Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!




Get a free French lesson every week!

  • Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug


  •  



    Prononciation de la lettre finale

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Prononciation de la lettre finale
    Message de bouchra19 posté le 21-01-2017 à 13:10:08 (S | E | F)
    Bonjour à tous.

    Je veux savoir si on prononce la lettre finale de certains mots comme:
    Hélas - las
    Quand
    Ananas
    Jadis

    Ils des gens qui la prononcent et d'autres non, alors je suis encore confendue.


    Réponse : Prononciation de la lettre finale de hinot49, postée le 21-01-2017 à 18:24:49 (S | E)
    Bouchkra,
    A mon avis vous pouvez prononcer la dernière lettre des mots qui suivent: hélas,jadis.
    Bonne soirée.



    Réponse : Prononciation de la lettre finale de bouchra19, postée le 21-01-2017 à 21:17:12 (S | E)
    Merci hino49 pour votre réponse.
    Je veux rajouter à la liste le mot "en fait"



    Réponse : Prononciation de la lettre finale de gerondif, postée le 21-01-2017 à 21:19:19 (S | E)
    Bonjour.
    On fait du ski, t muet.
    En fait, t sonore.
    "je suis encore confendue". est une erreur. Le "I am confused" se traduirait par: Je m'y perds, je suis perdue, j'ai du mal à y voir clair.
    Le verbe confondre s'emploie au sens de mélanger quand on dit : Je confonds Monet et Manet (deux peintres au nom ressemblant)




    Réponse : Prononciation de la lettre finale de gerold, postée le 21-01-2017 à 21:44:51 (S | E)
    Personnellement, mais j`ai peut-être tort, j`ai tendance à prononcer le -s d`"ananas" au singulier mais pas au pluriel, et j`ai observé ce phénomène chez d`autres personnes.



    Réponse : Prononciation de la lettre finale de alienor64, postée le 23-01-2017 à 00:07:38 (S | E)
    Bonsoir

    Pour 'ananas', le dictionnaire note, en phonétique, la validité des deux prononciations au singulier.(cf : Larousse)

    Bonne soirée




    Réponse : Prononciation de la lettre finale de bouchra19, postée le 23-01-2017 à 13:48:03 (S | E)
    Merci pour vos réponses, c'est devenu plus clair maintenant




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français