Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!




Get a free French lesson every week!

  • Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug


  •  



    Film ou roman/ Correction

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Film ou roman/ Correction
    Message de sedef88 posté le 05-04-2014 à 20:18:53 (S | E | F)
    Salut. Bonjour!
    Pourriez-vous m'aider à corriger mes fautes dans mon expression écrite, s'il vous plaît ?
    Merci d'avance.

    Préférez-vous voir un film ou lire un roman ?
    Lire un roman ou voir un film? Certains disent qu’il est mieux de voir un film que lire un roman. Mais certains défendent le contraire. Et chacune de ces personnes ont des avis plus ou moins raisonnables. Alors, quel est le meilleur, la lecture ou le film?
    Plusieurs gens qui sont pour le films, ont des arguments. Pour eux, le film sert à économiser notre temps. Ça peut durer maximum trois heures et meme en ce temps-là on pourrait s’occuper d’autres travaux, comme faire la cuisine , tricoter, écrire , discuter le sujet dont on parle dans le film et c.
    Ce groupe de gens pensent qu’un film a la meme valeur qu’ un livre. C’est à dire, ce qu’on pourrait apprendre par la lecture, on apprend mieux dans les films. Par exemple, le sujet du film est pareil avec celui du livre. Dans ce cas, pourquoi devrait-on dépenser son temps précieux à la lecture?
    D’après eux, la mémoire visuelle est le meilleur méthode pour bien comprendre les informations, pour les assimiler et intégrer à la vie intellectuelle. De ce point de vue, le film, ça soit celui historique, documentaire ou n’importe quel type, est plus fort qu’un livre.
    Quant à moi, j’ai mes propres opinions et arguments sur ce sujet.
    D’abord, je ne suis pas d’accord avec des personnes disant que le film nous aide à économiser notre temps. Il est vrai que la lecture exige du temps et de la patience. Elle impose un effort d’attention soutenue. Mais il ne faut pas oublier qu’au contraire du film, dans le roman la lecteur a la possibilité de relire et il a le temps de réfléchir. En le lisant on peut faire une pause et prêter une grande attention sur une phrase ou bien sur une opinion nécessaire pour mieux la comprendre et mémoriser.
    Deuxièmement, une de grandes différences entre le film et le roman, c’est le regard au sujet par de divers personnes. Dans le premier on regarde les événements avec les yeux du metteur en scène. On y éprouve les sentiments autant que les acteurs et les actrices nous les transmettent. Ainsi, on ne peut pas aller plus loin. En plus, le rythme du film peut paraitre trop rapide et ne laisse pas le temps à la réflexion. Mais au contraire, dans le roman nous sommes tous libres. C’est -à- dire, en lisant on peut imaginer les lieux où les événements se déroulent, les personnages que l’écrivain nous présente. Ainsi que les sentiments que les personnages éprouvent .
    Ensuite, selon moi, la lecture a plus d’importance pour la formation des individus. Sans doute, pour se cultiver, approfondir ses connaissances, le role du livre est indéniable. Même, on peut citer les noms de grandes personnalités, des politiciens, des hommes de plume et c. qui appartenaient aux bibliothèques privéees ou de grandes collections de livres. Personnellement , moi, je n’ai jamais entendu dire que ces personnalités se perfectionnaient en regardant des films. Mais ils élargissaient leur vision du monde grâce à la lecture.
    Oui, c’est grâce aux livres qu’on améliore son discours, apprend à s’exprimer, à penser librement, à prendre décision et à se débrouiller dans des situations difficiles.
    Finalement, si on est d’accord ou non, c’est à l’aide de la lecture que notre société se développe . La lecture doit toujours rester en avant . Nous pouvons atteindre un niveau supérieure par les livres, mais par les films.

    -------------------
    Modifié par bridg le 05-04-2014 20:22


    Réponse: Film ou roman/ Correction de komiks, postée le 06-04-2014 à 11:16:00 (S | E)
    Bonjour sedef,
    Votre texte est très bien écrit et compréhensible. Bravo !
    Voici ce qu'il faut revoir. En bleu, des indications concernant les corrections à apporter et en vert des corrections.
    Bon courage

    Préférez-vous voir un film ou lire un roman ?
    Lire un roman ou voir un film ? Certains disent qu’il est mieux de voir un film que lire un roman. Mais certains défendent le contraire. Et chacune de ces personnes ont (accord avec "chacune") des avis plus ou moins raisonnables. Alors, quel est le meilleur (utiliser "mieux"), la lecture ou le film?
    Plusieurs gens qui sont pour le films (accord), ont des arguments xx (manque un adjectif). Pour eux, le film sert à économiser notre temps. Ça peut durer au maximum trois heures et meme (accent) en ce temps-là (construire la phrase avec "c'est du temps de gagné pour...") on pourrait s’occuper d’autres travaux, comme faire la cuisine , tricoter, écrire , discuter le sujet dont on parle dans le film etc (pas dans un texte écrit : on met des points de suspension).
    Ce groupe de gens pensent qu’un film a la meme (accent) valeur qu’un livre. C’est-à-dire, ce qu’on pourrait apprendre par la lecture, on xx (pronom élidé manquant) apprend mieux dans les films. Par exemple, le sujet du film est pareil avec ("le même que...") celui du livre. Dans ce cas, pourquoi devrait-on dépenser son temps précieux à la lecture ?
    D’après eux, la mémoire visuelle est le (féminin) meilleur (féminin) méthode pour bien comprendre les informations, pour les assimiler et xx (pronom pluriel manquant) intégrer à la vie intellectuelle (préciser ou définir). De ce point de vue, le film, qu'il soit celui historique, documentaire ou xx (préposition manquante) n’importe quel type, est plus fort (autre adjectif) qu’un livre.
    Quant à moi, j’ai mes propres opinions et arguments sur ce sujet.
    D’abord, je ne suis pas d’accord avec des personnes disant que le film nous aide à économiser notre temps. Il est vrai que la lecture exige du temps et de la patience. Elle impose un effort d’attention soutenue (accord avec "effort"). Mais il ne faut pas oublier que contraire (adverbe) du (article contracté avec une autre préposition) film, dans le roman la lecteur a la possibilité de relire et il a le temps de réfléchir. En le lisant on peut faire une pause et prêter une grande attention sur une phrase ou bien sur une opinion nécessaire pour mieux la comprendre et mémoriser.
    Deuxièmement, une de (pluriel) grandes différences entre le film et le roman, c’est le regard au sujet par de divers personnes (peu clair). Dans le premier on regarde les événements avec les yeux du metteur en scène. On y éprouve les sentiments autant que les acteurs et les actrices nous les transmettent. Ainsi, on ne peut pas aller plus loin. En plus, le rythme du film peut paraitre (circonflexe) trop rapide et ne laisse pas le temps à la réflexion. Mais au contraire, dans le roman nous sommes tous libres. C’est-à-dire, en lisant on peut imaginer les lieux où les événements se déroulent, les personnages que l’écrivain nous présente. Ainsi que les sentiments que les personnages éprouvent.
    Ensuite, selon moi, la lecture a plus d’importance pour la formation des individus. Sans doute (ou "indubitablement" ou "incontestablement"), pour se cultiver, approfondir ses connaissances, le role (circonflexe) du livre est indéniable. Même (à placer après le verbe "pouvoir"), on peut citer les noms de grandes personnalités, de politiciens, d'hommes de plume qui appartenaient aux bibliothèques privéees (orthographe) ou de grandes collections de livres (phrase un peu confuse : on ne comprend pas bien l'idée que voulez faire passer). Personnellement , moi, je n’ai jamais entendu dire que ces personnalités se perfectionnaient en regardant des films. Mais ils élargissaient leur vision du monde grâce à la lecture.
    Oui, c’est grâce aux livres qu’on améliore son discours, apprend à s’exprimer, à penser librement, à prendre xx (article pluriel manquant) décision (pluriel) et à se débrouiller dans des situations difficiles.
    Finalement, si on est que l'on soit d’accord ou non, c’est à l’aide de la lecture que notre société se développe. La lecture doit toujours rester en avant. Nous pouvons atteindre un niveau supérieure (mauvais accord) par (utiliser la locution "grâce à") les livres, mais pas par les films



    Réponse: Film ou roman/ Correction de sedef88, postée le 10-04-2014 à 18:55:04 (S | E)
    Bonjour.
    Je vous remercie beaucoup d'avoir corrigé mes fautes.
    Et voila mon petit texte corrigé.

    Préférez-vous voir un film ou lire un roman ?
    Lire un roman ou voir un film ? Certains disent qu’il est mieux de voir un film que lire un roman. Mais certains défendent le contraire. Et chacune de ces personnes a des avis plus ou moins raisonnables. Alors, quel est le mieux, la lecture ou le film?
    Plusieurs gens qui sont pour le film, ont des leurs arguments. Pour eux, le film sert à économiser notre temps. Ça peut durer au maximum trois heures. C'est du temps de gagné pour pouvoir s’occuper d’autres travaux, comme faire la cuisine , tricoter, écrire , discuter le sujet dont on parle dans le film ...
    Ce groupe de gens pensent qu’un film a la même valeur qu’un livre. C’est-à-dire, ce qu’on pourrait apprendre par la lecture, on l’ apprend mieux dans les films. Par exemple, le sujet du film est le même que celui du livre. Dans ce cas, pourquoi devrait-on dépenser son temps précieux à la lecture ?
    D’après eux, la mémoire visuelle est la meilleure méthode pour bien comprendre les informations, pour les assimiler et les intégrer à la vie quotidienne. De ce point de vue, le film, qu'il soit historique, documentaire ou de n’importe quel type, est plus fort favorable qu’un livre.
    Quant à moi, j’ai mes propres opinions et arguments sur ce sujet.
    D’abord, je ne suis pas d’accord avec des personnes disant que le film nous aide à économiser notre temps. Il est vrai que la lecture exige du temps et de la patience. Elle impose un effort d’attention soutenu. Mais il ne faut pas oublier que contrairement au film, dans le roman la lecteur a la possibilité de relire et il a le temps de réfléchir. En lisant on peut faire une pause et prêter une grande attention sur une phrase ou bien sur une opinion nécessaire pour mieux la comprendre et mémoriser.
    Deuxièmement, une des grandes différences entre le film et le roman, c’est le regard au sujet par de divers personnes. Plus clairement, dans le premier on regarde les événements avec les yeux du metteur en scène. On y éprouve les sentiments autant que les acteurs et les actrices nous les transmettent. Ainsi, on ne peut pas aller plus loin. En plus, le rythme du film peut paraître trop rapide et ne laisse pas le temps à la réflexion. Mais au contraire, dans le roman nous sommes tous libres. C’est-à-dire, en lisant on peut imaginer les lieux où les événements se déroulent, les personnages que l’écrivain nous présente. Ainsi que les sentiments que les personnages éprouvent.
    Ensuite, selon moi, la lecture a plus d’importance pour la formation des individus. Indubitablement, pour se cultiver, approfondir ses connaissances, le rôle du livre est indéniable. On peut même citer les noms de grandes personnalités, de politiciens, d'hommes de plume qui appartenaient aux bibliothèques privées. Personnellement, je n’ai jamais entendu dire que ces personnalités se perfectionnaient en regardant des films. Mais ils élargissaient leur vision du monde grâce à la lecture.
    Oui, c’est grâce aux livres qu’on améliore son discours, apprend à s’exprimer, à penser librement, à prendre des décisions et à se débrouiller dans des situations difficiles.
    Finalement, que l'on soit d’accord ou non, c’est à l’aide de la lecture que notre société se développe. La lecture doit toujours rester en avant. Nous pouvons atteindre un niveau supérieur grâce aux livres, mais pas aux films



    Réponse: Film ou roman/ Correction de komiks, postée le 23-04-2014 à 12:17:09 (S | E)
    Bonjour sedef,
    Je m'excuse sincèrement pour le retard de ma deuxième correction.
    J'ai eu une semaine très chargée et j'en ai complètement oublié de corriger votre texte. Je vous prie de m'excuser.
    Concernant votre texte, c'est vraiment beaucoup mieux. Il est compréhensible, clair.
    Bon courage pour la correction
    Bonne journée

    Préférez-vous voir un film ou lire un roman ?
    Lire un roman ou voir un film ? Certains disent qu’il est mieux de voir un film que lire un roman. Mais certains défendent le contraire. Et chacune de ces personnes a des avis plus ou moins raisonnables. Alors, quel est le mieux, la lecture ou le film?
    Plusieurs gens qui sont pour le film, ont des leurs arguments. Pour eux, le film sert à économiser notre temps. Ça peut durer au maximum trois heures. C'est du temps de gagné pour pouvoir s’occuper d’autres travaux, comme faire la cuisine , tricoter, écrire , discuter le (article contracté "de + le") sujet dont on parle dans le film ...
    Ce groupe de gens pensent (accord avec "groupe") qu’un film a la même valeur qu’un livre. C’est-à-dire que ce qu’on pourrait apprendre par la lecture, on l’apprend mieux dans les films. Par exemple, le sujet du film est le même que celui du livre. Dans ce cas, pourquoi devrait-on dépenser (utiliser "consacrer") son temps précieux (à placer avant "temps") à la lecture ?
    D’après eux, la mémoire visuelle est la meilleure méthode pour bien comprendre les informations, pour les assimiler et les intégrer à la vie quotidienne. De ce point de vue, le film, qu'il soit historique, documentaire ou de n’importe quel type, est plus fort favorable (autre adjectif) qu’un livre.
    Quant à moi, j’ai mes propres opinions et arguments sur ce sujet.
    D’abord, je ne suis pas d’accord avec des personnes disant que le film nous aide à économiser notre temps. Il est vrai que la lecture exige du temps et de la patience. Elle impose un effort d’attention soutenu. Mais il ne faut pas oublier que, contrairement au film, dans le roman, la (genre) lecteur a la possibilité de relire et il a le temps de réfléchir. En lisant on peut faire une pause et prêter une grande attention sur une phrase ou bien sur une opinion nécessaire pour mieux la comprendre et mémoriser.
    Deuxièmement, une des grandes différences entre le film et le roman, c’est le regard au sujet porté par de (supprimer) divers (accord féminin pluriel) personnes. Plus clairement, dans le premier on regarde les événements avec (utiliser "à travers") les yeux du metteur en scène. On y éprouve les sentiments autant tels que les acteurs et les actrices nous les transmettent. Ainsi, on ne peut pas aller plus loin. En plus, le rythme du film peut paraître trop rapide et ne laisse pas le temps à la réflexion. Mais au contraire, dans le roman nous sommes tous libres. C’est-à-dire qu'en lisant on peut imaginer les lieux où les événements se déroulent, les personnages que l’écrivain nous présente. Ainsi que les sentiments que les personnages éprouvent.
    Ensuite, selon moi, la lecture a plus d’importance pour la formation des individus. Indubitablement, pour se cultiver, approfondir ses connaissances, le rôle du livre est indéniable. On peut même citer les noms de grandes personnalités, de politiciens, d'hommes de plume qui appartenaient aux bibliothèques privées. Personnellement, je n’ai jamais entendu dire que ces personnalités se perfectionnaient en regardant des films. Mais ils élargissaient leur vision du monde grâce à la lecture.
    Oui, c’est grâce aux livres qu’on améliore son discours, apprend à s’exprimer, à penser librement, à prendre des décisions et à se débrouiller dans des situations difficiles.
    Finalement, que l'on soit d’accord ou non, c’est à l’aide de la lecture que notre société se développe. La lecture doit toujours rester en avant. Nous pouvons atteindre un niveau supérieur grâce aux livres, mais pas aux films



    Réponse: Film ou roman/ Correction de sedef88, postée le 02-05-2014 à 10:11:25 (S | E)
    Je vous beaucoup remercie, Komiks, pour votre attention



    Réponse: Film ou roman/ Correction de sedef88, postée le 10-05-2014 à 12:52:23 (S | E)
    Voila le texte après avoir corrigé
    Préférez-vous voir un film ou lire un roman ?
    Lire un roman ou voir un film ? Certains disent qu’il est mieux de voir un film que lire un roman. Mais certains défendent le contraire. Et chacune de ces personnes a des avis plus ou moins raisonnables. Alors, quel est le mieux, la lecture ou le film?
    Plusieurs gens qui sont pour le film, ont des leurs arguments. Pour eux, le film sert à économiser notre temps. Ça peut durer au maximum trois heures. C'est du temps de gagné pour pouvoir s’occuper d’autres travaux, comme faire la cuisine , tricoter, écrire , discuter du sujet dont on parle dans le film ...
    Ce groupe de gens pense qu’un film a la même valeur qu’un livre. C’est-à-dire que ce qu’on pourrait apprendre par la lecture, on l’apprend mieux dans les films. Par exemple, le sujet du film est le même que celui du livre. Dans ce cas, pourquoi devrait-on consacrer son précieux temps précieux à la lecture ?
    D’après eux, la mémoire visuelle est la meilleure méthode pour bien comprendre les informations, pour les assimiler et les intégrer à la vie quotidienne. De ce point de vue, le film, qu'il soit historique, documentaire ou de n’importe quel type, est plus important qu’un livre.
    Quant à moi, j’ai mes propres opinions et arguments sur ce sujet.
    D’abord, je ne suis pas d’accord avec des personnes disant que le film nous aide à économiser notre temps. Il est vrai que la lecture exige du temps et de la patience. Elle impose un effort d’attention soutenu. Mais il ne faut pas oublier que, contrairement au film, dans le roman, le lecteur a la possibilité de relire et il a le temps de réfléchir. En lisant on peut faire une pause et prêter une grande attention sur une phrase ou bien sur une opinion nécessaire pour mieux comprendre et mémoriser.
    Deuxièmement, une des grandes différences entre le film et le roman, c’est le regard porté par diverses personnes. Plus clairement, dans le premier on regarde les événements à travers les yeux du metteur en scène. On y éprouve les sentiment tels que les acteurs et les actrices nous les transmettent. Ainsi, on ne peut pas aller plus loin. En plus, le rythme du film peut paraître trop rapide et ne laisse pas le temps à la réflexion. Mais au contraire, dans le roman nous sommes tous libres. C’est-à-dire qu'en lisant on peut imaginer les lieux où les événements se déroulent, les personnages que l’écrivain nous présente. Ainsi que les sentiments que les personnages éprouvent.
    Ensuite, selon moi, la lecture a plus d’importance pour la formation des individus. Indubitablement, pour se cultiver, approfondir ses connaissances, le rôle du livre est indéniable. On peut même citer les noms de grandes personnalités, de politiciens, d'hommes de plume qui appartenaient aux bibliothèques privées. Personnellement, je n’ai jamais entendu dire que ces personnalités se perfectionnaient en regardant des films. Mais ils élargissaient leur vision du monde grâce à la lecture.
    Oui, c’est grâce aux livres qu’on améliore son discours, apprend à s’exprimer, à penser librement, à prendre des décisions et à se débrouiller dans des situations difficiles.
    Finalement, que l'on soit d’accord ou non, c’est à l’aide de la lecture que notre société se développe. La lecture doit toujours rester en avant. Nous pouvons atteindre un niveau supérieur grâce aux livres, mais pas aux films



    Réponse: Film ou roman/ Correction de komiks, postée le 10-05-2014 à 17:44:30 (S | E)
    Bonjour sedef,
    Bravo ! Il ne reste que deux petits points à revoir.
    Bonne journée

    Plusieurs (article défini pluriel) gens qui sont pour le film, ont des (supprimer) leurs arguments.

    On y éprouve les sentiment (accord) tels que les acteurs et les actrices nous les transmettent.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français