Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!




Get a free French lesson every week!

  • Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug


  •  



    Lettre formelle

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Lettre formelle
    Message de joya posté le 23-02-2017 à 18:02:46 (S | E | F)
    vous habitez au centre ville depuis quelque mois .Vous avez remarqué que les ordures détruisent l'environnement de votre quartier.Vous devez écrire une lettre au maire pour l'informer de ce phenomène et lui donner des solutions pour résoudre ce problème.
    ....
    objet :Ordures dans les rues.

    Monsieur le Maire,
    J'ai le regret d'attirer votre attention sur la repugnant amoncellement d'ordures en pleine ville.Comme je suis une citoyenne,j'ai le droit de refuser cette mauvaise situation.Depuis que j'habitais dans cette ville, les ordures sont entrain de s'augmenter.Je tiens d'ailleurs à signaler ci-après quelques solutions pour reduire ces dechdets.

    Considerons tout d'abord le cas du compostage à domicile,ce phenomene consiste a reutiliser la plupart de vos dechets verts et cuisine pour enrichire le sol,et de cette facon nous limiterions l'impact environnemental des dechets.
    Puis le tri des emballages qui devrait rentrer dans les moeurs des habitans. c'est un geste facile au quotidien pour préserver les ressources naturelles et faire barrière à la pollution.Les emballages doivent etre jetes dans un conteneur ,ce dernier améliore la qualité du tri en protégeant les emballages de la pluie, et il contribue à garder nos rues propres par temps de vent. Nous remarquons que les bennes de collecte sillonnent les ordures chaque deux jours,cependant ce processus doit être répété tous les jours.
    Et enfin,des sanctions devraient être infligées à ceux qui jettent des immondices dans des lieux publics,car nous sommes tous responsable de cettes saletés.Chaque personne ,qui jette son mégot dans la rue ou une canette dans un champ ,sera sanctionné d'une amende allant jusqu'à 300 francs.

    Vous devriez réagir pour mettre fin à cette pollution qui défigure la nature et nuit la santé publique en générale et celle des petits ecoliers en particulier.

    Je vous prie d’agréer, Monsieur le Maire , l’expression de mes sentiments distingués.

    signature

    j'ai besoin de votre aide pour reusir mon delf b2 ...


    Réponse : Lettre formelle de gerondif, postée le 23-02-2017 à 22:00:29 (S | E)
    Bonjour
    Erreurs en bleu. corrections en vert
    Monsieur le Maire,
    J'ai le regret d'attirer votre attention sur la(amoncellement est masculin) repugnant (accent aigu) amoncellement d'ordures en pleine ville.Comme je suis une citoyenne, (mettez une espace derrière une virgule ou un point)j'ai le droit de refuser cette mauvaise situation( formulation maladroite). Depuis que j'habitais(présent) dans cette ville, les ordures sont entrain (en deux mots) de s'augmenter (ça ne se dit guère, utilisez plutôt l'expression "ne cessent de").Je tiens d'ailleurs à signaler ci-après quelques solutions pour reduire(accent) ces dechdets.

    Considerons tout d'abord le cas du compostage à domicile,ce phenomene consiste a reutiliser (accents) la plupart de vos dechets verts et de cuisine pour enrichire le sol,et de cette facon (ç) nous limiterions l'impact environnemental des dechets.
    Puis le tri des emballages qui devrait rentrer dans les moeurs des habitans(orthographe). c'est un geste facile au quotidien pour préserver les ressources naturelles et faire barrière à la pollution.Les emballages doivent etre jetes (accents) dans un conteneur ,ce dernier améliore la qualité du tri en protégeant les emballages de la pluie, et il contribue à garder nos rues propres par temps de vent. Nous remarquons que les bennes de collecte sillonnent les ordures rues chaque deux jours (anglicisme, every other day. Le français utilise tous les 2,3,4,5 jours),cependant ce processus doit (il faudrait logiquement un conditionnel ici) être répété tous les jours.
    Et enfin,des sanctions devraient être infligées à ceux qui jettent des immondices dans des lieux publics,(espace)car nous sommes tous responsable (pluriel) de cettes saletés (à remettre au singulier).Chaque(Toute personne) personne ,qui jette son mégot dans la rue ou une canette dans un champ ,sera sanctionné (personne est féminin) d'une amende allant jusqu'à 300 francs. (Là, vous parlez au futur comme si vous étiez le législateur où le représentant de la loi, or je pense que vous vouliez dire: Il faudrait que toute personne qui jette un mégot dans la rue + subjonctif)

    Vous devriez réagir pour mettre fin à cette pollution qui défigure la nature et nuit (manque une préposition) la santé publique en générale(orthographe) et (préposition) celle des petits ecoliers (accent) en particulier.

    Je vous prie d’agréer, Monsieur le Maire , l’expression de mes sentiments distingués.


    -------------------
    Modifié par gerondif le 25-02-2017 18:41





    Réponse : Lettre formelle de joya, postée le 25-02-2017 à 18:36:55 (S | E)
    Bonjour Gerondif,

    Merci pour votre conseils professionnels et correction grammaticale.

    Bon journée!
    Joya




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français