Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!




Get a free French lesson every week!

  • Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug


  •  



    Est ce que ma phrase est correcte

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Est ce que ma phrase est correcte
    Message de nessgenetic posté le 23-10-2016 à 13:44:32 (S | E | F)
    bonjour, est ce que ma phrase est correcte ? "je dédie ce travail à mes professeurs qui m'ont dit que jamais je réussirai si j'étudie la biologie."
    MERCI de me répondre


    Réponse : Est ce que ma phrase est correcte de alienor64, postée le 23-10-2016 à 16:10:35 (S | E)
    Bonjour nessgenetic
    Dans une phrase hypothétique, la subordonnée au présent de l'indicatif et la principale au futur de l'indicatif indique que la condition une fois remplie, le fait est considéré comme une possibilité ; il peut aussi s'agir d'une supposition pure et simple, possibilité et supposition souvent se confondent, tout dépend de l'intention du locuteur.
    "je dédie ce travail à mes professeurs qui m'ont dit que jamais je réussirai(forme négative incorrecte ; lisez ce lien : Lien internet
    )
    si j'étudie la biologie(mieux : après la conjonction de subordination 'que')."

    Bon dimanche



    Réponse : Est ce que ma phrase est correcte de nessgenetic, postée le 23-10-2016 à 16:19:46 (S | E)
    MERCI beaucoup



    Réponse : Est ce que ma phrase est correcte de alienor64, postée le 23-10-2016 à 16:46:03 (S | E)
    Bonjour nessgenetic

    Pouvez-vous poster votre phrase en tenant compte des indications ? Merci !

    Bon après-midi !





    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français