Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!




Get a free French lesson every week!

  • Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug


  •  



    Correction-Ma ville

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Correction-Ma ville
    Message de maroinne posté le 30-03-2015 à 16:29:54 (S | E | F)
    Bonjour,
    Pourriez-vous m’aider à corriger mon texte, s'il vous plaît ?
    Merci d’avance pour vos réponses.

    J'ai grandi dans une petite ville s'appelait caroubier, elle était la paradé pour moi, je me souviens très bien de ses rues ou j'avais joué le foot avec les copains, je respirais les odeurs de ses arbres aux bords des rues que mon esprit rajeunissait chaque jour.
    Le centre de la ville est ma place préférée, il y avait mon école primaire entourée de grands magasins auxquels vos rêves certainement seront exaucés avec une énorme générosité de ses commerçant.
    Malheureusement, dans cette magnifique harmonie où j'étais habitué, des tables remplies de produits de toutes formes ont occupé tout l'espace contrariées ainsi le charme de l'endroit et en agaçant les commerçant et les passagers par des comportements non professionnels et de l'ignorance d'hygiène.

    -------------------
    Modifié par bridg le 30-03-2015 18:49


    Réponse: Correction-Ma ville de jij33, postée le 31-03-2015 à 00:52:30 (S | E)
    Bonsoir
    J'ai grandi dans une petite ville (il manque un pronom relatif sujet) s'appelait caroubier (nom propre fictif, sans doute, mais un nom propre prend une majuscule),(coupez la phrase >>> point) elle était la paradé (mot inconnu : confusion probable avec un nom masculin. Utilisez un dictionnaire) pour moi, (point) je me souviens très bien de ses rues ou (orthographe) j'avais joué le (contraction de à + le) foot avec les copains, (point) je respirais les odeurs de ses arbres aux bords des rues que mon esprit rajeunissait chaque jour. (à reformuler car incompréhensible.)
    Le centre de la ville est (toute la phrase est confuse. De plus, vous avez écrit votre texte au passé jusqu'ici : respectez ce choix) ma place préférée, il y avait mon école primaire entourée de grands magasins auxquels vos rêves certainement seront exaucés avec une énorme générosité de ses commerçant. (phrase dénuée de sens, à reformuler)
    Malheureusement, dans cette magnifique harmonie (remplacer par un pronom relatif composé, précédé de la préposition à) j'étais habitué, des tables remplies de produits de toutes formes (autre mot) ont occupé tout l'espace (virgule) contrariées (participe présent) ainsi le charme de l'endroit et en (à supprimer, pour avoir deux participes présents coordonnés) agaçant les commerçant (pluriel) et les passagers par des comportements non professionnels et de l'ignorance d'hygiène. Toute la fin de cette phrase sera à reformuler, car elle est incompréhensible.
    Bon début de correction.



    Réponse: Correction-Ma ville de maroinne, postée le 31-03-2015 à 11:41:52 (S | E)
    Bonjour,
    Merci pour votre réponse et voila ma correction.

    J'ai grandi dans une petite ville qui s'appelait CAROUBIER. Elle était le paradis pour moi. Je me souviens très bien de ses rues où j'avais joué à foot avec les copains. Chaque jour, je respirais les odeurs de ses arbres aux bords des rues qui me faisaient rajeunir.

    Le centre de la ville était ma place préférée, il y avait mon école primaire entourée de grands magasins où vous trouviez toutes les marques des produits. En plus, vous aurez accueilli avec générosité.

    Malheureusement, dans cette magnifique harmonie à laquelle j'étais habitué, des jeunes hommes occupaient les chaussées, déposaient leurs tables remplies de produits pour les vendre, en agaçant les commerçants et les passagers par leurs comportements non professionnels et contrariant ainsi le charme de l'endroit.



    Réponse: Correction-Ma ville de jij33, postée le 31-03-2015 à 13:23:18 (S | E)
    Bonjour
    C'est mieux, mais il reste du travail à fournir.
    J'ai grandi dans une petite ville qui s'appelait CAROUBIEŔ (seule la première lettre d'un nom propre est majuscule). Elle était le paradis pour moi. Je me souviens très bien de ses rues où j'avais joué à (c'est la bonne préposition, mais il faut employer la contraction de "à + le") foot avec les copains. Chaque jour, je respirais les odeurs de ses arbres aux bords (les rues ne sont pas de rivières ou des lacs : autre expression, contenant "long") des rues qui me faisaient rajeunir (pourrait être plus compréhensible si vous introduisiez l'idée d'enfance).

    Le centre de la ville était ma place (autre mot synonyme, car il ne s'agit pas d'une place de la ville) préférée, il y avait mon école primaire entourée de grands magasins où vous trouviez (remplacer par "pouvoir" au conditionnel passé, suivi de l'infinitif du verbe souligné) toutes les marques des (préposition seule : supprimer une lettre) produits. En plus, vous aurez accueilli (remplacer par le conditionnel passé passif) avec générosité.

    Malheureusement, dans cette magnifique harmonie à laquelle j'étais habitué, des jeunes hommes occupaient les chaussées, déposaient leurs tables remplies de produits pour les (remplacer par une préposition d'une seule lettre) vendre, en (supprimer) agaçant les commerçants et les passagers par leurs comportements non professionnels et contrariant ainsi le charme de l'endroit.
    Bonne continuation.



    Réponse: Correction-Ma ville de maroinne, postée le 31-03-2015 à 16:31:29 (S | E)
    Bonjour,
    Merci, voici le texte après ma correction.

    J'ai grandi dans une petite ville qui s'appelait Caroubier. Elle était le paradis pour moi. Je me souviens très bien de ses rues où j'avais joué au foot avec les copains. Chaque jour, je respirais les odeurs de ses arbres se trouvaient aux trottoirs qui entraient le bonheur à mon cœur.

    Le centre de la ville était mon lieu préféré, il y avait mon école primaire entourée de grands magasins où vous auriez pu trouver toutes les marques de produits. En plus, vous auriez été accueilli avec générosité.

    Malheureusement, dans cette magnifique harmonie à laquelle j'étais habitué, des jeunes hommes occupaient les chaussées, déposaient leurs tables remplies de produits à vendre, agaçant les commerçants et les passagers par leurs comportements non professionnels et contrariant ainsi le charme de l'endroit.



    Réponse: Correction-Ma ville de jij33, postée le 31-03-2015 à 23:24:09 (S | E)
    Bonsoir
    C'est mieux, sauf la phrase soulignée, que vous avez rendue encore plus incompréhensible.
    J'ai grandi dans une petite ville qui s'appelait Caroubier. Elle était le paradis pour moi. Je me souviens très bien de ses rues où j'avais joué au foot avec les copains. Chaque jour, je respirais les odeurs de ses arbres se trouvaient aux trottoirs qui entraient le bonheur à mon cœur. Ceci n'a aucun sens : exprimez une idée simple ou supprimez.

    Le centre de la ville était mon lieu préféré, il y avait mon école primaire entourée de grands magasins où vous auriez pu trouver toutes les marques de produits. En plus, vous auriez été accueilli avec générosité.

    Malheureusement, dans cette magnifique harmonie à laquelle j'étais habitué, des jeunes hommes occupaient les chaussées, déposaient leurs tables remplies de produits à vendre, agaçant les commerçants et les passagers par leurs comportements non professionnels et contrariant ainsi le charme de l'endroit.





    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français