Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!




Get a free French lesson every week!

  • Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug


  •  



    Méditation

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Méditation
    Message de rechts posté le 03-05-2016 à 15:22:03 (S | E | F)
    Bonjour,
    Pourriez-vous m’aider à corriger ce texte s’il vous plait.
    Quelque fois je me sens ennuyeux, je n’arrive plus à faire aucun effort pour atteindre mes objectifs, pourtant je me dis chaque jour que je dois consacrer plus de temps dans ma recherche d’amélioration personnelle et professionnelle. La vie est un passage et se limite dans un temps impartial et il nous faut le traverser avec moins d’erreurs. Je me pose toujours la question si toutes mes décisions étaient bonnes. Avant la fin de ma vie j’aimerais être en sérénité totale, et cette état est conditionnée par mon parcours, mes attitudes, mes comportement vis-à-vis mon entourage et moi-même aussi. Je m’engage devant vous de faire mon mieux pour être ce que je veux.
    Merci


    Réponse: Méditation de gerondif, postée le 03-05-2016 à 15:35:11 (S | E)
    Bonjour,
    erreurs en bleu.
    Pourriez-vous m’aider à corriger ce texte s’il vous plait ?
    Quelque fois( en un seul mot) je me sens ennuyeux, je n’arrive plus à faire aucun effort
    double négation: je n'ai pas aucun argent signifie que j'en ai. Remplacez aucun par "le moindre" ou "un quelconque" (le any anglais derrière une négation)

    pour atteindre mes objectifs, pourtant je me dis chaque jour que je dois consacrer plus de temps dans ma recherche d’amélioration personnelle et professionnelle. La vie est un passage et se limite dans un temps impartial(drôle de choix d'adjectif pour le temps) et qu' il nous faut le traverser avec moins d’erreurs ( vous voulez dire le moins d'erreurs possibles). Je me pose toujours la question (manque un verbe ici pour que si soit correct)si toutes mes décisions étaient bonnes. Avant la fin de ma vie j’aimerais être en sérénité (pas très courant)totale, et cette(ça se prononce comme ça mais état est masculin) état est conditionnée par mon parcours, mes attitudes, mes comportement(pluriel) vis-à-vis de mon entourage et de moi-même aussi. Je m’engage devant vous de faire de mon mieux pour être ce que je veux.




    Réponse: Méditation de rechts, postée le 04-05-2016 à 01:39:15 (S | E)
    bonsoir
    Merci gerondif pour votre correction

    Parfois je me sens ennuyeux, je n’arrive plus à faire le moindre effort pour atteindre mes objectifs, pourtant je me dis chaque jour que je dois consacrer plus de temps dans ma recherche d’amélioration personnelle et professionnelle. La vie est un passage et se limite dans un temps précis et qu' il nous faut le traverser avec le moins d’erreurs possibles. Je me pose toujours la question (manque un verbe ici pour que si soit correct) ( je n'arrive pas à savoir ce verbe qui me manque ) si toutes mes décisions étaient bonnes. Avant la fin de ma vie j’aimerais être en sérénité (pas très courant) ( pourriez me proposer une autre expression )totale, et cet état est conditionné par mon parcours, mes attitudes, mes comportements vis-à-vis de mon entourage et de moi-même aussi. Je m’engage devant vous faire de mon mieux pour être ce que je veux.

    Merci



    Réponse: Méditation de gerondif, postée le 04-05-2016 à 14:31:02 (S | E)
    Bonjour,
    Je réponds à votre encouragement par mp à continuer à vous corriger, en vous laissant cependant trouver certaines réponses car vous n'avez pas essayé de corriger ce que je déclarais faux sans vous donner de solution ou de synonyme.

    Parfois je me sens (je me trouve) ennuyeux, je n’arrive plus à faire le moindre effort pour atteindre mes objectifs, pourtant je me dis chaque jour que je dois consacrer plus de temps dans(changez de préposition) ma recherche d’amélioration personnelle et professionnelle. La vie est un passage et se limite dans un temps précis( ne se dit guère.à un temps donné) et qu' il nous faut le (il y a déjà que, vous ne pouvez pas garder le) traverser avec le moins d’erreurs possibles. Je me pose toujours la question (manque un verbe ici pour que si soit correct) ( je n'arrive pas à savoir ce verbe qui me manque: en français, on se demande si... mais on ne peut pas dire: je me pose la question si, il manque un verbe à l'infinitif devant si. Si vous tapez "la question se pose" sous google, vous verrez la construction dont je parle, cette recherche n'est quand même pas très compliquée ) si toutes mes décisions étaient bonnes. Avant la fin de ma vie j’aimerais être en sérénité (pas très courant) ( pourriez me proposer une autre expression ? Si je le fais, je travaille à votre place. Je changerais le verbe être)totale, et cet état est conditionné par mon parcours, mes attitudes, mes comportements vis-à-vis de mon entourage et de moi-même aussi. Je m’engage devant vous (manque une préposition , là aussi, si je tape "je m'engage" sous google ou linguee, je trouve ce qui vous manque)faire de mon mieux pour être ce que je veux.




    Réponse: Méditation de mariefairy, postée le 04-05-2016 à 15:00:16 (S | E)
    Bonjour,
    Je me sens ennuyeux ne se dit pas dans cette situation.
    Je me sens ennuyeux quand je pense que les personnes s'ennuient avec moi.
    Dans votre texte, on dirait plutôt "je suis ennuyé" ou encore "je suis embêté" (cette formulation est plus familière).
    -------------------
    Modifié par bridg le 07-05-2016 02:51



    Réponse: Méditation de rechts, postée le 04-05-2016 à 15:03:52 (S | E)
    bonjour

    Merci pour vos encouragements.
    Parfois je me trouve ennuyeux, je n’arrive plus à faire le moindre effort pour atteindre mes objectifs, pourtant je me dis chaque jour que je dois consacrer plus de temps pour ma recherche d’amélioration personnelle et professionnelle. La vie est un passage et se limite à un temps donné et qu' il nous faut traverser avec le moins d’erreurs possibles. Je me pose toujours la question de savoir si toutes mes décisions étaient bonnes. Avant la fin de ma vie j’aimerais avoir la sérénité totale, et cet état est conditionné par mon parcours, mes attitudes, mes comportements vis-à-vis de mon entourage et de moi-même aussi. Je m’engage devant vous de faire de mon mieux pour être ce que je veux.

    Merci encore une fois



    Réponse: Méditation de gerondif, postée le 04-05-2016 à 17:07:40 (S | E)
    Bonsoir.
    Suite à l'intervention de mairefairy, que voulez-vous dire ?
    Je me trouve ennuyeux, je trouve que j'ennuie les autres, que je ne suis pas drôle....
    Je m'ennuie, je trouve la vie ennuyeuse, Je trouve que la vie manque d'intérêt, je ne trouve plus de goût à la vie, je suis victime du bore-out ( une nouvelle maladie après le burn-out)

    Parfois je me trouve ennuyeux, je n’arrive plus à faire le moindre effort pour atteindre mes objectifs, pourtant je me dis chaque jour que je dois consacrer plus de temps pour (à) ma recherche d’amélioration personnelle et professionnelle. La vie est un passage et se limite à un temps donné (et) qu' il nous faut traverser avec le moins d’erreurs possibles. Je me pose toujours la question de savoir si toutes mes décisions étaient bonnes. Avant la fin de ma vie,(virgule) j’aimerais avoir (trouver) la sérénité totale, et cet état est conditionné par mon parcours, mes attitudes et mes comportements (quand on finit une liste , on met et entre l'avant dernier mot et le dernier de la liste) vis-à-vis de mon entourage et de moi-même aussi. Je m’engage devant vous de (ne va pas)faire de mon mieux pour être ce que je veux.





    Réponse: Méditation de rechts, postée le 05-05-2016 à 00:42:56 (S | E)
    Bonsoir,
    Parfois je me trouve ennuyeux, je n’arrive plus à faire le moindre effort pour atteindre mes objectifs, pourtant je me dis chaque jour que je dois consacrer plus de temps à ma recherche d’amélioration personnelle et professionnelle. La vie est un passage et se limite à un temps donné qu' il nous faut traverser avec le moins d’erreurs possibles. Je me pose toujours la question de savoir si toutes mes décisions étaient bonnes. Avant la fin de ma vie, j’aimerais trouver la sérénité totale, et cet état est conditionné par mon parcours, mes attitudes et mes comportements vis-à-vis de mon entourage et de moi-même aussi. Je m’engage devant vous à faire de mon mieux pour être ce que je veux.
    Merci



    Réponse: Méditation de rechts, postée le 07-05-2016 à 23:02:14 (S | E)
    bonsoir
    S'il vous plait gerondif. merci de m'informer si mon texte est correct ou il a besoin de correction.
    Merci



    Réponse: Méditation de gerondif, postée le 10-05-2016 à 00:38:10 (S | E)
    Bonsoir
    Je ne vois rien de spécial à rajouter. Bien sûr, il y a des choses que je dirais différemment comme:
    "Je me pose toujours la question de savoir si toutes mes décisions étaient bonnes."
    Je me demande souvent si j'ai toujours bien pris les bonnes décisions.




    Réponse: Méditation de rechts, postée le 10-05-2016 à 00:54:08 (S | E)
    Bonsoir,
    Merci gerondif




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français