Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!




Get a free French lesson every week!

  • Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug


  •  



    Paragraphe

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Paragraphe
    Message de bisbis posté le 28-08-2015 à 12:04:03 (S | E | F)
    Bonjour à tous,
    j'ai rédigé ce petit paragraphe, je souhaite que vous me disiez SVP s'il ne contient pas des erreurs ou tes fausses tournures.
    je vous remercie par avance.


    Après la validation de mon diplôme universitaire dans le domaine de génie électrique, j ai eu du mal à intégré le marché du travail, c’est dans ce contexte que j’ai intégré l'institut XXXX.
    Un choix qui s’avère très gagnant sur tous les cotés, la formation au sein d’XXXXX est très complète, elle m’a permet de voire les différents outils informatique, de cerner certains métiers et d’améliorer considérablement l’axe communication.
    Suivi par une équipe de formateur doté d’une très grande expérience et dans une enceinte agréable j’ai pu intégrer le marché de travail après seulement 5 mois de formation.
    J’adresse mes vifs remerciements à tous les formateurs qui m’ont suivi durant cette période et aux stagiaires avec les quels j’ai partagé des bons moments de formation.


    Réponse: Paragraphe de alienor64, postée le 28-08-2015 à 17:00:05 (S | E)
    Bonjour Bisbis
    Après la validation de mon diplôme universitaire dans le domaine de( article contracté : contraction de 'de + le ') génie électrique, j ai eu du mal à intégré(erreur : infinitif) le marché du travail,(autre ponctuation que cette virgule) c’est dans ce contexte que j’ ai intégré(autre verbe, synonyme, pour éviter une répétition) l'institut XXXX.
    Un choix qui s’avère très gagnant( autre terme : positif/intéressant/ favorable) sur tous les cotés(accent circonflexe)(reformulez ce qui est souligné : cette expression est incorrecte),(autre ponctuation) la formation au sein d’XXXXX est très complète, elle m’ a permet(erreur ; passé composé de 'permettre') de voire(orthographe) les différents outils informatique(accord), de cerner certains métiers et d’améliorer considérablement l’axe communication.
    Suivi par une équipe de formateur doté ( il n'y en a pas qu'un, dans une équipe ! Donc : accord) d’une très grande expérience et dans une enceinte(autre mot plus adapté au contexte) agréable(virgule) j’ai pu intégrer le marché de(erreur ; article contracté : contraction de 'de + le') travail après seulement 5 mois de formation.
    J’adresse mes vifs remerciements à tous les formateurs qui m’ont suivi durant cette période et aux stagiaires avec les quels( en un seul mot) j’ai partagé des( mieux : 'de' devant un adjectif) bons moments de formation(point final)

    Bonne journée !



    Réponse: Paragraphe de bisbis, postée le 28-08-2015 à 18:27:14 (S | E)
    bonjour je vous remercie pour vos corrections,ci-dessous le paragraphe corrigé


    Après la validation de mon diplôme universitaire dans le domaine du génie électrique, j’ai eu du mal à m’intégré dans le marché du travail, c’est dans ce contexte que j’ai rejoint l'institut XXXX.
    Un choix qui s’avère très gagnant en tout point, la formation au sein d’XXXXX est très complète, elle m’a permis de voir les différents outils informatiques, de cerner certains métiers et d’améliorer considérablement l’axe communication.
    Suivi par une équipe de formateurs dotés d’une très grande expérience et dans une enceinte agréable, j’ai pu intégrer le marché du travail après seulement 5 mois de formation.
    J’adresse mes vifs remerciements à tous les formateurs qui m’ont suivi durant cette période et aux stagiaires avec lesquels j’ai partagé de bons moments de formation.



    Réponse: Paragraphe de alienor64, postée le 28-08-2015 à 23:04:07 (S | E)
    Bonsoir Bisbis
    Après la validation de mon diplôme universitaire dans le domaine du génie électrique, j’ai eu du mal à m’intégré(erreur ; infinitif et non participe passé : déjà signalé) dans le marché du travail,(autre ponctuation plus marquée que cette virgule : point-virgule : déjà signalé) c’est dans ce contexte que j’ai rejoint l'institut XXXX.
    Un choix qui s’avère très gagnant(autre terme : voir propositions d'adjectifs dans la correction précédente) en tout point(autre expression car 'en tout point' = entièrement. Préférez 'à tous égards'/' sur tous les plans'...) .,(autre ponctuation que cette virgule : déjà signalé) la formation au sein d’XXXXX est très complète, elle m’a permis de voir les différents outils informatiques, de cerner certains métiers et d’améliorer considérablement l’axe communication.
    Suivi par une équipe de formateurs dotés d’une très grande expérience et dans une enceinte(autre mot adapté au contexte : déjà signalé) agréable, j’ai pu intégrer le marché du travail après seulement 5 mois de formation.
    J’adresse mes vifs remerciements à tous les formateurs qui m’ont suivi durant cette période et aux stagiaires avec lesquels j’ai partagé de bons moments de formation.

    Bonne soirée !



    Réponse: Paragraphe de bisbis, postée le 30-08-2015 à 15:03:37 (S | E)
    Bonjour alienor64 merci infiniment pour vos remarque, ci-dessous le paragraphe corrigé

    Après la validation de mon diplôme universitaire dans le domaine du génie électrique, j’ai eu du mal à m’intégrer dans le marché du travail; c’est dans ce contexte que j’ai rejoint l'institut XXXX.
    Un choix qui s’avère très positif sur tous les plans: la formation au sein d’XXXXX est très complète, elle m’a permis de voir les différents outils informatiques, de cerner certains métiers et d’améliorer considérablement l’axe communication.
    Suivi par une équipe de formateurs dotés d’une très grande expérience et dans une édifice agréable, j’ai pu intégrer le marché du travail après seulement 6 mois de formation.
    J’adresse mes vifs remerciements à tous les formateurs qui m’ont suivi durant cette période et aux stagiaires avec lesquels j’ai partagé de bons moments de formation.



    Réponse: Paragraphe de alienor64, postée le 30-08-2015 à 18:08:23 (S | E)
    Bonjour Bisbis

    C'est presque parfait ! Il ne vous reste que peu d'erreurs à corriger.

    Après la validation de mon diplôme universitaire dans le domaine du génie électrique, j’ai eu du mal à m’intégrer dans le marché du travail(espace avant le point-virgule; c’est dans ce contexte que j’ai rejoint l'institut XXXX.
    Un choix qui s’avère très positif sur tous les plans(espace avant les deux points): la formation au sein d’XXXXX est très complète, elle m’a permis de voir les différents outils informatiques, de cerner certains métiers et d’améliorer considérablement l’axe communication.
    Suivi par une équipe de formateurs dotés d’une très grande expérience et dans une( 'édifice' est masculin) édifice agréable, j’ai pu intégrer le marché du travail après seulement 6 mois de formation.
    J’adresse mes vifs remerciements à tous les formateurs(pour éviter : formateur/formation dans une même phrase, mettez un synonyme : instructeur, par exemple, ou bien, laissez 'formateurs' et, en fin de phrase, remplacez 'formation' par 'apprentissage' ou un synonyme.) qui m’ont suivi durant cette période et aux stagiaires avec lesquels j’ai partagé de bons moments de formation.

    Bon dimanche !



    Réponse: Paragraphe de bisbis, postée le 30-08-2015 à 18:21:25 (S | E)
    Bonjour alienor64, j'apprend énormément avec vous, je vous remercie infiniment. Ci-dessous la version corrigée du paragraphe
    bonne fin de journée.
    Après la validation de mon diplôme universitaire dans le domaine du génie électrique, j’ai eu du mal à m’intégrer dans le marché du travail ; c’est dans ce contexte que j’ai rejoint l'institut XXXX.
    Un choix qui s’avère très positif sur tous les plans : la formation au sein d’XXXXX est très complète, elle m’a permis de voir les différents outils informatiques, de cerner certains métiers et d’améliorer considérablement l’axe communication.
    Suivi par une équipe de formateurs dotés d’une très grande expérience et dans un édifice agréable, j’ai pu intégrer le marché du travail après seulement 6 mois de formation.
    J’adresse mes vifs remerciements à tous les formateurs qui m’ont suivi durant cette période et aux stagiaires avec lesquels j’ai partagé de bons moments de d'apprentissages.



    Réponse: Paragraphe de alienor64, postée le 30-08-2015 à 18:36:11 (S | E)
    Encore un tout petit effort, Bisbis... et votre texte sera tout à fait correct !

    '... j'apprend (1ère personne du présent de l'indicatif : j'apprends)
    Après la validation de mon diplôme universitaire dans le domaine du génie électrique, j'ai eu du mal (c'est correct mais on peut mieux dire : 'j'ai eu des difficultés') à m’intégrer dans le marché du travail ; c’est dans ce contexte que j’ai rejoint l'institut XXXX.
    Un choix qui s’avère très positif sur tous les plans : la formation au sein d’XXXXX est très complète, elle m’a permis de voir les différents outils informatiques, de cerner certains métiers et d’améliorer considérablement l’axe communication.
    Suivi par une équipe de formateurs dotés d’une très grande expérience et dans un édifice agréable, j’ai pu intégrer le marché du travail après seulement 6 mois de formation(mieux : 'stage' pour éviter dans une même phrase 'formateur/formation', et même dans la phrase suivante !).
    J’adresse mes vifs remerciements à tous les formateurs qui m’ont suivi durant cette période et aux stagiaires avec lesquels j’ai partagé de bons moments de(à enlever) d'apprentissages(singulier).

    Bonne fin d'après-midi !





    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français