Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!




Get a free French lesson every week!

  • Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug


  •  



    Svp votre soutien pour corriger ce texte

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Svp votre soutien pour corriger ce texte
    Message de momosystem posté le 28-08-2016 à 10:19:17 (S | E | F)
    je souhaite que vous maidiez pour faire une correction du fond et de la forme de ce texte svp ..




    L’expérience que j’ai vécue et qui a marquée ma vie, où j’ai aussi tiré des leçons et celle de la, du voyage à la ville d‘Ifrane, qu’a organisée la association dont je suis membre dans son bureau exécutif.
    Ce voyage a connue malheureusement un désordre au niveau du plan des activités, cela est dû à une panne que a connue le transport des participants dés l’arrivé a la ville d’Ifrane, exactement a Michlifen. Le service d’entretien nous a informé que le transport remplacent va tarder, alors le défi pour moi est d’absorber le mécontentement et le stresse des participants, nous avons fait un aménagement du programme d’activités, tout en essayant de l’adapté a l'environnement et a la situation où on est, organisation des jeux récréatifs ; des discutions culturels …Ets .Plus au moins notre façon de gérer nous a permis de crée un climat favorable pour la majorité des participants.
    Au tant que responsable du voyage, la leçon que j’ai tiré de cette expérience c’est que afin de faire face à de telle situation il faut faire participer les personnes concernés dans la prise de décision.



    Réponse : Svp votre soutien pour corriger ce texte de alienor64, postée le 28-08-2016 à 15:20:17 (S | E)
    Bonjour Momosystem
    Un 'Bonjour' et un ' Merci pour votre aide' ne sont ni inutiles ni superflus ! Ici, nous corrigeons 'la forme', la syntaxe, l'orthographe... tout ce qui intéresse la grammaire française. Pour le fond, vous seul en avez la responsabilité.

    Ouvrez ces liens et lisez-les attentivement ; ils vous aideront à corriger vos erreurs : L'accord du participe passé : Lien internet
    - L'élision : Lien internet
    - Les pronoms relatifs composés : Lien internet


    L’expérience que j’ai vécue et(enlever et mettre une virgule) qui a marquée(erreur : voir accord du participe passé avec l'auxiliaire' avoir') ma vie,(pas de virgule mais conjonction de coordination) (ici, préposition à élider, qui indique la provenance) où j’ai aussi tiré des leçons et(erreur : verbe 'être' à conjuguer et non conjonction de coordination) de la,(enlever ; il faut un pronom démonstratif féminin) du voyage à la ville d‘Ifrane,(pas de virgule) qu'a organisée(erreur d'accord) la(élision du déterminant(article)) association dont je suis membre dans son bureau exécutif.
    Ce voyage a connue(erreur : voir accord avec 'avoir') malheureusement un désordre au niveau du plan des activités , cela est(enlever car inutile) dû à une panne que(pronom relatif sujet)) a connue(autre mot pour éviter une répétition : participe passé de 'affecter') le transport des participants dés(accent grave) l'arrivé(orthographe) a(accent, car préposition et non verbe 'avoir') la ville d’Ifrane, exactement a(même remarque) Michlifen. Le service d’entretien nous a informé que le transport remplacent(orthographe) va(autre temps : imparfait) tarder, alors le défi pour moi est(autre temps : passé composé) d’absorber(autre verbe) le mécontentement et le stresse(orthographe) des participants,(autre ponctuation pour couper cette phrase qui est beaucoup trop longue) nous avons fait un aménagement du programme d’activités, tout en essayant de l’adapté(infinitif) a(préposition, donc : accent) l'environnement et a(même remarque) la situation où on est(incorrect ; mettre pronom relatif composé précédé d'une préposition signifiant ' à l'intérieur de' + verbe 'trouver ' à la forme pronominale et à la 1ère personne du pluriel), (ici, préposition exprimant le moyen + déterminant défini à élider) organisation des jeux récréatifs ;(autre ponctuation : virgule) des discutions culturels(accord)Ets(abréviation incorrecte + pas de majuscule) . Plus ou moins(après le verbe conjugué) notre façon de gérer nous a permis de crée(infinitif) un climat favorable pour la majorité des participants.
    Au tant(incorrect : 'En tant') que responsable du voyage, la leçon que j’ai tiré(accord du participe avec l'auxiliaire 'avoir') de cette expérience c’est que(élision) afin de faire face à de telle situation(pluriel pour ces deux mots) (virgule) il faut faire participer les personnes concernés(accord) dans(autre préposition indiquant le but) la prise de décision(pluriel).

    Bonne journée !




    Réponse : Svp votre soutien pour corriger ce texte de mickelange, postée le 29-08-2016 à 15:00:28 (S | E)
    L’expérience que j’ai vécue, qui a marquée ma vie et d'où j’ai aussi tiré des leçons est celle du voyage dans la ville d‘Ifrane qu’a organisée l'association dont je suis membre au sein du bureau exécutif.
    Ce voyage a connue malheureusement un désordre au niveau du plan des activités. Cela est dû à une panne qu'a connue le transport des participants dès l’arrivée à la ville d’Ifrane, plus précisement à Michlifen. Le service d’entretien nous a informé que le transport remplaçant allait tarder alors le défi pour moi était de diminuer le mécontentement et le stress des participants. Nous avons fait un changement dans le programme d’activités en essayant de l’adapter à l'environnement et à la situation dans laquelle on était: organisation de jeux récréatifs, de discussions culturels etc… Notre façon de gérer nous a plus ou moins permis de créer un climat détendu pour la majorité des participants.
    En tant que responsable du voyage, la leçon que j’ai tiré de cette expérience c’est qu'afin de faire face à de telles situations, il faut faire participer les personnes concernées dans la prise de décision.

    Voici ma correction à mon niveau par contre l'accord avec l'auxiliaire 'avoir' je ne maitrise pas bien donc tu peux consulter le cours pour ça. J'espere que ça t'aidera



    Réponse : Svp votre soutien pour corriger ce texte de alienor64, postée le 29-08-2016 à 18:55:53 (S | E)
    Bonsoir Mickelange
    Vous auriez dû lire la précédente correction pour connaître la façon de procéder dans les forums de ce site. Vous venez de servir au demandeur un devoir prêt à être recopié, sans la moindre explication, sans la moindre référence grammaticale... Vous ne lui avez rien appris et ne lui avez surtout pas permis de progresser. Ce site est un site d'apprentissage et non de correction toute faite. Vous dites ne pas bien maîtriser les accords avec l'auxiliaire 'avoir' ; apprenez-les donc ! Vous pourrez ainsi éviter les erreurs... vous en avez laissé plusieurs dans ce texte !

    Bonne soirée.





    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français