Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!




Get a free French lesson every week!

  • Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug


  •  



    Difficulté d'exprimer en francais

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Difficulté d'exprimer en francais
    Message de mimorano posté le 07-01-2017 à 13:26:49 (S | E | F)
    Bonjour

    J'ai un DELF B2 en français:

    Compréhension écrite : 11.5/25,
    Production écrite : 10.5/25,
    Compréhension orale : 16/25,
    Production orale : 15.5/25,

    mais j'ai toujours le problème de parler en français a cause de manque de pratique.
    par exemple pour exprimer une idée, j'ai fait beaucoup de temps pour trouver le vocabulaire en plus le vocabulaire inexact et j'ai fait des erreurs de conjugaison.

    Avez-vous des conseils, des exercices à faire, des outils, ou bien des forums,
    J'aimerais très bien de trouver des gens qui sont près de discuter avec moi en line.

    Cordialement.


    Réponse : Difficulté d'exprimer en francais de camillegnu, postée le 07-01-2017 à 20:31:03 (S | E)
    Bonjour. Moi je suis disponible pour discuter avec toi si tu le souhaite, pour t'aider à progresser.
    Bonne soirée.



    Réponse : Difficulté d'exprimer en francais de marianne97, postée le 08-01-2017 à 01:47:59 (S | E)
    J'ai aussi le même probleme que toi, c'est très difficile quelque fois de choissir le vocabulaire exact.
    Ce que je fais ce que je fais c'est parler seule, je sais que c'est un peu bizarre mais cela aide à améliorer la prononciation et la improvisation, aussi j'essaie de penser en français tout ce que je pense en espagnol. Aussi je lis quelques articles en français, ou écoute une radio française, essaie d'écrire, cela permet d'améliorer la grammaire, et surtout l'important est la constance

    Bon courage!



    Réponse : Difficulté d'exprimer en francais de poiuytreza, postée le 08-01-2017 à 21:04:37 (S | E)
    bonsoir
    apprenez les tables de conjugaisons en les écrivants
    si vous avez déjà essayer
    apprenez le premier jour un temps puis le second jour un n'autre temps ex
    en lus il suffit d'apprendre juste un verbe du premier ou du deuxième groupe et vous devrez avoir exemple des autres verbe dans ce groupe parce que le premier est le deuxième groupe ont les même terminaisons
    bonne soirée



    Réponse : Difficulté d'exprimer en francais de hitch, postée le 11-01-2017 à 14:46:44 (S | E)
    Bonjour à toi.

    Je peux te conseiller de regarder des séries en français. Ou d'écouter des débats en français politique culturel ou peut importe ça va t'aider. Après as tu des proches qu parle français ?



    Réponse : Difficulté d'exprimer en francais de nadia73, postée le 11-01-2017 à 16:00:29 (S | E)
    Salut,
    un petit conseil de ma part si tu as des difficultees a t'exprimer en francais, le problème c 'est le manque de confiance en toi et qu'est toujours due à la nature timide et la peur de parler mal a son interlocuteur. la seule solution c'est de vaincre cette peur et d'assurer la confiance en toi .

    Pour que tu y arrives plus vite, il te faut parler parler et parler francais sans cesse. Il faudra être free, sans complexe, et ça ira.C'est la pratique qui importe en matière de langue.
    You know , practice make perfect.
    Alors courage, fonces



    Réponse : Difficulté d'exprimer en francais de lili26, postée le 12-01-2017 à 22:58:24 (S | E)
    j'ai aussi la même problème que toi , j'ai peur lorsque je parle en français :'(



    Réponse : Difficulté d'exprimer en francais de moon, postée le 12-01-2017 à 23:37:37 (S | E)
    moi aussi je trouve une difficulté pour parler couramment mais malgré tous ça je fais des efforts pour amélioré mon français



    Réponse : Difficulté d'exprimer en francais de alienor64, postée le 12-01-2017 à 23:46:05 (S | E)
    Bonsoir nadia73

    Vos conseils sont judicieux ; mimorano ne manquera pas de les suivre. Cependant, parler couramment le français, c'est bien ; l'écrire correctement, c'est mieux ! C'est pourquoi je vous signale les quelques erreurs à corriger dans votre réponse :

    unMajuscule en début de phrase) petit conseil de ma part (ici, deux points explicatifs )si tu as des difficultees(orthographe) a(préposition et non verbe 'avoir' ; donc : accent) t'exprimer en francais(orthographe : cédille ç), le problème(virgule) c 'est(pas d'espace entre l'apostrophe et la lettre précédente) le manque de confiance en toi et qu' (pronom relatif sujet et non complément)est toujours due(accord avec 'manque') à la nature timide et (ici, préposition) la peur de parler mal a(préposition : voir plus haut) son interlocuteur. la(Majuscule en début de phrase) seule solution(virgule) c'est de vaincre cette peur et d'assurer la confiance en toi .

    Pour que tu y arrives plus vite, il te faut parler(virgule) parler et parler francais(orthographe : cédille ç ) sans cesse. Il faudra être free( écrire en français), sans complexe, et ça ira.(espace après un point)C'est la pratique qui importe en matière de langue.
    You know , practice make perfect. En français, ce serait quand même mieux, puisque c'est le sujet de ce topic !
    Alors courage, fonces(orthographe : impératif) (ici, point d'exclamation)

    Bonne soirée

    ---Pour moon : je fais des efforts pour amélioré(infinitif) mon français
    ---Pour lili26 : j'ai aussi la(accord avec 'problème' : masculin) même problème que toi

    ---Bravo pour vos efforts ! Mais il ne faut pas avoir peur ! Vous apprendrez de vos erreurs.





    Réponse : Difficulté d'exprimer en francais de nadia73, postée le 13-01-2017 à 09:50:24 (S | E)
    Bonjour Alienor64.
    Je vous remercie de votre attention et vos remarques...Desolee Alienor, si je ne peux corriger mes fautes d orthographe, le probleme revient a mon pc. j'utilise un pc portable acer et le clavier est en anglais ne permet pas d'écrire correctement la langue francaise .

    Mercie encore Alienor64, cest genereux de votre part.
    Tres belle matinee



    Réponse : Difficulté d'exprimer en francais de mimorano, postée le 13-01-2017 à 10:58:18 (S | E)
    Bonjour

    Tout d'abord merci bien de vos conseils et désolé pour le retard en réponse.

    En fait comme elle a dit "Nadia73", J'avais un peux de timidité et de peur des erreurs en parlant le français surtout avec quelqu'un qui la maîtrise, c'est la raison pourquoi je n'ai pas appris à parler tôt.

    "poiuytreza", je vais essayer cet exercice, par contre "hitch", je regarde et je comprends les discussions en français mais je ne concentre pas sur la structure de la phrase et la conjugaison, je concentre sur le vocabulaire et le sens des phrases.

    "camillegnu", pour détecter mes catastrophes linguistiques, mon skype est "mimorano".
    "alienor64" Merci de me corrigé.

    Salutation.



    Réponse : Difficulté d'exprimer en francais de sere, postée le 13-01-2017 à 16:48:19 (S | E)
    Bonsoir tout le monde, comment faire pour parler le français courrament et comment fait-on la différence entre le français écrit et l'orale j'ai besion de votre aide s'il vous plait et merci d'avance.



    Réponse : Difficulté d'exprimer en francais de alienor64, postée le 13-01-2017 à 18:09:03 (S | E)
    Bonsoir mimorano

    Voici une aide à la correction. Vous devez poster ces quelques lignes autant de fois que nécessaire et en tenant compte de nos indications, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'erreur.
    Pour vous aider, un lien sur les pronoms relatifs composés : Lien internet
    et un autre sur les verbes pronominaux : Lien internet


    En fait(virgule) comme elle(enlever) a dit "Nadia73", J'(pas de majuscule)avais un peux(orthographe) de timidité et de(enlever) peur de faire des erreurs en parlant le français surtout avec quelqu'un qui la(pronom personnel complément mis pour 'le français ': masculin) maîtrise, c'est la raison pourquoi(incorrect ; écrivez : 'pour' + pronom relatif composé remplaçant 'la raison') je n'ai pas appris à parler plus tôt.

    "poiuytreza", je vais essayer cet exercice, par contre "hitch", je regarde et je comprends les discussions en français mais je ne concentre(ce verbe est à la forme pronominale : le faire précéder d'un pronom personnel réfléchi) pas sur la structure de la phrase et la conjugaison, je concentre(même remarque que précédemment) sur le vocabulaire et le sens des phrases.


    "alienor64" Merci de me corrigé(infinitif).

    Bonne soirée



    Réponse : Difficulté d'exprimer en francais de mimorano, postée le 13-01-2017 à 19:50:04 (S | E)
    Bonsoir

    Tout d'abord merci bien de vos conseils et désolé pour le retard en réponse.
    En fait, comme a dit "Nadia73", j'avais un peu de timidité et peur de commettre des erreurs en parlant le français surtout avec quelqu'un qui le maîtrise, c'est les raisons lesquelles je n'ai pas appris à parler tôt.

    "poiuytreza", je vais essayer cet exercice, par contre "hitch", je regarde et je comprends les discussions en français mais je me concentre pas sur la structure de la phrase et la conjugaison, je me concentre sur le vocabulaire et le sens des phrases.


    "alienor64" Merci de me recorriger.



    Réponse : Difficulté d'exprimer en francais de alienor64, postée le 13-01-2017 à 23:49:20 (S | E)
    Bonsoir mimorano

    Un lien sur les formes affirmative et négative : Lien internet


    En fait, comme l' (le pronom neutre 'le', ici élidé devant une voyelle, représente ce qui a été dit auparavant)a dit "Nadia73", j'avais un peu de timidité et peur de commettre des erreurs en parlant le français surtout avec quelqu'un qui le maîtrise, c'est('c'est' est un présentatif : l'auxiliaire 'être' se met généralement au pluriel avec un nom pluriel ; vous le ferez précéder du pronom démonstratif neutre 'ce') les raisons (ici, il faut une préposition introduisant la cause) lesquelles je n'ai pas appris à parler (ici, mettre un mot, un adverbe, pour former le comparatif de tôt') tôt.

    "poiuytreza", je vais essayer cet exercice, par contre(mieux : 'en revanche') "hitch", je regarde et je comprends les discussions en français mais je (ici, il manque une négation pour former la locution négative avec 'pas')me concentre pas sur la structure de la phrase et la conjugaison, je me concentre sur le vocabulaire et le sens des phrases.

    Bonne correction



    Réponse : Difficulté d'exprimer en francais de salicia, postée le 14-01-2017 à 00:23:47 (S | E)
    Bonsoir,
    j'ai été pire que vous j'arrive même d’écrire une seul phrase correcte, mais avec le temps et surtout si on se trouve dans un milieux francophone on apprend rapidement



    Réponse : Difficulté d'exprimer en francais de mimorano, postée le 14-01-2017 à 11:56:20 (S | E)
    Bonjour

    Tout d'abord merci bien de vos conseils et désolé pour le retard en réponse.
    En fait, comme a dit "Nadia73", j'avais un peu de timidité et peur de commettre des erreurs en parlant le français surtout avec quelqu'un qui le maîtrise, sont les raisons pour lesquelles je n'ai pas appris à parler bientôt.

    "poiuytreza", je vais essayer cet exercice, En revanche "hitch", je regarde et je comprends les discussions en français mais je ne me concentre pas sur la structure de la phrase et la conjugaison, je me concentre sur le vocabulaire et le sens des phrases.

    "alienor64" Merci de me recorriger.



    Réponse : Difficulté d'exprimer en francais de alienor64, postée le 14-01-2017 à 17:33:13 (S | E)
    Bonjour mimorano

    Un lien sur les degrés dans la comparaison : Lien internet

    , deux autres sur les ponctuations et leurs espaces en typographie française : Lien internet
    - Lien internet
    et un dernier sur les pronoms compléments : Lien internet


    En fait, comme a(devant ce verbe, mettre le pronom personnel neutre élidé : voir correction précédente et lien ci-dessus) dit "Nadia73", j'avais un peu de timidité et peur de commettre des erreurs en parlant le français surtout avec quelqu'un qui le maîtrise,(remplacez la virgule par un point virgule en respectant les espaces : voir lien) sont(devant ce verbe, mettre le pronom démonstratif neutre pour former le présentatif : voir correction précédente) les raisons pour lesquelles je n'ai pas appris à parler bientôt(erreur ; ici, cela ne veut rien dire. Pour exprimer un degré dans la comparaison, l'adverbe 'tôt' doit être précédé(mais pas soudé à lui !) d'un autre mot qui est aussi un adverbe : voir lien) .

    "poiuytreza", je vais essayer cet exercice,(il faut une autre ponctuation puisque vous avez mis une majuscule au mot qui suit) En revanche "hitch", je regarde et je comprends les discussions en français mais je ne me concentre pas sur la structure de la phrase et la conjugaison, je me concentre sur le vocabulaire et le sens des phrases.

    Bonne journée




    Réponse : Difficulté d'exprimer en francais de calima, postée le 17-01-2017 à 09:03:22 (S | E)
    bonjour alienor64 et tout les membres de ce forum, suis nouveau et cherche qlq'un a m'aider pour perfectionner mon anglais, s'il vous plait
    d'avance



    Réponse : Difficulté d'exprimer en francais de pepe70, postée le 17-01-2017 à 10:01:26 (S | E)
    Salut, j'ai le meme probleme. C'est le manque de pratique. Il n'est pas vraiment
    possible de maîtriser une langue sans utilisation quotidienne pour une durée suffisante.

    Cordialement



    Réponse : Difficulté d'exprimer en francais de itl, postée le 17-01-2017 à 11:45:21 (S | E)
    bjr
    moi mon problème c'est que j'ai tendance à traduire ma langue maternelle en français avant de répondre (si qlq1 me parle en français) ,ainsi je mets trop de temps pour répondre et c'est vraiment le catastrophe quelque fois, je me suis inscris ici pour m'exercer afin d'eviter tous ça




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français