Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!




Get a free French lesson every week!

  • Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug


  •  



    Correction de lettre de motivation

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Correction de lettre de motivation
    Message de wanting0428 posté le 26-06-2015 à 02:37:11 (S | E | F)
    Bonjour.
    J
    e suis entrain de chercher une entreprise pour effectuer un apprentissage, pourriez vous m'aider à correcter corriger ma lettre de motivation, s'il vous plaît ?
    Merci d'avance !

    Objet : Candidature pour un contrat en alternance « assistante chef de projet »
    Madame, Monsieur,
    Un contrat en alternance m'intéresse fortement par sa forte flexibilité et coordination entre l'entreprise et l'université, cela nous permet de mieux rendre service à l'entreprise durant le processus d'apprentissage rapide.
    Etant titulaire d'une licence d'économie et gestion à l'université J M et aussi d'une licence de commerce internationale à l'université de Xiangtan en Chine. Actuellement je suis en train de préparer ma première année de master en management de projet en alternanceà l'IUP de St-E, je souhaiterais pouvoir vous intégrer afin d'y effectuer ce master en alternance.
    Au cours de mes études universitaires, j'ai eu l'occasion de bénéficier d'un cursus fondé sur la co-gestion et commerce internationale. J'ai approfondit mes connaissances en management, droit et économie comme contrôle de gestion, comptabilité, gestion financière, relation comerciale, stratégie des entreprises, etc. J¡'ai acquis de solides connaissances sur le marché, la vente, les coûts, les marges, la rentabilité, les budgets et gestion de la production, etc.
    Mes différentes expériences m'ont permis d'acquérir des connaissances de l'esprit de travail en équipe, comunication avec les membres de l'équipe. Ma première expérience en France étant une vendeuse m'a permis d'observer de faire l'analyse de la gestion de stock, le suivi et l'analyse de la rentabilité et l'élaboration du budget prévisionnel en cas pratique. Toutes mes expérience me renforce de la responsabilité me permet d'adopter une bonne attitude professionnelle.
    L'anglais, le chinois (langue maternelle) et le français me donnent plus de possibilités pour la majeure partie de projets surtout des projets lié la Chine. Je maîtrise bien les logiciels bureautiques comme Access, Excel, Word, etc.
    Un entretien à votre meilleure convenance me permettra de vous exprimer de vive voix ma réelle motivation. Dans l'espoir de vous rencontrer, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments respectueux.
    -------------------
    Modifié par bridg le 26-06-2015 02:38
    Correction du bug de caractères.



    Réponse: Correction de lettre de motivation de jij33, postée le 26-06-2015 à 07:52:59 (S | E)
    Bonjour
    Objet : Candidature pour un contrat en alternance « assistante chef de projet »
    Madame, Monsieur,
    Un contrat en alternance m'intéresse fortement par sa forte flexibilité et (répéter le déterminant démonstratif) coordination entre l'entreprise et l'université, (autre ponctuation : deux-points ou point-virgule) cela (mieux : pronom personnel de la 3e personne du singulier) nous (supprimer) permet de mieux rendre service à l'entreprise durant le processus d'apprentissage rapide.
    Etant titulaire d'une licence d'économie et gestion à l'université J M et aussi d'une licence de commerce internationale (accord avec le nom qui précède) à l'université de Xiangtan en Chine. (autre ponctuation car votre phrase ne contient pas encore de verbe conjugué) Actuellement (à placer après je suis) je suis en train de préparer ma première année de master en management de projet en alternanceà (faute de frappe : espace avant à) l'IUP de St-E, (remplacer la virgule par une conjonction de coordination) je souhaiterais pouvoir vous (remplacer par votre entreprise) intégrer afin d'y effectuer ce master en alternance (supprimer).
    Au cours de mes études universitaires, j'ai eu l'occasion de bénéficier d'un cursus fondé sur la co-gestion et (ajouter le déterminant défini) commerce internationale (accord) . J'ai approfondit (corriger la terminaison) mes connaissances en management, droit et économie comme (répéter la préposition) contrôle de gestion, comptabilité, gestion financière, relation comerciale (au pluriel, et attention à l'orthographe du second mot), stratégie des entreprises, etc (pas de etc. dans une lettre de motivation). J¡'ai (supprimer le ¡)acquis de solides connaissances sur le marché, la vente, les coûts, les marges, la rentabilité, les budgets et gestion de la production, etc. (idem)
    Mes différentes expériences m'ont permis d'acquérir des connaissances de (supprimer) l'esprit de travail en équipe, (enlever la virgule et ajouter et le sens de la) comunication (orthographe) avec les membres de l'équipe (supprimer et remplacer le déterminant défini devant membres par le déterminant possessif). Ma première expérience en France étant une vendeuse (supprimer et remplacer par de vendeuse après "expérience" m'a permis d'observer)(virgule) de faire l'analyse de la gestion de stock, le suivi et l'analyse de la rentabilité et l'élaboration du budget prévisionnel en cas pratique. Toutes mes expérience (pluriel) me (supprimer) renforce (accord sujet/verbe) (ajouter mon sens) de la responsabilité (ajouter une conjonction de subordination) me permet (accord sujet/verbe) d'adopter une bonne attitude professionnelle.
    L'anglais, le chinois (langue maternelle) et le français me donnent plus de possibilités pour la majeure partie de projets surtout des projets (supprimer) lié (accord avec projets et ajouter une préposition) la Chine. Je maîtrise bien (supprimer) les logiciels bureautiques comme Access, Excel, Word, etc.
    Un entretien à votre meilleure convenance me permettra de vous exprimer de vive voix ma réelle motivation. Dans l'espoir de vous rencontrer, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments respectueux.
    Bonne correction.



    Réponse: Correction de lettre de motivation de wanting0428, postée le 26-06-2015 à 13:15:09 (S | E)
    Bonjour,
    MERCIII BEAUCOUP !!!! C'est vraiment gentile !!!!
    Voici que je refait

    Un contrat en alternance m'int¨¦resse fortement par sa forte flexibilit¨¦ et sa coordination entre l'entreprise et l'universit¨¦ : il permet de mieux rendre service ¨¤ l'entreprise durant le processus d'apprentissage rapide.
    Etant titulaire d'une licence d'¨¦conomie et gestion ¨¤ l'universit¨¦ J M et aussi d'une licence de commerce international ¨¤ l'universit¨¦ de Xiangtan en Chine, je suis actuellement en train de pr¨¦parer ma premi¨¨re ann¨¦e de master en management de projet en alternance ¨¤ l'IUP de St-E et je souhaiterais pouvoir votre entreprise int¨¦grer afin d'y effectuer ce master.
    Au cours de mes ¨¦tudes universitaires, j'ai eu l'occasion de b¨¦n¨¦ficier d'un cursus fond¨¦ sur l'¨¦co-gestion et le commerce international. J'ai approfondit les connaissances en management, droit et ¨¦conomie comme en contrôle de gestion, comptabilit¨¦, gestion financi¨¨re, relations commerciales, strat¨¦gie des entreprises. J'ai acquis de solides connaissances sur le march¨¦, la vente, les coûts, les marges, la rentabilit¨¦, les budgets et gestion de la production.
    Mes diff¨¦rentes exp¨¦riences m'ont permis d'acqu¨¦rir l'esprit de travail en ¨¦quipe et le sens de la communication avec nos membres. Ma premi¨¨re exp¨¦rience de vendeuse en France, m'a permis d'observer de faire l'analyse de la gestion de stock, le suivi et l'analyse de la rentabilit¨¦ et l'¨¦laboration du budget pr¨¦visionnel en cas pratique. Toutes mes exp¨¦riences renforcent mon sens de la responsabilit¨¦ de sorte que me permettent d'adopter une bonne attitude professionnelle.
    L'anglais, le chinois (langue maternelle) et le français (est il faut supprimer les d¨¦terminants d¨¦finis) me donnent plus de possibilit¨¦s pour la majeure partie de projets li¨¦s ¨¤ la Chine. Je maîtrise les logiciels bureautiques comme Access, Excel, Word.
    Un entretien ¨¤ votre convenance me permettra de vous exprimer de vive voix ma r¨¦elle motivation. Dans l'espoir de vous rencontrer, je vous prie d'agr¨¦er, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments respectueux.



    Réponse: Correction de lettre de motivation de jij33, postée le 26-06-2015 à 15:08:01 (S | E)
    Bonjour
    Je vous invite à envoyer de nouveau votre texte après avoir corrigé l'accentuation pour qu'il devienne plus lisible. Si votre clavier ne vous en donne pas la possibilité, cliquez sur "Accents", juste au-dessus du cadre dans lequel vous écrivez. Vous y trouverez toutes les lettres accentuées en français, ainsi que quelques autres. Vous semblez déjà avoir corrigé un bon nombre d'erreurs, mais il vous restera quelques retouches à apporter.
    À bientôt.



    Réponse: Correction de lettre de motivation de wanting0428, postée le 26-06-2015 à 15:36:49 (S | E)
    Bonjour,

    Cette fois ci, ça va être bon.

    Un contrat en alternance m'intéresse fortement par sa forte flexibilité et sa forte coordination entre l'entreprise et l'université : il permet de mieux rendre service à l'entreprise durant le processus d'apprentissage rapide.
    Etant titulaire d'une licence d'économie et gestion à l'université Jean Monnet et aussi d'une licence de commerce international à l'université de Xiangtan en Chine, je suis actuellement en train de préparer ma première année de master en management de projet en alternance à l'IUP de Saint-Etienne, je souhaiterais pouvoir votre entreprise intégrer afin d'y effectuer ce master.
    Au cours de mes études universitaires, j'ai eu l'occasion de bénéficier d'un cursus fondé sur l'éco-gestion et le commerce international. J'ai approfondi mes connaissances en management, droit et économie comme en contrôle de gestion, comptabilité, gestion financière, relations comerciales, stratégie des entreprises. J'ai acquis de solides connaissances sur le marché, la vente, les coûts, les marges, la rentabilité, les budgets et gestion de la production.
    Mes différentes expériences m'ont permis d'acquérir l'esprit de travail en équipe et le sens de la communication avec nos membres. Ma première expérience de vendeuse en France, m'a permis d'observer de faire l'analyse de la gestion de stock, le suivi et l'analyse de la rentabilité et l'élaboration du budget prévisionnel en cas pratique. Toutes mes expériences renforcent mon sens de la responsabilité de sorte que me permettent d'adopter une bonne attitude professionnelle.
    Anglais, chinois (langue maternelle) et français (faut il ajouter les déterminants définis ?) me donnent plus de possibilités pour la majeure partie de projets liés à la Chine. Je maîtrise les logiciels bureautiques comme Access, Excel, Word.
    Un entretien à votre convenance me permettra de vous exprimer de vive voix ma réelle motivation. Dans l'espoir de vous rencontrer, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments respectueux.

    MERCI BEAUCOUP !!!!!

    -------------------
    Modifié par wanting0428 le 26-06-2015 15:39





    Réponse: Correction de lettre de motivation de jij33, postée le 26-06-2015 à 16:25:28 (S | E)
    Bonjour
    Cette fois-ci, ça va être bon. En effet !
    C'est beaucoup mieux !

    Un contrat en alternance m'intéresse fortement par sa forte flexibilité et sa forte coordination entre l'entreprise et l'université : il permet de mieux rendre service à l'entreprise durant le processus d'apprentissage rapide.
    Etant titulaire d'une licence d'économie et gestion à l'université Jean Monnet et aussi d'une licence de commerce international à l'université de Xiangtan en Chine, je suis actuellement en train de préparer ma première année de master en management de projet en alternance à l'IUP de Saint-Etienne,(soit vous mettez un point et vous commencez la phrase par une majuscule, soit vous remplacez la virgule par une conjonction de coordination) je souhaiterais pouvoir votre entreprise (à placer après intégrer) intégrer afin d'y effectuer ce master.
    Au cours de mes études universitaires, j'ai eu l'occasion de bénéficier d'un cursus fondé sur l'éco-gestion et le commerce international. J'ai approfondi mes connaissances en management, droit et économie comme en contrôle de gestion, comptabilité, gestion financière, relations comerciales (orthographe), stratégie des entreprises. J'ai acquis de solides connaissances sur le marché, la vente, les coûts, les marges, la rentabilité, les budgets et (ajouter un déterminant défini) gestion de la production.
    Mes différentes expériences m'ont permis d'acquérir l'esprit de travail en équipe et le sens de la communication avec nos (autre déterminant possessif, puisqu'il s'agit de la communication avec les membres de l'entreprise) membres. Ma première expérience de vendeuse en France, m'a permis d'observer (ajouter conjonction de coordination) de faire l'analyse de la gestion de stock, le suivi et l'analyse de la rentabilité et l'élaboration du budget prévisionnel en cas pratique. Toutes mes expériences renforcent mon sens de la responsabilité de sorte que (élider la conjonction et ajouter un pronom personnel sujet, reprenant expériences) me permettent d'adopter une bonne attitude professionnelle.
    Anglais, chinois (langue maternelle) et français (faut il ajouter les déterminants définis ? oui) me donnent plus de possibilités pour la majeure partie de (contraction de "de+les") projets liés à la Chine. Je maîtrise les logiciels bureautiques comme Access, Excel, Word.
    Un entretien à votre convenance me permettra de vous exprimer de vive voix ma réelle motivation. Dans l'espoir de vous rencontrer, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments respectueux.
    Bonne continuation.



    Réponse: Correction de lettre de motivation de wanting0428, postée le 26-06-2015 à 22:13:47 (S | E)
    Bonjour,
    Oh lala, il y a quand même pas mal d'erreurs......

    Un contrat en alternance m'intéresse fortement par sa forte flexibilité et sa forte coordination entre l'entreprise et l'université : il permet de mieux rendre service à l'entreprise durant le processus d'apprentissage rapide.
    Etant titulaire d'une licence d'économie et gestion à l'université Jean Monnet et aussi d'une licence de commerce international à l'université de Xiangtan en Chine, je suis actuellement en train de préparer ma première année de master en management de projet en alternance à l'IUP de Saint-Etienne. je souhaiterais pouvoir intégrer votre entreprise afin d'y effectuer ce master.
    Au cours de mes études universitaires, j'ai eu l'occasion de bénéficier d'un cursus fondé sur l'éco-gestion et le commerce international. J'ai approfondi mes connaissances en management, droit et économie comme en contrôle de gestion, comptabilité, gestion financière, relations commerciales, stratégie des entreprises. J'ai acquis de solides connaissances sur le marché, la vente, les coûts, les marges, la rentabilité, les budgets et la gestion de la production.
    Mes différentes expériences m'ont permis d'acquérir l'esprit de travail en équipe et le sens de la communication avec leur (je ne sais pas lequel déterminant prossessif est correct...) membres. Ma première expérience de vendeuse en France, m'a permis d'observer et de faire l'analyse de la gestion de stock, le suivi et l'analyse de la rentabilité et l'élaboration du budget prévisionnel en cas pratique. Toutes mes expériences renforcent mon sens de la responsabilité, ils me permettent d'adopter une bonne attitude professionnelle.
    l'anglais, le chinois (langue maternelle) et le français me donnent plus de possibilités pour la majeure partie des projets liés à la Chine. Je maîtrise les logiciels bureautiques comme Access, Excel, Word.
    Un entretien à votre convenance me permettra de vous exprimer de vive voix ma réelle motivation. Dans l'espoir de vous rencontrer, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments respectueux.

    -------------------
    Modifié par bridg le 27-06-2015 02:51



    Réponse: Correction de lettre de motivation de jij33, postée le 27-06-2015 à 00:18:45 (S | E)
    Bonsoir
    Encore quelques détails à reprendre et votre texte sera tout a fait correct.

    Un contrat en alternance m'intéresse fortement par sa forte flexibilité et sa forte coordination entre l'entreprise et l'université : il permet de mieux rendre service à l'entreprise durant le processus d'apprentissage rapide. Phrase grammaticalement correcte, mais efforcez-vous d'éviter les répétitions.
    Etant titulaire d'une licence d'économie et gestion à l'université Jean Monnet et aussi d'une licence de commerce international à l'université de Xiangtan en Chine, je suis actuellement en train de préparer ma première année de master en management de projet en alternance à l'IUP de Saint-Etienne. je (majuscule après un point) souhaiterais pouvoir intégrer votre entreprise afin d'y effectuer ce master.
    Au cours de mes études universitaires, j'ai eu l'occasion de bénéficier d'un cursus fondé sur l'éco-gestion et le commerce international. J'ai approfondi mes connaissances en management, droit et économie (virgule) comme en contrôle de gestion, comptabilité, gestion financière, relations commerciales, stratégie des entreprises. J'ai acquis de solides connaissances sur le marché, la vente, les coûts, les marges, la rentabilité, les budgets et la gestion de la production.
    Mes différentes expériences m'ont permis d'acquérir l'esprit de travail en équipe et le sens de la communication avec leur (je ne sais pas lequel quel déterminant prossessif est correct... ses (c'est-à-dire les membres de l'équipe)) membres. Ma première expérience de vendeuse en France, (supprimer la virgule) m'a permis d'observer et de faire l'analyse de la gestion de stock, le suivi et l'analyse de la rentabilité et l'élaboration du budget prévisionnel en cas pratique. Toutes mes expériences renforcent mon sens de la responsabilité, ils (ce pronom reprend expériences et doit donc être au féminin pluriel) me permettent d'adopter une bonne attitude professionnelle.
    (toujours une majuscule en début de phrase) l'anglais, le chinois (langue maternelle) et le français me donnent plus de possibilités pour la majeure partie des projets liés à la Chine. Je maîtrise les logiciels bureautiques comme (inutile ; à supprimer) Access, Excel, (remplacer la virgule par une conjonction de coordination) Word.
    Un entretien à votre convenance me permettra de vous exprimer de vive voix ma réelle motivation. Dans l'espoir de vous rencontrer, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments respectueux.
    À bientôt



    Réponse: Correction de lettre de motivation de wanting0428, postée le 29-06-2015 à 00:08:49 (S | E)
    Bonjour,
    Vous êtes très gentile, je suis désolée que je ne répond jusqu'au maintenant !

    Un contrat en alternance m'intéresse fortement par sa grande flexibilité et sa bonne coordination entre l'entreprise et l'université : il permet de mieux rendre service à l'entreprise durant le processus d'apprentissage rapide.
    Etant titulaire d'une licence d'économie et gestion à l'université Jean Monnet et aussi d'une licence de commerce international à l'université de Xiangtan en Chine, je suis actuellement en train de préparer ma première année de master en management de projet en alternance à l'IUP de Saint-Etienne. Je souhaiterais pouvoir intégrer votre entreprise afin d'y effectuer ce master.
    Au cours de mes études universitaires, j'ai eu l'occasion de bénéficier d'un cursus fondé sur l'éco-gestion et le commerce international. J'ai approfondi mes connaissances en management, droit et économie, comme en contrôle de gestion, comptabilité, gestion financière, relations commerciales et stratégie des entreprises. J'ai acquis de solides connaissances sur le marché, la vente, les coûts, les marges, la rentabilité, les budgets et la gestion de la production.
    Mes différentes expériences m'ont permis d'acquérir l'esprit de travail en équipe et le sens de la communication avec ses membres. Ma première expérience de vendeuse en France m'a permis d'observer et de faire l'analyse de la gestion de stock, le suivi et l'analyse de la rentabilité et l'élaboration du budget prévisionnel en cas pratique. Toutes mes expériences renforcent mon sens de la responsabilité, elles me permettent d'adopter une bonne attitude professionnelle.
    L'anglais, le chinois (langue maternelle) et le français me donnent plus de possibilités pour la majeure partie des projets liés à la Chine. Je maîtrise les logiciels bureautiques Access, Excel et Word.
    Un entretien à votre convenance me permettra de vous exprimer de vive voix ma réelle motivation. Dans l'espoir de vous rencontrer, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments respectueux.





    Réponse: Correction de lettre de motivation de jij33, postée le 29-06-2015 à 00:16:01 (S | E)
    Votre texte est désormais correct. Bonne chance !



    Réponse: Correction de lettre de motivation de wanting0428, postée le 29-06-2015 à 20:49:10 (S | E)
    Bonjour,
    Merci beaucoup pour corriger ma lettre de motivation !!!





    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français