Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!




Get a free French lesson every week!

  • Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug


  •  



    Demande d'emploi

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Demande d'emploi
    Message de barack posté le 29-10-2023 à 12:01:16 (S | E | F)
    Bonjour à tous !
    Veuillez m'aider à corriger cette lettre de demande d'emploi, s'il vous plaît !
    Merci à vous.
    xxx


    À Monsieur l'Infirmier Titulaire

    Monsieur,
    Je viens par la présente, auprès de vous, solliciter un emploi au sein de votre structure dont toute la responsabilité vous est confiée.
    Pour ce qui me concerne, je suis diplômé du niveau A2 en sciences infirmières.
    Mes compétences professionnelles acquises au cours de ma prestation dans diverses structures, fait de moi un personnel capable de prendre en charge les malades dans toutes les circonstances.
    Monsieur, en attendant une suite favorable, je reste à votre entière disposition, et vous prie de bien vouloir accepter mes sentiments les plus patriotiques.

    ------------------
    Modifié par bridg le 30-10-2023 08:26
    gris



    Réponse : Demande d'emploi de alienor64, postée le 29-10-2023 à 17:15:23 (S | E)
    Bonjour barack

    À Monsieur l'Infirmier Titulaire (minuscule ; est-ce bien "titulaire " le mot qui convient ? Il est fortement souhaitable que cet infirmier soit titulaire du diplôme d'État pour pouvoir exercer sa profession. De plus, un infirmier est-il autorisé à recruter du personnel ? J'ignore les lois en vigueur à ce sujet dans votre pays)

    Monsieur,
    Je viens( la courtoisie demande de ne pas commencer une lettre par "Je " ; placer ce qui est souligné après "la présente ") par la présente, auprès de vous solliciter de votre bienveillance ( formule consacrée ) un emploi au sein de votre ( déterminant défini ) structure dont toute la responsabilité vous est confiée.( maladroit : à remplacer par " être responsable / avoir la responsabilité ", sujet du verbe " vous " )
    Pour ce qui me concerne,( enlever ) je suis diplômé du niveau A2 en sciences infirmières.
    Mes compétences professionnelles acquises au cours de ma prestation( autre mot ; ce sont peut-être des stages, ou alors des emplois en tant qu'infirmier diplômé ) dans diverses structures, fait( accord du verbe avec son sujet ) de moi un personnel capable de prendre en charge les malades dans toutes les circonstances.
    Monsieur(ici, citez le titre de cette personne ), en attendant dans l'attente d'une suite favorable à ma demande, je reste à votre entière disposition,( pas de virgule ) et vous prie de bien vouloir accepter mes sentiments les plus patriotiques.(pourquoi donc " patriotiques " ? )

    - Formules de politesse : Lien internet
    - Lettre de candidature : Lien internet

    S'il vous plaît, présentez votre corrigé.



    Réponse : Demande d'emploi de barack, postée le 30-10-2023 à 15:08:05 (S | E)
    Bonjour alienor64 !
    Voici mon corrigé.

    À Monsieur le Médecin directeur de Polyclinique Louisanne.

    Monsieur,
    Par la présente, je viens solliciter de votre bienveillance un emploi au sein de la structure dont vous êtes responsable.
    Je suis diplômé du niveau A2 en sciences infirmières.
    Mes compétences professionnelles acquises au cours de mes stages dans diverses structures, font de moi un personnel capable de prendre en charge les malades dans toutes les circonstances.
    Monsieur le Médecin directeur, dans l'attente d'une suite favorable à ma demande, je reste à votre entière disposition et vous prie de bien vouloir accepter l'expression de mes sentiments distingués.



    Réponse : Demande d'emploi de alienor64, postée le 30-10-2023 à 15:31:15 (S | E)
    Bonjour barack

    Seules quelques erreurs de ponctuation et de lettres majuscules sont à prendre en compte ; il n'est pas nécessaire d'envoyer à nouveau le corrigé de ce texte par ailleurs correct.

    À Monsieur le Médecin directeur(majuscule pour mettre en valeur cette fonction) de la Polyclinique Louisanne.

    Monsieur,
    Par la présente, je viens solliciter de votre bienveillance un emploi au sein de la structure dont vous êtes le responsable.
    Je suis diplômé du niveau A2 en sciences infirmières.
    Mes compétences professionnelles acquises au cours de mes stages dans diverses structures,(pas de virgule) font de moi un personnel capable de prendre en charge les malades dans toutes les circonstances.
    Monsieur le Médecin directeur(voir plus haut) , dans l'attente d'une suite favorable à ma demande, je reste à votre entière disposition et vous prie de bien vouloir accepter l'expression de mes sentiments distingués.

    Bonne continuation !



    Réponse : Demande d'emploi de barack, postée le 30-10-2023 à 16:09:31 (S | E)
    infiniment alienor64 d'avoir été toujours disponible pour répondre à mes questions et pour contribuer à mon épanouissement intellectuel en français.



    Réponse : Demande d'emploi de alienor64, postée le 30-10-2023 à 22:42:18 (S | E)
    Avec plaisir




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français