Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!




Get a free French lesson every week!

  • Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug


  •  



    Rédaction d'une affiche

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Rédaction d'une affiche
    Message de mere posté le 11-03-2013 à 09:40:40 (S | E | F)
    Bonjour, je dois distribuer une affiche dont les 2 parties recopiées ci-après me dérangent car je ne les comprends pas bien. Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît en corrigeant m'aidant à corriger les fautes d'orthographe, de ponctuation..etc.. Peut-on dire ; "notre celui ou celle" ?
    Je vous remercie par avance.

    Mémoires transgénérationnelles : quand l’héritage de la famille et de la généalogie influence notre quotidien, nos choix de vies, nous freinent dans le cheminement vers notre celui ou celle que nous sommes vraiment.

    Chacun porte un prénom. Est-ce le fruit du hasard ? Aimez-vous votre prénom ou avez-vous lutté contre ce dernier ? Imaginez que le seul choix de votre prénom vous amène vers un projet de vie inconscient qui dessinerait les contours de votre chemin de vie…
    Nous sommes les marionnettes de mémoires qui nous limitent et nous influencent.
    Entre faits relatés, entre histoire familiale et ressentis, des mémoires cristallisent dans nos plans inconscients et nous amènent vers certains comportements, certains agissements, certains types de rencontres et parfois certaines maladies… Qu’en est-il ?
    ------------------
    Modifié par bridg le 11-03-2013 16:36


    Réponse: Rédaction d'une affiche de dolfine56, postée le 11-03-2013 à 16:04:12 (S | E)
    Bonjour,

    Mémoires transgénérationnelles : quand l’héritage de la famille et de la généalogie influence notre quotidien, nos choix de vies, nous freinent---quel est le sujet de ce verbe? dans le cheminement vers notre---à suprimer! celui ou celle que nous sommes vraiment.


    Chacun porte un prénom. Est-ce le fruit du hasard ? Aimez-vous votre prénom ou avez-vous lutté contre ce dernier ? Imaginez que le seul choix de votre prénom vous amène vers un projet de vie inconscient qui dessinerait les contours de votre chemin de vie…
    Nous sommes les marionnettes de mémoires qui nous limitent et nous influencent.
    Entre faits relatés, entre histoire familiale et ressentis, des mémoires cristallisent dans nos plans inconscients et nous amènent vers certains comportements, certains agissements, certains types de rencontres et parfois certaines maladies… Qu’en est-il ?
    C'est à vous...



    Réponse: Rédaction d'une affiche de alienor64, postée le 11-03-2013 à 18:44:55 (S | E)
    Bonsoir mere
    Je ne reviens que sur un point signalé par Dolfine à propos du sujet de cette phrase ; à mon avis , c'est une ponctuation mal placée qui en fausse le sens . Il suffit de l'enlever !

    " Mémoires transgénérationnelles : quand l’héritage de la famille et de la généalogie influence notre quotidien, nos choix de vies,( virgule à enlever : le sujet de " freinent " est " nos choix de vie ) nous freinent dans le cheminement vers notre celui ou celle que nous sommes vraiment."
    Bonne soirée !



    Réponse: Rédaction d'une affiche de mere, postée le 11-03-2013 à 20:01:39 (S | E)
    Merci beaucoup pour votre aide



    Réponse: Rédaction d'une affiche de titilepiaf, postée le 11-03-2013 à 20:18:06 (S | E)
    "notre celui ou celle que nous sommes vraiment" cela reviens a poser la question "Qui suis-je?"




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français