Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!




Get a free French lesson every week!

  • Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug


  •  



    Correction : Réussite sportive

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Correction : Réussite sportive
    Message de romy1 posté le 21-10-2023 à 22:43:28 (S | E | F)
    Bonjour !
    Pouvez-vous, s'il vous plaît, m'aider à corriger ce texte ?
    Merci à vous !

    Vous faites du sport dans un club. Vous venez de remporter une compétition vous écrivez un courriel à vos amis pour leur raconter cet évènement sportif et annoncer votre réussite sportive.
    bonjour les amis, la forme y est j'espère.
    je vous laisse ces quelques mots marquants ma victoire cet après midi.
    Comme vous le savez tous, je suis pratiquant de lutte au club sportif "tiger" dépuis deux ans. Et j'ai enfin eu le couronnement aujourd'hui. En effet, à l'issue de la compétition organisée dans notre centre ce jour, j'ai affronté un redoutable adversaire. malgré sa ténacité et sa bonne maîtrise du combat au sol, j'ai sus arracher ma victoire. je vous attends ce soir à mon appartement afin de vous raconter tout le déroulement dans les moindres détails et de féter cette victoire à plus.

    ------------------
    Modifié par bridg le 23-10-2023 20:13
    Formules de politesse indispensables à toute intervention sur ce site.
    Titre.



    Réponse : Correction : Réussite sportive de alienor64, postée le 21-10-2023 à 23:54:34 (S | E)
    Bonsoir romy1

    Quelle est votre demande ? Vous n'avez rien formulé. Je pense néanmoins qu'il s'agit d'une aide à la correction.
    Pour commencer, dire " Bonjour ", " Pouvez-vous m'aider, s'il vous plaît " et " Merci " est une politesse à ne pas négliger dans ce forum.

    Vous faites du sport dans un club. Vous venez de remporter une compétition (ici, point : la phrase se termine ; la suivante commencera donc par une lettre majuscule ) vous écrivez un courriel à vos amis pour leur raconter cet évènement sportif et annoncer votre réussite sportive.

    Les phrases commencent toujours par une lettre majuscule, les noms propres aussi ; vous n'en avez mis aucune. Faites-en la correction !


    ( Majuscule en début de phrase ) bonjour les amis, la forme y est j'espère. ( à reformuler et à placer en début de texte, non à la suite de la formule d'appel )
    ( Majuscule en début de phrase ) je vous laisse ces quelques mots marquants( à enlever car grammaticalement incorrect ; à remplacer par une préposition signifiant " au sujet de/ concernant/ à propos de " : Lien internet
    )
    ma victoire( ici, préposition ) cet après midi.
    Comme vous le savez tous, je suis pratiquant de( à remplacer par "pratiquer " à conjuguer ) ( ici, déterminant défini : voir lien ) lutte au club sportif "tiger"( nom propre, donc : majuscule ) dépuis( pas d'accent ) deux ans.( pas de point : le mot qui suit ne commencera donc pas par une majuscule ) Et j'ai enfin eu le couronnement aujourd'hui( à placer après la conjonction de coordination " et " ). En effet, à l'issue de la compétition organisée dans notre centre ce jour( à placer après le participe passé ), j'ai affronté un redoutable adversaire. ( début de phrase : voir plus haut )malgré sa ténacité et sa bonne maîtrise du combat au sol, j'ai sus(orthographe de ce participe passé ) arracher ma( déterminant défini et non possessif : voir lien ) victoire. ( début de phrase : voir plus haut )je vous attends ce soir à mon appartement afin de vous raconter tout ( enlever ) le déroulement (ici, à compléter : "le déroulement " de quoi "? ) dans les moindres détails et de féter( erreur d'accent : accent circonflexe ) cette victoire( cette phrase se termine ici, donc : ponctuation) à plus( à reformuler de façon moins familière, surtout à l'écrit, et à placer sous le corps de ce texte, en guise de formule de salutation ) .

    Pour vous aider :
    - Déterminants définis, indéfinis et partitifs ( dénomination actuelle des articles définis, indéfinis... ) : Lien internet


    Présentez, s'il vous plaît, votre corrigé.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français