Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!




Get a free French lesson every week!

  • Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug


  •  



    L'embouchure de ses ventouses

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    L'embouchure de ses ventouses
    Message de collegue25 posté le 29-11-2023 à 20:35:43 (S | E | F)
    Bonjour,
    Je suis en train de lire un texte où j'ai vu une expression que je n'ai pas comprise. La voici : Abderrahman suçait l'embouchure d'une de ses ventouses.
    J'ai essayé de chercher l'explication des mots embouchure et ventouse mais je n'ai pas bien compris.
    S'il vous plat aidez-moi à les comprendre et merci d'avance.


    Réponse : L'embouchure de ses ventouses de gerondif, postée le 29-11-2023 à 21:33:39 (S | E)
    Bonjour

    je suis en train de lire un texte où j'ai vu une expression que je n'ai pas comprise.(accord du participe avec le complément d'objet direct placé devant lui et repris par "que")

    On trouve votre phrase dans ce texte :
    Lien internet


    Si vous lisez le texte jusqu'au bout, vous verrez la phrase : " A. retira les ventouses, alla les vider derrière un rideau. Sur la nuque du client paraissaient deux boursouflures sanguinolentes." ("Si" Abderrahman dans le texte doit être un nom propre ou un prénom)

    Il s'agit donc de ventouses en verre que l'on place sur la peau, puis on fait le vide dedans et elles attirent le sang vers l'extérieur du corps, comme un suçon.

    Vous auriez pu trouver tout seul. Tapez "ventouses saignée" sur google pour en voir en photos.

    Peut-être suçait-il l'embouchure de la ventouse, c'est-à-dire son bord évasé, pour en assurer l'étanchéité avant de la placer sur la peau et de pomper l'air hors de celle-ci.



    Réponse : L'embouchure de ses ventouses de collegue25, postée le 30-11-2023 à 08:27:44 (S | E)
    merci beaucoup gerondif. J'ai bien compris.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français