Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!




Get a free French lesson every week!

  • Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug


  •  



    Correction de ma rédaction

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Correction de ma rédaction
    Message de nourr posté le 16-04-2014 à 14:20:02 (S | E | F)
    Bonjour.
    J
    'ai fait une rédaction sous forme d'une lettre ,mais je n'ai personne pour la correction pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ?
    Merci pour votre aide.


    Chère amie
    Je suis au bord de la mer pour les vacances de cette été
    L'endroit où je me trouve est un village a l'ouest de l'Algérie .
    Ici le paysage est magnifique , on voit les plus belles plages du pays , la mer est souvent calme, le sable au bord doré et brille vivement quand la température atteint son haut niveau,
    Au levé du soleil on entend souvent des cris des mouettes.
    En face de la mer , on voit des montages couvertes d'un tapis vert avec une rivière qui descend amenant une eau fraîche et douce en cascades .
    Chère amie j'ai tant souhaité te voir avec moi, j'espère que tu en profite autant cette été de la nature de notre payé
    Je t'embrasse ma chère amie



    -------------------
    Modifié par bridg le 16-04-2014 14:29


    Réponse: Correction de ma rédaction de poieto, postée le 16-04-2014 à 17:01:37 (S | E)
    Chère amie
    Je suis au bord de la mer pour les vacances de cette (accord) été
    L'endroit où je me trouve est un village a (accent) l'ouest de l'Algérie.
    Ici le paysage est magnifique , on voit les plus belles plages du pays , la mer est souvent calme, le sable au bord (mal dit) est doré et brille vivement quand la température atteint son XXX (il manque un petit mot, superlatif) haut niveau,
    Au levé ( autre lettre finale) du soleil on entend souvent le cris ( pluriel de l'article) des mouettes.
    En face de la mer, on voit des montages couvertes d'un tapis vert avec une rivière qui descends ( troisième personne sg.du verbe) amenant une eau fraîche et douce en cascade .
    Chère amie j'aurai ( conditionnel) tant souhaité que tu sois là avec moi, j'espère que tu en (complément inutile) profites autant XXX (manque une préposition) cet été XXXX (que qui? ->c'est "autant ... que" et il faut dire qui) xxx (manque une conjonction de coordination) de la nature de notre pays
    Je t'embrasse ma chère amie
    -------------------
    Modifié par bridg le 16-04-2014 17:07
    Ajout des corrections supplémentaires à faire.
    Retrait des commentaires sur le fond et des reformulations.(c'est son texte, nous n'intervenons pas sur le fond).




    Réponse: Correction de ma rédaction de nourr, postée le 16-04-2014 à 21:13:12 (S | E)
    je vous remercie monsieur poieto de la correction et des commentaires qui mon éclaircie des point que j'ignorais , j ai essayé de corrigé mais je n'arrive pas de trouver conjonction de coordination

    la lettre devient
    Chère amie
    Je suis au bord de la mer pour les vacances de cet été
    L'endroit où je me trouve est un village à l'ouest de l'Algérie.
    Ici le paysage est magnifique , on voit les plus belles plages du pays , la mer est souvent calme, le sable est doré et brille vivement quand la température atteint son extrême .
    Au lever du soleil on entend souvent les cris des mouettes.
    En face de la mer, on voit des montages couvertes d'un tapis vert avec une rivière qui descend amenant une eau fraîche et douce en cascade .
    Chère amie j'aurais tant souhaité que tu sois là avec moi, j'espère que tu profites de même cet été(manque une conjonction de coordination) de la nature de notre pays
    Je t'embrasse ma chère amie
    ------------------
    Modifié par bridg le 17-04-2014 23:55



    Réponse: Correction de ma rédaction de poieto, postée le 17-04-2014 à 23:20:27 (S | E)
    Comme il est conseillé de ne pas corriger un texte, mais de faire des remarques afin de faire chercher les auteurs du texte je l'ai fait de cette façon: mais voici ce que j'ai voulu corriger:

    Chère amie
    Je suis au bord de la mer pour les vacances de cet été.
    L'endroit où je me trouve est un village dans l'ouest de l'Algérie. (l'intérieur du pays)
    Ici le paysage est magnifique , on voit les plus belles plages du pays, la mer est souvent calme, le sable de la plage est doré et brille vivement quand la température atteint son plus haut niveau.
    Au lever du soleil on entend souvent les cris des mouettes.
    En face de la mer, on voit des montagnes couvertes d'un tapis vert avec une rivière qui descend amenant une eau fraîche et douce en cascade .
    Chère amie j'aurais tant souhaité que tu sois là avec moi, j'espère que cet été tu profites autant de la nature dans ton pays
    Je t'embrasse ma chère amie

    je me demande encore si: En face de la mer est correct, mais je n'ose pas critiquer cette tournure.



    Réponse: Correction de ma rédaction de syungai, postée le 18-04-2014 à 17:00:02 (S | E)
    Chère amie,
    Je suis au bord de la mer pour les vacances de cet été.
    L'endroit où je me trouve est un village dans l'ouest de l'Algérie. (l'intérieur du pays)
    Ici le paysage est magnifique , on voit les plus belles plages du pays, la mer est souvent calme, le sable de la plage est doré et brille vivement quand la température atteint son plus haut niveau.
    Au lever du soleil on entend souvent le cri (singulier) des mouettes.
    En face de la mer, nous voyons (meilleure tournure) des montagnes couvertes d'un tapis vert avec une rivière qui descend amenant une eau fraîche et douce en cascade .
    Chère amie j'aurais tant souhaité que tu sois là avec moi, j'espère que cet été tu profites autant de la nature dans ton pays
    Je t'embrasse ma chère amie.



    Réponse: Correction de ma rédaction de nourr, postée le 19-04-2014 à 16:46:00 (S | E)
    vous m'aidez beaucoup merci




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français