Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!




Get a free French lesson every week!

  • Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug


  •  



    Correction - DM lettre à une amie

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Correction - DM lettre à une amie
    Message de ema1992 posté le 23-01-2015 à 20:45:59 (S | E | F)
    Bonsoir à tous!
    Quelqu'un pourrait-il m'aider à corriger ce travail, s'il vous plaît ? Merci beaucoup pour vos réponses !

    Chère Sophie,
    Comment vas-tu? Il s'est passé beaucoup de temps depuis notre dernière rencontre.
    Je t'écris pour te raconter ma disaventure que j'ai eu dans l'Erasmus en France. Il était une soirée très belle avec mes copains d'université car nous avons réservé une table au restaurant dans le centre-ville très connu pour sa cuisine. Ce que je n'aurais pas pu prevoir c'était que mon ami Marc s'est senti mal à cause d'une rare alergic au poissons. Tout de suite nous avons téléphoné au SAMU et l'ambulance est arrivée en cinq minutes ; une fois à l'hôpital il a bien été sécours avec urgence.
    Les médicins français sont très fiabiles, donc je n'ai pas eu peure pour la santé de mon ami. Bien qu'il aie été sécours rapidement, j'ai dû patienter beaucoup de temps, jusqu'à midnuit. Quelle disaventure que nous avons eu! Je crois que Marc n'ira plus dans cet restaurant.
    Qu'est-ce que tu en penses? Est-il possible qu'il puisse passer ça?
    J'attends ta réponse avec impatience,
    je t'embrasse,
    -------------------
    Modifié par bridg le 23-01-2015 20:50


    Réponse : Correction - DM lettre à une amie de ema1992, postée le 24-01-2015 à 08:04:26 (S | E)
    Bonjour à tous!! merci pour la correction!! je suis en train de me préparer pour l'examen de français, donc j'écris beaucoup!!

    Chère Sophie,
    Comment vas-tu? Il s'est passé beaucoup de temps depuis notre dernière rencontre.
    Je t'écris pour te raconter ma mésaventure que j'ai eue dans le projet Erasmus en France.
    C'était une soirée très belle avec mes copains d'université car nous avons réservé une table dans un
    restaurant du centre-ville, très connu pour sa cuisine. Ce que je n'aurais pas pu prévoir c'était que
    mon ami Marc s'est senti mal à cause d'une rare alergie aux poissons.
    Tout de suite nous avons téléphoné au SAMU et l'ambulance est arrivée en cinq minutes ; une fois à l'hôpital
    il a bien été secouru en urgence.
    Les médecins français sont très fiables, donc je n'ai pas eu peur pour la santé de mon ami.
    Bien qu'il ait été secouru rapidement, j'ai dû patienter beaucoup de temps, jusqu'à minuit.
    Quelle mésaventure que nous avons eue! Je crois que Marc n'ira plus dans ce restaurant.
    Qu'est-ce que tu en penses? Est-il possible qu'il aille mieux (est-il possible utiliser: qu'il soit allé mieux)?
    J'attends ta réponse avec impatience,
    je t'embrasse,
    Emanuele




    Réponse : Correction - DM lettre à une amie de jij33, postée le 26-01-2015 à 07:01:40 (S | E)
    Bonjour
    Il reste quelques erreurs à corriger.

    Chère Sophie,
    Comment vas-tu? Il s'est passé beaucoup de temps depuis notre dernière rencontre.
    Je t'écris pour te raconter ma (remplacer par le déterminant défini) mésaventure que j'ai eue dans le projet Erasmus en France.
    C'était une soirée très belle (à placer avant soirée) avec mes copains d'université car nous avons réservé (plus-que-parfait) une table dans un restaurant du centre-ville, très connu pour sa cuisine. Ce que je n'aurais pas pu prévoir (virgule) c'était que mon ami Marc s'est senti (au conditionnel) mal à cause d'une rare alergie (orthographe) aux poissons.
    Tout de suite (virgule) nous avons téléphoné au SAMU et l'ambulance est arrivée en cinq minutes ; une fois à l'hôpital (virgule) il a bien (à placer entre auxiliaire et participe) été secouru en urgence.
    Les médecins français sont très fiables, donc je n'ai pas eu peur pour la santé de mon ami.
    Bien qu'il ait été secouru rapidement, j'ai dû patienter beaucoup de temps, jusqu'à minuit.
    Quelle mésaventure que (supprimer) nous avons eue! Je crois que Marc n'ira plus dans ce restaurant.
    Qu'est-ce que tu en penses? Est-il possible qu'il aille mieux (est-il possible utiliser: qu'il soit allé mieux)? (La première formulation convient mieux, mais pourquoi demandez-vous à Sophie ce qu'elle en pense ? Est-elle médecin ? Les deux dernières questions semblent artificielles...)

    Bonne continuation.



    Réponse : Correction - DM lettre à une amie de ema1992, postée le 26-01-2015 à 08:56:53 (S | E)
    Bonjour à tous!! voilà la correction
    merci beaucoup!!!

    Chère Sophie,
    Comment vas-tu? Il s'est passé beaucoup de temps depuis notre dernière rencontre.
    Je t'écris pour te raconter la mésaventure que j'ai eue dans le projet Erasmus en France.
    C'était une très belle soirée avec mes copains d'université car nous avions réservé une table dans un restaurant du centre-ville, très connu pour sa cuisine. Ce que je n'aurais pas pu prévoir, c'était que mon ami Marc se sentirait mal à cause d'une rare allergie aux poissons.
    Tout de suite, nous avons téléphoné au SAMU et l'ambulance est arrivée en cinq minutes ; une fois à l'hôpital, il a été bien secouru en urgence.
    Les médecins français sont très fiables, donc je n'ai pas eu peur pour la santé de mon ami.
    Bien qu'il ait été secouru rapidement, j'ai dû patienter beaucoup de temps, jusqu'à minuit.
    Quelle mésaventure nous avons eue! Je crois que Marc n'ira plus dans ce restaurant.
    Qu'est-ce que tu en penses?
    j'attends ta réponse avec impatience,
    je t'embrasse,
    Emanuele



    Réponse : Correction - DM lettre à une amie de jij33, postée le 26-01-2015 à 10:57:41 (S | E)
    Bonjour ema1992
    C'est correct
    Pensez à laisser une espace avant et après les ponctuations doubles ( : ; ? ! ). C'est la typographie habituelle du français.
    Au lieu d'une "rare allergie", une "allergie rare" conviendrait mieux.
    Bonne continuation.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français