Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!




Get a free French lesson every week!

  • Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug


  •  



    Lettre de motivations pour stage

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Lettre de motivations pour stage
    Message de yassine92 posté le 05-04-2016 à 18:30:26 (S | E | F)
    Bonjour,
    Je suis en train de rédigé ma lettre de motivation pour le stage.
    j'aimerais que vous me corrigez si j'ai fait des fautes d'orthographes ou j'ai mal exprimé quelques phrases .
    Merci d'avance


    Madame Monsieur ,
    Actuellement étudiant en Master 1 Ingénierie Statistique et Informatique applique a la Finance et l'Assurance de risque a université de Paris Diderot. Je suis à la recherche d’un stage pour l’été.
    L'étude que vous proposez m'interpelle vivement, en effet j'ai acquis les connaissances nécessaires en mathématiques financières, statistiques informatisées, l'exploitation conjointe de ces domaines est prépondérante pour le poste que vous proposez, aussi ai-je décidé de vous envoyer ma candidature.
    Mon parcours universitaire m'a permis de développer rigueur, flexibilité, esprit de synthèse, sens relationnel et a également assis ma capacité à m'investir dans mon travail. Ce sont des qualités que je pense pouvoir valoriser dans le cadre d'une de vos équipes.
    Ce serait une grande opportunité pour moi d'effectuer un stage au sein de votre entreprise, aussi suis-je à votre disposition afin de vous donner toute autre information de vive voix, et vous prie de croire, Madame Monsieur à l'expression de mes salutations distinguées




    Réponse: Lettre de motivations pour stage de alienor64, postée le 06-04-2016 à 13:43:52 (S | E)
    Bonjour Yassine92
    Pour vous aider : Lien internet


    Madame (virgule)Monsieur ,(pas d'espace devant une virgule)
    Actuellement étudiant en Master 1 Ingénierie Statistique et Informatique applique(participe passé) a(préposition, donc : accent) la Finance(minuscule) et Assurance(minuscule) de risque(pluriel) a(préposition : voir plus haut) (ici, article défini élidé)université de Paris Diderot.(pas de point mais virgule : cette phrase n'est pas terminée, son sujet et son verbe principal se trouvent à sa suite avec ' je suis...') Je suis à la recherche d’un stage pour l’été.
    L'étude que vous proposez m'interpelle(mieux : 'intéresser') vivement,(pas de virgule, mais point) en effet (virgule)j'ai acquis les connaissances nécessaires en mathématiques financières,(pas de virgule ; conjonction de coordination ) statistiques informatisées,(pas de virgule mais point-virgule) l'exploitation conjointe de ces domaines est prépondérante pour le poste que vous proposez, aussi ai-je décidé de vous envoyer ma candidature.
    Mon parcours universitaire m'a permis de développer rigueur, flexibilité, esprit de synthèse, sens relationnel et a également assis ma capacité à m'investir dans mon travail. Ce sont des qualités que je pense pouvoir valoriser dans le cadre d'une de vos équipes.
    Ce serait une grande opportunité pour moi d'effectuer un stage au sein de votre entreprise, aussi suis-je à votre disposition afin de vous donner toute autre information de vive voix, et vous prie de croire, Madame(virgule) Monsieur (virgule)à l'expression de mes salutations distinguées(point)

    Bonne journée !



    Réponse: Lettre de motivations pour stage de hellothebigb, postée le 06-04-2016 à 16:15:45 (S | E)
    xxxxxxxxxxxxxx
    -------------------
    Modifié par bridg le 22-04-2016 21:51
    Retrait de la correction hors charte.




    Réponse: Lettre de motivations pour stage de yassine92, postée le 22-04-2016 à 19:53:28 (S | E)
    Merci beaucoup. Vos corrections m'ont bien aidé.



    Réponse: Lettre de motivations pour stage de jij33, postée le 22-04-2016 à 20:10:01 (S | E)
    Bonsoir yassine92
    C'est maintenant à vous de corriger votre texte en suivant les conseils d'alienor64, jusqu'à ce qu'il ne contienne plus d'erreurs !



    Réponse: Lettre de motivations pour stage de nina220, postée le 24-04-2016 à 11:11:16 (S | E)
    Bonjour, pouvez vous m'aider en mathématiques? sa concerne les puissances
    Merci de m'envoyer un message perso
    Merci de votre aide et bonne journée !



    Réponse: Lettre de motivations pour stage de alienor64, postée le 24-04-2016 à 11:24:43 (S | E)
    Bonjour Nina220
    Dans le forum ' mathématiques', vous trouverez de l'aide.

    Bon dimanche



    Réponse: Lettre de motivations pour stage de yassine92, postée le 02-05-2016 à 21:14:26 (S | E)
    Bonjour,
    Je vous remercie pour vos explications.
    J’espère que j'ai bien corrigé les fautes.

    Madame, Monsieur,
    Actuellement étudiant en Master 1 Ingénierie Statistique et Informatique appliqués à la
    finance et l’assurance de risques à l’université de Paris Diderot, je suis à la recherche d’un stage pour l’été.
    L’étude que vous proposez m’intéresse vivement. En effet, j’ai acquis les connaissances
    nécessaires en bases de données,statistiques et mathématiques financières; l’exploitation
    conjointe de ces domaines est prépondérante pour le poste que vous proposez, aussi ai-je
    décidé de vous envoyer ma candidature.
    Mon parcours universitaire m’a permis de développer rigueur, flexibilité, esprit de synthèse,
    sens relationnel et a également assis ma capacité à m’investir dans mon travail. Ce sont des
    qualités que je pense pouvoir valoriser dans le cadre d’une de vos équipes.
    Ce serait une grande opportunité pour moi d’effectuer un stage au sein de votre entreprise,
    aussi suis-je à votre disposition afin de vous donner toute autre information de vive voix, et
    vous prie de croire, Madame Monsieur à l’expression de mes salutations distinguées.



    Réponse: Lettre de motivations pour stage de jij33, postée le 02-05-2016 à 22:03:13 (S | E)
    Bonsoir


    Madame, Monsieur,

    Actuellement étudiant en Master 1 Ingénierie Statistique et Informatique appliqués (accord) à la
    finance et l’assurance de risques à l’université de Paris Diderot, je suis à la recherche d’un stage pour l’été.

    L’étude que vous proposez m’intéresse vivement. En effet, j’ai acquis les connaissances nécessaires en bases de données, (espace)statistiques et mathématiques financières (espace avant une ponctuation double); l’exploitation conjointe de ces domaines est prépondérante pour le poste que vous proposez (déjà employé au début du paragraphe : remplacer par "offrir"), aussi ai-je décidé de vous envoyer ma candidature.

    Mon parcours universitaire m’a permis de développer rigueur, flexibilité, esprit de synthèse, sens relationnel et a également assis ma capacité à m’investir dans mon travail. Ce sont des qualités que je pense pouvoir valoriser dans le cadre d’une de vos équipes.

    Ce serait une grande opportunité pour moi d’effectuer un stage au sein de votre entreprise, aussi suis-je à votre disposition afin de vous donner toute autre information de vive voix, et vous prie de croire, Madame Monsieur à l’expression de mes salutations distinguées.

    Pour la formule de politesse finale, voir ce lien : Lien internet

    Bonne fin de correction.



    Réponse: Lettre de motivations pour stage de yassine92, postée le 02-05-2016 à 23:37:53 (S | E)
    Bonjour,
    merci beaucoup jij33

    Madame, Monsieur,
    Actuellement étudiant en Master 1 Ingénierie Statistique et Informatique appliquée à la
    finance et l’assurance de risques à l’université de Paris Diderot, je suis à la recherche d’un stage pour l’été.
    L’étude que vous proposez m’intéresse vivement. En effet, j’ai acquis les connaissances nécessaires en bases de données, statistiques et mathématiques financières ; l’exploitation conjointe de ces domaines est prépondérante pour le poste que vous offrez, aussi ai-je décidé de vous envoyer ma candidature.
    Mon parcours universitaire m’a permis de développer rigueur, flexibilité, esprit de synthèse, sens relationnel et a également assis ma capacité à m’investir dans mon travail. Ce sont des qualités que je pense pouvoir valoriser dans le cadre d’une de vos équipes.
    Ce serait une grande opportunité pour moi d’effectuer un stage au sein de votre entreprise, aussi suis-je à votre disposition afin de vous donner toute autre information de vive voix, et vous prie d’agréer, Monsieur, Madame, l’expression de ma considération la plus distinguée.



    Réponse: Lettre de motivations pour stage de jij33, postée le 03-05-2016 à 08:36:08 (S | E)
    Bonjour
    ..."et vous prie d’agréer, Monsieur, Madame, l’expression de ma considération la plus distinguée." Formule un peu trop cérémonieuse. Choisissez-en une plus simple, en tenant compte qu'on agrée l'expression de sentiments et que l'on n'emploie pas l'expression pour des salutations.
    Bonne journée.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français