Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!




Get a free French lesson every week!

  • Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug


  •  



    indicateurs

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    indicateurs
    Message de abido12 posté le 25-12-2012 à 00:25:06 (S | E | F)
    Bonjour !
    S'il vous plaît aidez-moi.
    J
    'étais en train de lire un livre scolaire et j'ai trouvé qu'il y a des 'indicateurs de lieu' et des 'indications qui permettent de situer dans l'espace.
    Y
    a t-il des mêmes indicateurs pour 'situer dans l'espace' et 'indiquer le lieu' ou sont différents. Et merci pour vos réponses.
    Merci pour vos réponses
    -------------------
    Modifié par bridg le 25-12-2012 06:53


    Réponse: indicateurs de atwulf, postée le 25-12-2012 à 00:58:03 (S | E)
    Bonjour Abido
    Je crois que les indicateurs pour situer dans l'espace sont des adverbes que tu peux utiliser pour indiquer où se trouve un objet ou une personne en relation à l'observateur, par exemple la hauteur ou la orientation.
    Les indicateurs du lieu sont employés quand tu veux dire où tu habites ou où tu vas à skier ou (à) nager ou (a) dormir la nuit.
    Bon courage!
    -------------------
    Modifié par bridg le 25-12-2012 06:50



    Réponse: indicateurs de brettdallen, postée le 25-12-2012 à 03:17:37 (S | E)
    Bonsoir,

    Le problème avec la terminologie linguistique est qu'elle n'est pas toujours uniforme. Dans un manuel vous lirez ceci ou cela, dans un autre cela sera autre chose. L'important, selon moi, est de se montrer capable de trouver un "étiquetage" qui ait du sens. Dans votre cas, j'opterais pour "situer dans l'espace". Ce qui doit importer est le lien que vous ferez entre un label et son contenu. En français, comme dans les autres langues, on peut situer dans l'espace, alors il faut se faire une liste correspondant à cette fonction. Celle-ci peut ensuite se décomposer en fonction de la nature des mots (prépositions/adverbes/noms). C'est un travail à faire personnellement et il faut donc trouver un système qui nous soit bien adapté.
    En ce qui me concerne, je ne suis pas familier avec la terminologie issue de votre manuel. Peut-être qu'en lisant les cours et en faisant les exercices, cela me serait plus parlant.

    Cordialement.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français