Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!




Get a free French lesson every week!

  • Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug


  •  



    Phrases à expliquer

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Phrases à expliquer
    Message de gloomy18 posté le 08-10-2015 à 20:48:23 (S | E | F)
    Bonsoir, j'aimerai bien que quelqu'un m'explique ces phrases et en me donnant des exemples pour mieux les comprendre, merci d'avence

    * pour aboutir à une opinion aussi désastreuse de lui même.
    * lorsque je rentre en moi-même et que je considère ma situation en fonction de ma valeur, je conclus amèrement: je suis lésé le manque de moyen est un obstacle bien perfide.
    * s'il cherchait trop à planer comme un aigle, il ne ferait que patauger davantage comme un canard.


    Réponse: Phrases à expliquer de hinot49, postée le 08-10-2015 à 21:32:23 (S | E)
    Bonsoir Gloomy,
    1-"pour aboutir à une opinion aussi désastreuse de lui-même: d'avoir à la fin une piètre opinion de soi-même,
    une peu flatteuse considération envers sa propre personne.
    Exemple: suite à un échec imprévu à un concours.
    2- J' ai eu du mal à saisir le sens de la phrase.
    3-"s'il cherchait à planer comme un aigle,il ne ferait que patauger davantage comme un canard:
    à prendre les faits superficiellemnt,en étant déconnecté du réel,le retour "sur terre" ne sera pas
    un atterissage en douceur,le contact avec la réalité sera semé d' embûches.
    Exemple: quelqu'un de réveur aura du mal à affronter la vie courante.
    Bonne soirée.



    Réponse: Phrases à expliquer de gloomy18, postée le 08-10-2015 à 22:50:25 (S | E)
    Merci beaucoup pour votre aide



    Réponse: Phrases à expliquer de alienor64, postée le 09-10-2015 à 00:20:32 (S | E)
    Bonsoir Gloomy18

    Un supplément d'aide !
    * lorsque je rentre en moi-même et que je considère ma situation en fonction de ma valeur, je conclus amèrement: je suis lésé (ici, il manque une ponctuation : point-virgule ou deux points )le manque de moyen est un obstacle bien perfide'

    ---Explication : Lorsque je me concentre sur ce que je représente dans la société, sur ce que je vis, lorsque je réfléchis au poste que j'occupe dans mon travail et qui ne correspond ni à mes capacités intellectuelles, ni à mes qualités naturelles, je considère cela comme une injustice, injustice due au fait que mes faibles moyens financiers ne m'ont pas permis de poursuivre mes études, alors qu'intellectuellement j'en avais capacité, et d'avoir une meilleure situation.

    J'ai pris l'exemple du travail mais vous pouvez en prendre un autre.

    Bonne soirée !






    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français