Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!




Get a free French lesson every week!

  • Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug


  •  



    Candidature pour une licence en droit

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Candidature pour une licence en droit
    Message de attila97 posté le 21-02-2017 à 20:17:55 (S | E | F)
    Bonsoir excusez J'ai besoin d'aide pour la correction de ma lettre de motivation.

    Madame, Monsieur

    Titulaire d'un baccalauréat littéraire obtenu dans un lycée d'excellence, le lycée Saint mairie d'Abidjan, je suis actuellement en deuxième année de licence à l'université catholique de l'Afrique de
    L'ouest en faculté de droit civil.
    Je souhaite intégrer la première année de licence en droit dans une université française.


    En effet, j'ai pour ambition de devenir juriste international. Cette formation me
    Permettra de renforcer et approfondir mes connaissances acquises. Elle me permettra également d'acquérir les compétences requises pour la réussite de mon projet professionnel.

    Mon choix pour la France est motivé pour la variété et la qualité de l'enseignement supérieur.
    De plus, la France étant un pays de droit, l'enseignement supérieur ne fait aucune distinction entre étudiants étrangers et français.
    À cela s'ajoute le coût approprié des frais de scolarité.

    Organisée, studieuse et déterminée je suis prête à tout mettre en œuvre pour la réussite de mon parcours.


    Dans l'espoir que ma candidature retiendra toute votre attention, je vous prie d'agréer Madame, Monsieur mes respectueuses et sincères salutations.


    Réponse : Candidature pour une licence en droit de jij33, postée le 22-02-2017 à 23:29:25 (S | E)
    Bonsoir

    Madame, Monsieur

    Titulaire d'un baccalauréat littéraire obtenu dans un lycée d'excellence, le lycée Saint mairie (on peut espérer que vous connaissez encore l'orthographe de votre lycée ! ) d'Abidjan, je suis actuellement en deuxième année de licence à l'université catholique de l'Afrique de
    L'ouest (pas de retour à la ligne et il faut une majuscule, mais pas là où vous l'avez placée)en faculté de droit civil.
    Je souhaite intégrer la première année de licence en droit dans une université française.


    En effet, j'ai pour ambition de devenir juriste international (masculin ou féminin ? Votre fiche dit que vous êtes une jeune fille). Cette formation me (pas de retour à la ligne et minuscule au mot suivant)
    Permettra de renforcer et approfondir mes connaissances acquises. Elle me permettra (répétition maladroite) également d'acquérir les compétences requises pour la réussite de mon projet professionnel.

    Mon choix pour la France est motivé pour (autre préposition : celle qui introduit habituellement le complément d'agent d'un verbe à la voix passive) la variété et la qualité de l' (plutôt un déterminant possessif) enseignement supérieur.
    De plus, la France étant un pays de droit, l'enseignement supérieur ne fait aucune distinction entre étudiants étrangers et français.
    À cela s'ajoute le coût approprié des frais de scolarité.

    Organisée, studieuse et déterminée (virgule) je suis prête à tout mettre en œuvre pour la réussite de mon parcours.


    Dans l'espoir que ma candidature retiendra toute votre attention, je vous prie d'agréer Madame, Monsieur (virgule) mes respectueuses et sincères salutations.
    Bonne correction.

    -------------------
    Modifié par jij33 le 23-02-2017 09:21


    Vous m'avez remerciée par message privé : c'est très gentil à vous, mais il est encore plus important, sur ce forum, de renvoyer son texte corrigé jusqu'à ce qu'il soit tout à fait correct.



    Réponse : Candidature pour une licence en droit de attila97, postée le 23-02-2017 à 11:17:48 (S | E)
    Merci. Voici la deuxième version

    Madame,Monsieur

    Titulaire d'un baccalauréat littéraire obtenu dans un lycée d'excellence,le lycée Sainte Marie d'Abidjan,je suis actuellement en deuxième année de licence à l'université catholique de l'Afrique de l'ouest en faculté de droit civil.
    Je souhaite intégrer la première année en droit dans une université française.

    En effet,j'ai pour ambition de devenir une juriste internationale.cette formation me permettra de renforcer et approfondir mes connaissances acquises. Elle sera également un moyen d'acquérir les compétences requises pour la réussite de mon projet professionnel.

    Mon choix pour la France est motivé par qualité et la variété de son enseignement supérieur.
    De plus, la France étant un pays de droit, l'enseignement supérieur ne fait aucune distinction entre étudiants étrangers et français.
    À cela s'ajoute le coût approprié des frais de scolarité.

    Organisée,studieuse et déterminée,je suis prête à tout mettre en œuvre pour la réussite de mon parcours.

    Dans l'espoir que ma candidature retiendra toute votre attention, je vous prie d'agréer Madame, Monsieur, mes respectueuses et sincères salutations.



    Réponse : Candidature pour une licence en droit de jij33, postée le 23-02-2017 à 13:47:11 (S | E)
    Bonjour
    On laisse une espace après les points de suspension(...) et une ponctuation simple (point, virgule) et une espace avant et après une ponctuation double (: ; ? !). Je vous signale ces problèmes par ce symbole :

    Madame,Monsieur

    Titulaire d'un baccalauréat littéraire obtenu dans un lycée d'excellence,le lycée Sainte Marie (trait d'union) d'Abidjan,je suis actuellement en deuxième année de licence à l'université catholique de l'Afrique de l'ouest (majuscule) en faculté de droit civil.
    Je souhaite intégrer la première année en droit dans une université française.

    En effet,j'ai pour ambition de devenir une juriste internationale.(espace et majuscule après un point)cette formation me permettra de renforcer et (répéter la préposition utilisée devant l'lnfinitif précédent) approfondir mes connaissances acquises (supprimer, pour éviter la répétition : "acquérir" figure dans la phrase suivante). Elle sera également un moyen d'acquérir les compétences requises pour la réussite de mon projet professionnel.

    Mon choix pour la France est motivé par (vous n'aviez pas omis le déterminant dans la version précédente) qualité et la variété de son enseignement supérieur.
    De plus, la France étant un pays de droit, l'enseignement supérieur ne fait aucune distinction entre étudiants étrangers et français.
    À cela s'ajoute le coût approprié des frais de scolarité.

    Organisée,studieuse et déterminée,je suis prête à tout mettre en œuvre pour la réussite de mon parcours.

    Dans l'espoir que ma candidature retiendra toute votre attention, je vous prie d'agréer Madame, Monsieur, mes respectueuses et sincères salutations.




    Réponse : Candidature pour une licence en droit de attila97, postée le 23-02-2017 à 14:36:46 (S | E)
    Merci infiniment. Voici la prochaine version

    Madame, Monsieur

    Titulaire d'un baccalauréat littéraire obtenu dans un lycée d'excellence, le lycée Sainte-Marie d'Abidjan, je suis actuellement en deuxième année de licence à l'université catholique de l'Afrique de l'Ouest en faculté de droit civil.
    Je souhaite intégrer la première année de licence en droit dans une université française.

    En effet, j'ai pour ambition de devenir une juriste internationale. Cette formation me permettra de renforcer et d'approfondir mes connaissances. Elle sera également un moyen d'acquérir les compétences requises pour la réussite de mon projet professionnel.


    Mon choix pour la France est motivé par la qualité et la variété de son enseignement supérieur.
    De plus, la France étant un pays de droit, l'enseignement supérieur ne fait aucune distinction entre étudiants étrangers et français.
    À cela s'ajoute le coût approprié des frais de scolarité.


    Organisée, studieuse et déterminée, je suis prête à tout mettre en œuvre pour la réussite de mon parcours.





    Réponse : Candidature pour une licence en droit de jij33, postée le 23-02-2017 à 16:45:16 (S | E)
    Bonjour
    Cette fois, c'est correct.



    Réponse : Candidature pour une licence en droit de attila97, postée le 23-02-2017 à 17:50:12 (S | E)
    Merci pour votre aide. Merci merci



    Réponse : Candidature pour une licence en droit de jij33, postée le 23-02-2017 à 20:04:30 (S | E)
    Avec plaisir !




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français