Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!




Get a free French lesson every week!

  • Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug


  •  



    La date,l'heure

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    La date,l'heure
    Message de abido12 posté le 25-12-2012 à 03:03:00 (S | E | F)
    Bonjour !
    J'étais en train de lire le texte et après avoir fini j'ai passé aux questions de la compréhension, dans lesquelles j'ai trouvé la question : à quoi servent ces éléments la date, le nom de la ville et l'heure situés au début du texte?
    MA réponse était : ces éléments servent à donner des indications spatiales et temporelles de l'action de décrire(à savoir le texte que j'étais en train de lire est descriptif ). Et merci d'avoir m'aidé à arriver à la bonne réponse.


    Réponse: La date,l'heure de brettdallen, postée le 25-12-2012 à 03:29:08 (S | E)
    Bonsoir,

    Vous ne posez pas de question en fait mais, effectivement, le cadre spatio-temporel fourni au début d'un extrait/d'une oeuvre permet au lecteur de se situer et, inconsciemment, de se préparer à ce qu'il va lire et même de mieux le comprendre.
    La société new-yorkaise des années 2000 n'a rien à voir avec la société népalaise du siècle dernier et donc la lecture que l'on fera d'un texte ayant pour cadre l'une ou l'autre de ces sociétés impliquera des repères très différents.
    Cordialement.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français