Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!




Get a free French lesson every week!

  • Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug


  •  



    Emouvoir et rebelle

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Emouvoir et rebelle
    Message de amel73 posté le 20-01-2013 à 13:49:27 (S | E | F)
    Bonjour,

    Dans un petit exercice, je découvre de nouveaux mots comme, rebelle,émouvoir,je viens de faire quelques phrases que je souhaiterai que vous me dites si elles sont correctes! Merci d'avance.
    avec rebelle:
    -Michelle est assez rebelle parce qu'elle n'écoute à personne.
    Je suis indocilité e car je refuse tous qu'il me demander à faire.
    J'ai deux enfants un il est doux et obiéi à mes consiels et l'autre assez indocile,j'en n'ai su pas quoi faire avec lui?

    avec émouvoir:
    Tous les jours je vois des enfants et des femmes qui tends leurs mains pour leurs donner de l'argent et tant que je vois ces images souvent je suis très émuée.
    -J'ai vu mon amie est nous sommes très émuées.

    Amicalement
    Bon week-end


    Réponse: Emouvoir et rebelle de bridg, postée le 20-01-2013 à 14:06:02 (S | E)
    Bonjour.
    Le sens est bon, mais il y a pas mal de corrections à apporter
    avec rebelle:
    -Michelle est assez rebelle parce qu'elle n'écoute à personne.
    Je suis indocilitée (orthographe + il faut l'adjectif)   car je refuse tous qu'il me demander (il faut conjuguer le verbe) à (mauvaise préposition) faire.
    J'ai deux enfants : un il (inutile)  est doux et obiéi (faute)  à mes consiels (orthographe)  et l'autre (manque le verbe) assez indocile,j'en n'ai su  (faux)pas quoi faire avec lui?

    avec émouvoir:
    Tous les jours je vois des enfants et des femmes qui tends (erreur de conjugaison)  leurs mains pour leurs donner de l'argent et tant (à remplacer par une locution) que je vois ces images souvent je suis très émuée (ce mot n'existe pas).
    -J'ai vu mon amie est (il faut une conjonction de coordination) nous sommes (il faut du passé) très émuées (ce mot n'existe pas).



    Réponse: Emouvoir et rebelle de komiks, postée le 20-01-2013 à 14:13:45 (S | E)
    Bonjour,
    Une faute a échappé à bridg

    'Michelle est assez rebelle parce qu'elle n'écoute à (==> il n'y a pas de préposition) personne.'

    Bonne journée



    Réponse: Emouvoir et rebelle de amel73, postée le 20-01-2013 à 22:48:15 (S | E)
    Bonsoir Bridg!

    Je vous remercie de votre aide.Je vais réécrire mes phrases correctement!

    Je suis indocile car je refuse tout ce qu'il me demande de faire .
    Michelle est rebelle car elle n'écoute personne .
    J'ai deux enfants: l'un est doux et il écoute mes conseils,l'autre est assez indocile , je ne sais plus comment faire avec lui .

    Tous les jours, je vois des enfants et des femmes qui tendent leurs mains pour mendier et lorsque je les vois , je me sens très triste .
    j'ai vu que mon amie et moi avions été très émues .

    Bonne nuit
    Amicalement



    Réponse: Emouvoir et rebelle de hinot49, postée le 21-01-2013 à 05:19:00 (S | E)
    Emouvoir et rebelle ....
    Bobjour Amel ,
    Je te propose également quelques nuances à l' intérieur du texte :
    l'un est doux,écoute mes conseils(je supprimerai le "et")
    l'autre reste assez indocile ,je ne sais jamais comment m'y prendre avec lui.
    Pour finir je dirai: je me suis aperçue que mon amie et moi y avions été très sensibles.
    Ceci dit ton texte est tout à fait correct . Bonne journée hinot



    Réponse: Emouvoir et rebelle de nylon, postée le 21-01-2013 à 16:40:44 (S | E)
    Bonjour,

    Dans un petit exercice, je découvre de nouveaux mots comme, rebelle,émouvoir. je viens de faire quelques phrases que je souhaiteraiS vous SOUMETTRE. Dites- MOI si elles sont correctes OU NON ! Merci d'avance.

    avec rebelle:
    -Michelle est assez rebelle parce qu'elle n'écoute (à) personne.
    Je suis indocile (ité e) car je refuse touT CE qu'il me demande DE (à) faire.
    J'ai deux enfants ; l'un( il ) est doux et obiéiSSANT à mes consEIls et l'autre assez indocile,jE NE SAIS ('en n'ai su ) pas quoi faire avec lui.

    avec émouvoir:
    Tous les jours je vois des enfants et des femmes qui tendENT leurs mains pour QU'ON leur donne de l'argent et tant que je VERRAI SOUVENT ces images je SERAI (suis) très émuE.

    -J'ai vu mon amie est nous sommes très émues.


    JE NE SAIS PAS TRES BIEN COMMENT ON CORIGE. TOUT CE QUI EST ENTRE PARENTHESE( ) EST A JETER!




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français