Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!




Get a free French lesson every week!

  • Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug


  •  



    Pourquoi/pour quoi

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Pourquoi/pour quoi
    Message de soniamessaoud82 posté le 16-03-2024 à 21:46:29 (S | E | F)
    Bonjour
    Je voudrais savoir et connaître l'utilisation de « Pourquoi » et « Pour quoi » .
    Merci.


    Réponse : Pourquoi/pour quoi de gerondif, postée le 17-03-2024 à 06:10:44 (S | E)
    Bonjour
    Pourquoi a pour réponse parce que, qui indique donc une cause. La cause précède l'action.

    Pour quoi, pour quoi faire, signifie dans quel but. Le but suit l'action.

    Imaginez : Vous êtes malade. Un médecin, convoqué par vos proches, sonne à la porte.
    Ding dong !
    Bonjour ! Je suis le médecin. Je viens pour vous soigner parce que vous êtes malade et que vous avez demandé une visite à domicile.

    Pourquoi vient-il ? Parce que vous êtes malade et qu'il a été sollicité. La cause précède l'action.

    Dans quel but vient-il ? Pour quoi faire ? Pour vous ausculter. Pour vous soigner. Le but suit l'action.

    Vous auriez moins de mal en anglais où l'on différencie plus facilement les structures.

    Hello, I am the doctor.
    Why did you come ? Pourquoi êtes-vous venu ?
    Because you called me. Parce que vous m'avez appelé. La cause précède l'action.

    What do you come for ? Dans quel but venez-vous ?
    To examine you. Pour vous ausculter. Le but suit l'action. Il est encore à la porte et n'a pas commencé à vous ausculter.



    Réponse : Pourquoi/pour quoi de jij33, postée le 17-03-2024 à 07:12:23 (S | E)
    Bonjour

    Vous trouverez ci-dessous deux exercices pour vous familiariser avec pourquoi et pour quoi :
    Lien internet
    Lien internet




    Réponse : Pourquoi/pour quoi de soniamessaoud82, postée le 17-03-2024 à 16:55:34 (S | E)
    Merci beaucoup pour vos explications.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français