Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!




Get a free French lesson every week!

  • Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug


  •  



    Correction lettre motivation

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Correction lettre motivation
    Message de arlinesalinas posté le 29-09-2016 à 10:46:04 (S | E | F)
    Bonjour, je suis débutant en la langue française et je vous demande d'aide pour corriger ma lettre de motivation pour demander visa long séjour étudiante, merci d'avance!

    Lettre de motivation pour demande visa long séjour étudiante
    Madame, Monsieur,
    Actuellement en recherche de perfectionnement de mes études de design, je souhaite apprendre la langue française en France au cours de civilisation française de la Sorbonne.
    Ce cours de français me permettrait ensuite de poursuivre mes études vers un master design de mode et m’orienter vers ces métiers qui me fascinent depuis longtemps.
    En effet depuis quelques années, je suis passionné par la mode, les textiles et toute la création entourant ces domaines. J’ai pu au travers d’ateliers et cours du soir, réalisés au Chili et Japon et j’aimerai maintenant m’engager concrètement vers ces métiers pour en devenir une professionnel.
    Grâce aussi à mon diplôme en design industriel, j’ai pu acquérir les bases du design, lors de journées portes ouvertes de la université de Kyoto Seika j’ai pu rencontrer des professionnels de la mode qui m’ont conseillé de m’inscrire au près de un établissement en france, connu pour la qualité de ses formations en particulier dans le domaine du métiers de la mode.
    Très motivé, je suis déterminé à apprends le français et me former rapidement dans le domaine de la mode, étant aussi très curieux de toutes les formes d’art.
    J’espère vous avoir convaincu de ma motivation.
    Je vous prie de croire, Madame, Monsieur en l’expression de mes salutations les plus respectueuses.


    Réponse : Correction lettre motivation de gerondif, postée le 29-09-2016 à 19:02:16 (S | E)
    Bonjour,
    je vois sur votre fiche que vous êtes inscrite en tant que femme, donc, vos participes passés devraient s'accorder au féminin, vous serez motivée, certaine, impatiente, intéressée, envieuse, etc.
    Erreurs en bleu.

    Correction lettre motivation
    Message de arlinesalinas posté le 29-09-2016 à 10:46:04 (S | E | F)
    Bonjour, je suis débutant (débutante) en la langue française (on dit soit débutant en français, soit débutant dans la langue française) et je vous demande d'aide (on demande de l'eau, du vin, des conseils, de l'aide) pour corriger ma lettre de motivation pour demander un visa long séjour étudiante, merci d'avance!

    Lettre de motivation pour demande d'un visa long séjour étudiante (étudiant ici sera invariable, c'est un type de visa)
    Madame, Monsieur,
    Actuellement en recherche de perfectionnement de mes études de design, je souhaite apprendre la langue française en France au cours de civilisation française de la Sorbonne.
    Ce cours de français me permettrait ensuite de poursuivre mes études vers un master design de mode et (rajouter un deuxième de)m’orienter vers ces métiers qui me fascinent depuis longtemps.
    En effet (manque une virgule) depuis quelques années, je suis passionné(si c'est un homme qui parle) par la mode, les textiles et toute la création entourant ces domaines. J’ai pu(rajoutez une virgule)au travers d’ateliers et ( rajoutez de)cours du soir, réalisés au Chili et Japon, ****(il manque un morceau de phrase: vous avez pu faire quoi?) et j’aimerai(il faut un conditionnel, pas un futur) maintenant m’engager concrètement vers ces métiers pour en devenir une professionnel(à mettre au féminin).
    Grâce aussi à mon diplôme en design industriel, j’ai pu acquérir les bases du design, lors de journées portes ouvertes de la( u est une voyelle, il faut élider) université de Kyoto Seika j’ai pu rencontrer des professionnels de la mode qui m’ont conseillé de m’inscrire au près (en un seul mot) de(il faut élider) un établissement en france (nom propre, majuscule), connu pour la qualité de ses formations en particulier dans le domaine du(attention, métiers est au pluriel) métiers de la mode. (En fait on s'inscrit à une école, dans une université, pas auprès de....)
    Très motivé(si c'est un homme qui parle), je suis déterminé(idem) à apprends(derrière à , il faut un infinitif) le français et me former rapidement dans le domaine de la mode, étant aussi très curieux (est masculin) de toutes les formes d’art.
    J’espère vous avoir convaincu de ma motivation.
    Je vous prie de croire, Madame, Monsieur en l’expression de mes salutations les plus respectueuses.






    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français