’excès de consommation, autrement dit l’excès d’utilisation des ressources (ingrédients et emballages des aliments) jouent accord avec l'excès des rôles importants à mettre au singulier dans la détérioration environnementale. Deuxièmement, de plus en plus de gaspillage alimentaire autre mot au pluriel sont produits avant d’être "avant" n'a pas beaucoup de sens ici transportés à la décharge -remplacez le tiret par un point ça forme familiére, ne contribue pas vraiment à la qualité de la vie. Qui n’aime pas l’air frais? Alors mieux placé plus loin dans la phrase, comment peut-on changer les habitudes d’achat de nos jours ?

    En effet, la plupart des achats sont inutiles parce que les consommateurs sont bombardés avec d’information au pluriel tous les jours. Il est important que les commerçants mettent des avertissements en bas de leurs publicités pour bien rappeler aux consommateurs de faire des courses raisonnables. J’en ai déjà vu au cinéma, avec mon expérience ils m’aident beaucoup cette phrase n'est pas très claire. De quelle "expérience" parlez-vous ?. Ensuite, si les associations ou les mairies lancent de temps en temps des mouvements caritatifs, les habitants peuvent donner les excédents aux nécessiteux, ou même aux animaux errants, remplacez la virgule par un autre signe de ponctuation pas à pas mieux : employez une autre expression, qui ressemble beaucoup à "pas à pas", ils vont réfléchir à leurs habitudes de consommation.

    Apparemment, notre nouvelle expérience d’achat à l’ère numérique est merveilleuse cherchez un autre adjectif, celui-ci est un peu étrange dans ce contexte, (Je ne sais pas l’autre signe de ponctuation c’est un point?) il faut penser aussi à réduire le gaspillage pour protéger notre planète et pour améliorer notre vie quotidienne.



    Réponse : Un essai Environnement de sisi5, postée le 07-10-2023 à 14:43:25 (S | E)
    Bonjour!

    Voici ma correction !

    MERCI !!




    En France, plus de 10 millions de tonnes de déchets alimentaires sont produits par les foyers chaque année. Les gaspillages alimentaires peuvent non seulement causer des problèmes environnementaux, mais aussi diminuer la qualité de la vie quotidienne. Je tiens à partager mes réflexions et à proposer des conseils pour améliorer les comportements d’achat.

    Premièrement, l’excès de consommation, autrement dit l’excès d’utilisation des ressources (ingrédients et emballages des aliments) joue le rôle important dans la détérioration environnementale. Deuxièmement, de plus en plus de déchets sont transportés à la décharge. Cela ne contribue pas vraiment à la qualité de la vie. Qui n’aime pas l’air frais? Comment peut-on alors changer les habitudes d’achat de nos jours ?

    En effet, la plupart des achats sont inutiles parce que les consommateurs sont bombardés des informations tous les jours. Il est important que les commerçants mettent des avertissements en bas de leurs publicités pour bien rappeler aux consommateurs de faire des courses raisonnables, j’en ai déjà vu au cinéma, avec mon expérience ils m’aident beaucoup.(L’expérience que j’ai vu des avertissements au cinéma) Ensuite, si les associations ou les mairies lancent de temps en temps des mouvements caritatifs, les habitants peuvent donner les excédents aux nécessiteux, ou même aux animaux errants. Petit à petit, ils vont réfléchir à leurs habitudes de consommation.

    Apparemment, notre nouvelle expérience d’achat à l’ère numérique est magnifique. Il faut penser aussi à réduire le gaspillage pour protéger notre planète et pour améliorer notre vie quotidienne.



    Réponse : Un essai Environnement de gerold, postée le 08-10-2023 à 18:34:45 (S | E)
    Bonjour

    En France, plus de 10 millions de tonnes de déchets alimentaires sont produits par les foyers chaque année. Les gaspillages alimentaires peuvent non seulement causer des problèmes environnementaux, mais aussi diminuer la qualité de la vie quotidienne. Je tiens à partager mes réflexions et à proposer des conseils pour améliorer les comportements d’achat.

    Premièrement, l’excès de consommation, autrement dit l’excès d’utilisation des ressources (ingrédients et emballages des aliments) joue le article indéfini rôle important dans la détérioration environnementale. Deuxièmement, de plus en plus de déchets sont transportés à la décharge Ce n'est pas faux, mais il existe une expression spécifique : mettre en décharge. Cela ne contribue pas vraiment à la qualité de la vie. Qui n’aime pas l’air fraisespace? Comment peut-on alors changer les habitudes d’achat de nos jours ?

    En effet ne convient pas ici, employez une autre expression avec "en", la plupart des achats sont inutiles parce que les consommateurs sont bombardés des simple préposition, élidée devant une voyelle informations tous les jours. Il est important que les commerçants mettent des avertissements en bas de leurs publicités pour bien rappeler aux consommateurs de faire des courses raisonnables, autre signe de ponctuation j’en ai déjà vu au cinéma, avec mon expérience ils m’aident beaucoup.(L’expérience que j’ai vu des avertissements au cinéma) si vous voulez, bien que je ne comprenne pas bien comment vous pouvez tirer une expérience de quelque chose vu au cinéma Ensuite, si les associations ou les mairies lancent de temps en temps des mouvements caritatifs, les habitants peuvent donner les excédents aux nécessiteux, ou même aux animaux errants. Petit à petit, ils vont réfléchir à leurs habitudes de consommation.

    Apparemment, notre nouvelle expérience d’achat à l’ère numérique est magnifique. Il faut xx j'ajouterais ici un adverbe, marquant un contraste ou une opposition avec ce qui précède penser aussi à réduire le gaspillage pour protéger notre planète et pour améliorer notre vie quotidienne.



    Réponse : Un essai Environnement de sisi5, postée le 09-10-2023 à 09:37:57 (S | E)
    Bonjour ! Voici la correction nouvelle !
    Merci !!


    En France, plus de 10 millions de tonnes de déchets alimentaires sont produits par les foyers chaque année. Les gaspillages alimentaires peuvent non seulement causer des problèmes environnementaux, mais aussi diminuer la qualité de la vie quotidienne. Je tiens à partager mes réflexions et à proposer des conseils pour améliorer les comportements d’achat.

    Premièrement, l’excès de consommation, autrement dit l’excès d’utilisation des ressources (ingrédients et emballages des aliments) joue de rôle important dans la détérioration environnementale. Deuxièmement, de plus en plus de déchets sont mis en décharge. Cela ne contribue pas vraiment à la qualité de la vie. Qui n’aime pas l’air frais ? Comment peut-on alors changer les habitudes d’achat de nos jours ?

    En fait, la plupart des achats sont inutiles parce que les consommateurs sont bombardés des informations(je ne sais pas quelle préposition simple élide devant une voyelle si le nom après est au pluriel ?) tous les jours. Il est important que les commerçants mettent des avertissements en bas de leurs publicités pour bien rappeler aux consommateurs de faire des courses raisonnables. J’en ai déjà vu au cinéma, avec mon expérience ils m’aident beaucoup.(Mon expérience: J’ai vu des avertissements en bas de publicités des produits avant le film projectte. ) Ensuite, si les associations ou les mairies lancent de temps en temps des mouvements caritatifs, les habitants peuvent donner les excédents aux nécessiteux, ou même aux animaux errants. Petit à petit, ils vont réfléchir à leurs habitudes de consommation.

    Apparemment, notre nouvelle expérience d’achat à l’ère numérique est magnifique. Il faut comme même penser aussi à réduire le gaspillage pour protéger notre planète et pour améliorer notre vie quotidienne.



    Réponse : Un essai Environnement de gerold, postée le 09-10-2023 à 22:34:49 (S | E)
    Bonjour sisi5

    C’est la préposition “de” qui devient “d’” si le mot suivant commence par une voyelle (ce n’est pas une question de singulier ou de pluriel).
    J’enlèverais “avec mon expérience”, qui n’est pas nécessaire et, surtout, que le lecteur risque de ne pas comprendre immédiatement (à mon avis tout du moins).
    … comme même : le premier mot n’est pas “comme”.



    Réponse : Un essai Environnement de sisi5, postée le 10-10-2023 à 03:34:43 (S | E)
    Bonjour gerold,

    Alors c’est ’ d’informations’ ! Je croyais que c’était ’ des informations ’ !

    Je vais corriger ’ quand même ’ !

    Maintenant, je vais écrire dans mon cahier !






    Réponse : Un essai Environnement de gerold, postée le 14-10-2023 à 10:51:53 (S | E)
    Bonjour sisi5

    Après ces dernières corrections, votre texte sera tout à fait correct.

    -------------------
    Modifié par gerold le 14-10-2023 10:52





    Réponse : Un essai Environnement de drhouse, postée le 14-10-2023 à 22:45:21 (S | E)
    Bonjour Sisi5,
    Ci-dessous la correction de votre texte, bravo pour votre Français!

    - "(ingrédients et emballages des aliments)" il faut remplacer cette expression par (aliments et emballages), ingrédients s’emploie lorsque l'on parle d'une recette et n'est pas approprié dans ce cas.
    - "les consommateurs sont bombardés des informations" => remplacer "des informations" par "d'informations", en Français de devient d' si le mot suivant commence par une voyelle.
    - "J’en ai déjà vu au cinéma, avec mon expérience ils m’aident beaucoup". Cette phrase est incorrecte il faut dire: Je l'ai déjà vu au cinéma et cette expérience m'a beaucoup aidé.
    - "Ensuite, si les associations ou les mairies lancent de temps en temps des mouvements caritatifs, les habitants peuvent donner les excédents aux nécessiteux, ou même aux animaux errants. Petit à petit, ils vont réfléchir à leurs habitudes de consommation". Il faut employer le conditionnel à la place du présent qui est incorrect => Ensuite, si les associations ou les mairies lançaient de temps en temps des mouvements caritatifs, les habitants pourraient donner les excédents aux nécessiteux, ou même aux animaux errants. Petit à petit, ils réfléchiraient à leurs habitudes de consommation.
    - "Il faut comme même penser aussi à réduire le gaspillage" => "comme même" n'existe pas en Français il faut le remplacer par "quand même" ou "tout de même".
    - "l’ère numérique" est correct mais "l’ère du numérique" serait mieux.

    Cordialement.



    Réponse : Un essai Environnement de sisi5, postée le 18-10-2023 à 12:11:41 (S | E)
    Bonjour drhouse,

    Merci de votre corrections !

    J’ai quelque questions ci-dessous :

    - On écrit Français pour le gens vient de la France, et français pour la langue, n’est-ce pas ? Ou, vous l’écrivez seulement pour l’accentuer ?

    - Ensuite, si les associations ou les mairies lançaient ...les habitants pourraient...ils réfléchiraient... Pourquoi vous utilisez le temps en indicatif imparfait ?



    Réponse : Un essai Environnement de gerold, postée le 18-10-2023 à 17:20:50 (S | E)
    Bonjour sisi5

    En principe, les adjectifs de nationalité et les noms des langues s'écrivent sans majuscule :

    Les Français (Les citoyens français) parlent le français.

    Ensuite, si les associations ou les mairies lancent ... les habitants peuvent (ou pourront) ... ils vont réfléchir (ou réfléchiront) ...
    Ensuite, si les associations ou les mairies lançaient ...les habitants pourraient...ils réfléchiraient...

    La première phrase avec le présent dans la subordonnée et le présent ou le futur dans la principale exprime une quasi-certitude ou, tout au moins, une forte probabilité.
    La seconde phrase avec l'imparfait dans la subordonnée et conditionnel ensuite énonce une simple hypothèse qui ne se réalisera par forcément.

    Il me semble que, dans votre texte, où il s'agit de convaincre le lecteur, la première phrase est plus appropriée.


    Lien internet


    -------------------
    Modifié par gerold le 18-10-2023 17:21





    Réponse : Un essai Environnement de sisi5, postée le 19-10-2023 à 02:48:36 (S | E)
    Bonjour gerold,

    Merci pour les explications, maintenant je n’ai pas de doutes !

    Oui ! L’essai que j’ai écrit c’est pour montrer mes idées et pour convaincre le lecteur.










    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français