Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!




Get a free French lesson every week!

  • Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug


  •  



    Résumé- déforestation

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Résumé- déforestation
    Message de rabi3a90 posté le 12-01-2017 à 19:27:57 (S | E | F)
    bonsoir à tous. j'ai rédigé un résumé. quelq'un peut-il m'aider à le corriger? merci d'avance!


    Selon une étude internationale publiée dans Science Advances l’exploitation de la forêt cause des nouvelles maladies infectieuses. Ainsi la deforestation ne menace pas seulement la biodiversité mais aussi la santé.
    Le rapport de l’étude met en évidence que les activité humaines et les nouvelles maladies sont corrélées, mais surtout on a réussi a comprendre les processus qui ont portés a cette corrélation. Les scientifiques se sont concentrés sur une bactérie de la même famille que celle de la lèpre et tubercolose. Cette bactérie vit dans l’humidité et provoque la maladie qui se presente par l’ulcère de Buruli.
    Les chercheurs approuvent que les sites affectés par l’activité humaine font augmenter ces bactéries par rapport aux sites intacts. C’est-à-dire que l’émergence de la mycobactérie augmente dans les sites où l’activités humaine est forte, ce qui porte a une désorganisation des communautés aniumales, on passé d’un milieu stable à un systeme désiquilibré.
    Ainsi, les zones acquatiques se transforment en lieu de transmission bactérienne et les population locales sont toujours en susceptible à contacter des maladies. Donc, la planète dénombre environ 200 nouvelles maladies infectieuses.


    Réponse : Résumé- déforestation de jij33, postée le 12-01-2017 à 21:44:44 (S | E)
    Bonsoir
    Selon une étude internationale publiée dans Science Advances (virgule) l’exploitation de la forêt cause des (préposition seule) nouvelles maladies infectieuses. Ainsi la deforestation (il manque une virgule) ne menace pas seulement la biodiversité mais aussi la santé.
    Le rapport de l’étude met en évidence que les activité (pluriel) humaines et les nouvelles maladies sont corrélées, mais surtout on a réussi a comprendre les processus qui ont portés (plutôt le verbe contribuer) a (ce n'est pas le verbe mais la préposition) cette corrélation. Les scientifiques se sont concentrés sur une bactérie de la même famille que celle de la lèpre et (répéter la préposition et le déterminant) tubercolose (orthographe). Cette bactérie vit dans l’humidité et provoque la maladie qui se presente (plutôt se manifester) par l’ulcère de Buruli.
    Les chercheurs approuvent (autre verbe, à écrire au passé composé : prouver, démontrer ?) que les sites affectés par l’activité humaine font augmenter ces bactéries par rapport aux sites intacts. C’est-à-dire que l’émergence de la mycobactérie augmente dans les sites où l’activités (singulier) humaine est forte, ce qui porte a (préposition) une désorganisation des communautés aniumales (orthographe),(remplacer la virgule par un point-virgule) on passé (il manque l'auxiliaire ou ce verbe doit être mis au présent) d’un milieu stable à un systeme (accent) désiquilibré (orthographe).
    Ainsi, les zones acquatiques (orthographe) se transforment en lieu (pluriel) de transmission bactérienne et les population (pluriel) locales sont toujours en (supprimer) susceptible (accord et vérifier avec quelle préposition se construit "susceptible") à contacter (on contacte un ami, on ne contacte pas une maladie : il manque une lettre) des maladies. Donc, (le choix de ce connecteur est contestable) la planète dénombre environ 200 (en toutes lettres) nouvelles maladies infectieuses.
    Bonne correction.



    Réponse : Résumé- déforestation de rabi3a90, postée le 12-01-2017 à 22:39:31 (S | E)
    Bonsoir. Merci bien pour votre aide. Comme ça c'est mieux?

    Selon une étude internationale publiée dans Science Advances, l’exploitation de la forêt cause de nouvelles maladies infectieuses. Ainsi la déforestation, ne menace pas seulement la biodiversité mais aussi la santé.
    Le rapport de l’étude met en évidence que les activités humaines et les nouvelles maladies sont corrélées, mais surtout on a réussi a comprendre les processus qui ont contribués à cette corrélation. Les scientifiques se sont concentrés sur une bactérie de la même famille que celle de la lèpre et celle de la tuberculose. Cette bactérie vit dans l’humidité et provoque la maladie qui se manifeste par l’ulcère de Buruli.
    Les chercheurs ont prouvé que les sites affectés par l’activité humaine font augmenter ces bactéries par rapport aux sites intacts. C’est-à-dire que l’émergence de la mycobactérie augmente dans les sites où l’activité humaine est forte, ce qui porte à une désorganisation des communautés animale;, on est passé d’un milieu stable à un système déséquilibré.
    Ainsi, les zones aquatiques se transforment en lieux de transmission bactérienne et les populations locales sont toujours susceptibles de contracter des maladies. En effet la planète dénombre environ deux-cents nouvelles maladies infectieuses.



    Réponse : Résumé- déforestation de jij33, postée le 13-01-2017 à 00:48:21 (S | E)
    Bonsoir
    C'est beaucoup mieux ! À trois reprises, vous avez omis l'accent sur la préposition à dans votre texte d'origine : Lien internet

    Il existe sur le site de nombreux cours sur l'accord du participe passé ; en voici un : Lien internet

    Selon une étude internationale publiée dans Science Advances, l’exploitation de la forêt cause de nouvelles maladies infectieuses. Ainsi la déforestation, ( il manquait bien une virgule, mais je vous ai mal signalé sa place : c'est après "ainsi") ne menace pas seulement la biodiversité mais aussi la santé.
    Le rapport de l’étude met en évidence que les activités humaines et les nouvelles maladies sont corrélées, mais surtout on a réussi a (préposition) comprendre les processus qui ont contribués (accord du participe passé employé avec l'auxiliaire avoir) à cette corrélation. Les scientifiques se sont concentrés sur une bactérie de la même famille que celle de la lèpre et celle de la tuberculose. Cette bactérie vit dans l’humidité et provoque la maladie qui se manifeste par l’ulcère de Buruli.
    Les chercheurs ont prouvé que les sites affectés par l’activité humaine font augmenter ces bactéries par rapport aux sites intacts. C’est-à-dire que l’émergence de la mycobactérie augmente dans les sites où l’activité humaine est forte, ce qui porte à une désorganisation des communautés animale (accord et supprimer la prochaine virgule) ;, on est passé d’un milieu stable à un système déséquilibré.
    Ainsi, les zones aquatiques se transforment en lieux de transmission bactérienne et les populations locales sont toujours susceptibles de contracter des maladies. En effet la planète dénombre environ deux-cents (pas de trait d'union) nouvelles maladies infectieuses.
    Bonne continuation.



    Réponse : Résumé- déforestation de rabi3a90, postée le 13-01-2017 à 01:27:24 (S | E)
    merci beauvoup pour votre aide.
    Voilà mes vorrections. C'est mieux? merci d'avance.
    Selon une étude internationale publiée dans Science Advances, l’exploitation de la forêt cause de nouvelles maladies infectieuses. Ainsi, la déforestation ne menace pas seulement la biodiversité mais aussi la santé.
    Le rapport de l’étude met en évidence que les activités humaines et les nouvelles maladies sont corrélées, mais surtout on a réussi á comprendre les processus qui ont contribués à cette corrélation. Les scientifiques se s
    Selon une étude internationale publiée dans Science Advances, l’exploitation de la forêt cause de nouvelles maladies infectieuses. Ainsi la déforestation, ne menace pas seulement la biodiversité mais aussi la santé.
    Le rapport de l’étude met en évidence que les activités humaines et les nouvelles maladies sont corrélées, mais surtout on a réussi a comprendre les processus qui ont contribué à cette corrélation. Les scientifiques se sont concentrés sur une bactérie de la même famille que celle de la lèpre et celle de la tuberculose. Cette bactérie vit dans l’humidité et provoque la maladie qui se manifeste par l’ulcère de Buruli.
    Les chercheurs ont prouvé que les sites affectés par l’activité humaine font augmenter ces bactéries par rapport aux sites intacts. C’est-à-dire que l’émergence de la mycobactérie augmente dans les sites où l’activité humaine est forte, ce qui porte à une désorganisation des communautés animales; on est passé d’un milieu stable à un système déséquilibré.
    Ainsi, les zones aquatiques se transforment en lieux de transmission bactérienne et les populations locales sont toujours susceptibles de contracter des maladies. En effet la planète dénombre environ deux-cents nouvelles maladies infectieuses.
    ont concentrés sur une bactérie de la même famille que celle de la lèpre et celle de la tuberculose. Cette bactérie vit dans l’humidité et provoque la maladie qui se manifeste par l’ulcère de Buruli.
    Les chercheurs ont prouvé que les sites affectés par l’activité humaine font augmenter ces bactéries par rapport aux sites intacts. C’est-à-dire que l’émergence de la mycobactérie augmente dans les sites où l’activité humaine est forte, ce qui porte à une désorganisation des communautés animale;, on est passé d’un milieu stable à un système déséquilibré.
    Ainsi, les zones aquatiques se transforment en lieux de transmission bactérienne et les populations locales sont toujours susceptibles de contracter des maladies. En effet la planète dénombre environ deuxcents nouvelles maladies infectieuses.

    -------------------
    Modifié par rabi3a90 le 13-01-2017 01:28





    Réponse : Résumé- déforestation de jij33, postée le 13-01-2017 à 06:46:22 (S | E)
    Bonjour
    Avez-vous relu votre texte avant de l'envoyer Vous en avez fait plusieurs copiés-collés. Pouvez-vous le présenter en supprimant les passages inutiles ?



    Réponse : Résumé- déforestation de rabi3a90, postée le 13-01-2017 à 08:59:21 (S | E)
    Bonjour madame je suis vraiment désolée pour le problème qu'il y a e dans ma dernière correction. j'espère que maintenant c'est mieux. Merci


    Selon une étude internationale publiée dans Science Advances, l’exploitation de la forêt cause de nouvelles maladies infectieuses. Ainsi, la déforestation ne menace pas seulement la biodiversité mais aussi la santé.
    Le rapport de l’étude met en évidence que les activités humaines et les nouvelles maladies sont corrélées, mais surtout on a réussi à comprendre les processus qui ont contribué à cette corrélation. Les scientifiques se sont concentrés sur une bactérie de la même famille que celle de la lèpre et celle de la tuberculose. Cette bactérie vit dans l’humidité et provoque la maladie qui se manifeste par l’ulcère de Buruli.
    Les chercheurs ont prouvé que les sites affectés par l’activité humaine font augmenter ces bactéries par rapport aux sites intacts. C’est-à-dire que l’émergence de la mycobactérie augmente dans les sites où l’activité humaine est forte, ce qui porte à une désorganisation des communautés animales; on est passé d’un milieu stable à un système déséquilibré.
    Ainsi, les zones aquatiques se transforment en lieux de transmission bactérienne et les populations locales sont toujours susceptibles de contracter des maladies. En effet la planète dénombre environ deuxcents nouvelles maladies infectieuses.



    Réponse : Résumé- déforestation de jij33, postée le 13-01-2017 à 11:42:29 (S | E)
    Bonjour
    [...] le problème qu'il y a eu...
    Des améliorations sont toujours possibles, mais nous allons considérer que votre texte est correct... à ceci près :

    Selon une étude internationale publiée dans Science Advances, l’exploitation de la forêt cause de nouvelles maladies infectieuses. Ainsi, la déforestation ne menace pas seulement la biodiversité mais aussi la santé.
    Le rapport de l’étude met en évidence que les activités humaines et les nouvelles maladies sont corrélées, mais surtout on a réussi à comprendre les processus qui ont contribué à cette corrélation. Les scientifiques se sont concentrés sur une bactérie de la même famille que celle de la lèpre et celle de la tuberculose. Cette bactérie vit dans l’humidité et provoque la (puisque vous ne nommez pas cette maladie, le déterminant indéfini conviendrait sans doute mieux) maladie qui se manifeste par l’ulcère de Buruli.
    Les chercheurs ont prouvé que les sites affectés par l’activité humaine font augmenter ces bactéries par rapport aux sites intacts. C’est-à-dire que l’émergence de la mycobactérie augmente dans les sites où l’activité humaine est forte, ce qui porte à une désorganisation des communautés animales (espace après une ponctuation double : voir lien ci-dessous); on est passé d’un milieu stable à un système déséquilibré.
    Ainsi, les zones aquatiques se transforment en lieux de transmission bactérienne et les populations locales sont toujours susceptibles de contracter des maladies. En effet la planète dénombre environ deuxcents (ce n'est pas parce qu'il faut enlever le trait d'union qu'il faut coller les deux mots : espace entre les deux) nouvelles maladies infectieuses.
    Règles sur la ponctuation en français : Lien internet

    Bonne fin de correction.



    Réponse : Résumé- déforestation de rabi3a90, postée le 17-01-2017 à 10:02:41 (S | E)
    Bonjour voilà mes corrections. j'espère que maintenant c'est mieux. Merci d'avance
    Selon une étude internationale publiée dans Science Advances, l’exploitation de la forêt cause de nouvelles maladies infectieuses. Ainsi, la déforestation ne menace pas seulement la biodiversité mais aussi la santé.
    Le rapport de l’étude met en évidence que les activités humaines et les nouvelles maladies sont corrélées, mais surtout on a réussi à comprendre les processus qui ont contribué à cette corrélation. Les scientifiques se sont concentrés sur une bactérie de la même famille que celle de la lèpre et celle de la tuberculose. Cette bactérie vit dans l’humidité et provoque une maladie qui se manifeste par l’ulcère de Buruli.
    Les chercheurs ont prouvé que les sites affectés par l’activité humaine font augmenter ces bactéries par rapport aux sites intacts. C’est-à-dire que l’émergence de la mycobactérie augmente dans les sites où l’activité humaine est forte, ce qui porte à une désorganisation des communautés animales ; on est passé d’un milieu stable à un système déséquilibré.
    Ainsi, les zones aquatiques se transforment en lieux de transmission bactérienne et les populations locales sont toujours susceptibles de contracter des maladies. En effet la planète dénombre environ deux cents nouvelles maladies infectieuses.



    Réponse : Résumé- déforestation de alienor64, postée le 17-01-2017 à 16:13:56 (S | E)
    Bonjour rabi3a90

    Grâce aux indications de jij33, votre texte est maintenant correct .

    Bonne continuation



    Réponse : Résumé- déforestation de rabi3a90, postée le 18-01-2017 à 21:04:43 (S | E)
    Merci bien madame.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français