Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!




Get a free French lesson every week!

  • Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug


  •  



    Qui ou que ?!!

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Qui ou que ?!!
    Message de bestmonde posté le 17-02-2013 à 23:07:00 (S | E | F)
    Bonsoir,

    Est-ce que vous pouvez m'aider ? Quel est le pronom relatif qui convient à cette phrases?


    "la profession d'agent commercial regroupe des secteurs (que ou qui?) dirigent les cadres commerciaux."

    merci d'avance .


    Réponse: Qui ou que ?!! de alienor64, postée le 18-02-2013 à 00:17:07 (S | E)

    Bonsoir Bestmonde



    "la profession d'agent commercial regroupe des secteurs (que ou qui?) dirigent les cadres commerciaux."


    ---- Les pronoms relatifs " qui /. que " sont des pronoms relatifs simples qui ont une fonction précise dans une phrase .
    -- " qui " est sujet ( Exemple : La personne qui était avec moi hier , est ma soeur " : " qui " = sujet )
    -- " que " est COD ou attribut ( Exemple : " Le chapeau que tu as acheté est original " : " que " = COD)
    ( Exemple : " Le cordon bleu que tu es va nous régaler " : " que " = attribut )

    Dans votre phrase , pour savoir quel pronom employer dans la proposition subordonnée relative , posez-vous la question : " Les cadres commerciaux dirigent quoi ? " Cette question " quoi ?" appelle un COD ; donc , le pronom relatif sera : " que " .


    Bonne soirée !




    Réponse: Qui ou que ?!! de bestmonde, postée le 18-02-2013 à 10:12:53 (S | E)
    Merci beaucoup alienor64




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français