Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!




Get a free French lesson every week!

  • Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug


  •  



    Une lettre de Ráclamation

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Une lettre de Ráclamation
    Message de akhesa1985 posté le 25-02-2017 à 20:12:46 (S | E | F)
    Bonjour, si vous pouvez me corriger cette rédaction, merci à l'avance.
    Salutations



    Monsieur le Directeur,

    Je m’appelle Belén Encinas, je vous écris parce que je suis vraiment déçue avec votre compagnie, le vol Az2209 que j’aurais pris samedi dernière à 7h 15 à destination de La Guadeloupe a été annulé.
    Cette annulation m’a causé de nombreux désagréments :
    En premier lieu, je dois dire que la compagnie ne m’a pas informé de ce problème, c’est pour cela que je suis arrivée à l’aéroport avec l’intention de prendre l’avion, et j’ai été surpris quand une hôtesse m’a communiqué que le vol ne partirait pas.
    À mon avis, ce n’est pas sérieux ni professionnel.
    Sans me proposer de prise en charge ni aucune service, j’ai du rentre à la maison. J’avais réservé un hôtel en bord de mer pour une semaine, et à cause de ce malheur j’ai perdu de l’argent et surtout mes vacances.
    Je voudrais avoir des explications, car je ne suis pas du tout satisfaite de vos services, j’ai mis du temps à préparer mon voyage et ce jour-là tout bascule.
    En deuxième lieu et pour finir, je vous joins à ce courrier une liste de frais que j’ai dû débourser et vous prie de me faire parvenir le remboursement de ces sommes sous huit jour.
    Veuillez agréer, Monsieur, l’assurance de mes salutations distinguées.

    Cordialement,

    Elena


    Réponse : Une lettre de Ráclamation de gerondif, postée le 26-02-2017 à 00:41:46 (S | E)
    Bonsoir
    erreurs en bleu,
    Monsieur le Directeur,

    Je m’appelle Belén Encinas, je vous écris parce que je suis vraiment déçue avec (autre préposition, p** )votre compagnie, le vol Az2209 que j’aurais pris(que j'aurais dû prendre) samedi dernière à 7h 15 à destination de La Guadeloupe a été annulé.
    Cette annulation m’a causé de nombreux désagréments :
    En premier lieu, je dois dire que la compagnie ne m’a pas informé de ce problème, c’est pour cela que( = ce qui fait que ) je suis arrivée à l’aéroport avec l’intention de prendre l’avion, et j’ai été surpris (à accorder si la narratrice est au féminin) quand une hôtesse m’a communiqué que le vol ne partirait pas.
    À mon avis, ce n’est pas(un ni....ni... serait mieux) sérieux ni professionnel.
    Sans me proposer de prise en charge ni aucune(service est masculin) service, j’ai du rentre(modèle en vert plus haut) à la maison. J’avais réservé un hôtel en bord de mer pour une semaine, et à cause de ce malheur (mot trop chargé d'émotion pour une simple annulation. Bien sûr, comme ça a eu des conséquences fâcheuses pour vous, vous pouvez parler de désastre, de catastrophe, ou de façon plus neutre, de désagrément ) j’ai perdu de l’argent et surtout mes vacances.
    Je voudrais (pour commencer) avoir des explications, car je ne suis pas du tout satisfaite de vos services, j’ai mis du temps à préparer mon voyage et ce jour-là tout bascule. (passé composé)
    (En deuxième lieu et) pour finir, je vous joins à ce courrier une liste de frais que j’ai dû débourser et vous prie de me faire parvenir le remboursement de ces sommes sous huit jours.
    Veuillez agréer, Monsieur, l’assurance de mes salutations distinguées.



    Réponse : Une lettre de Ráclamation de akhesa1985, postée le 26-02-2017 à 11:04:25 (S | E)
    Merci beacoup, j'ai bien compris tous les explications.
    Salutations!



    Réponse : Une lettre de Ráclamation de jij33, postée le 26-02-2017 à 11:37:27 (S | E)
    Bonjour
    C'est très bien de comprendre toutes les explications mais cela ne suffit pas ! Vous devez maintenant présenter votre texte corrigé autant de fois que nécessaire, jusqu'à ce qu'il ne contienne plus d'erreurs... C'est la règle sur ce forum.




    Réponse : Une lettre de Ráclamation de akhesa1985, postée le 26-02-2017 à 11:44:30 (S | E)
    D'accord je ne le savais pas, alors je vais coller le texte, j'ai mis en rose tout ce que j'ai corrigé

    Monsieur le Directeur,

    Je m’appelle......., je vous écris parce que je suis vraiment déçue pour votre compagnie, le vol Az2209 que j’aurais du prendre samedi dernière à 7h 15 à destination de La Guadeloupe a été annulé.
    Cette annulation m’a causé de nombreux désagréments :
    En premier lieu, je dois dire que la compagnie ne m’a pas informé de ce problème, ce qui faite que je suis arrivée à l’aéroport avec l’intention de prendre l’avion, et j’ai été surprise quand une hôtesse m’a communiqué que le vol ne partirait pas.
    À mon avis, ce n’est pas ni sérieux ni professionnel.
    Sans me proposer de prise en charge ni aucun service, j’aurais du rentre à la maison. J’avais réservé un hôtel en bord de mer pour une semaine, et à cause de ce désastre j’ai perdu de l’argent et surtout mes vacances.
    Pour commencer, je voudrais avoir des explications, car je ne suis pas du tout satisfaite de vos services, j’ai mis du temps à préparer mon voyage et ce jour-là tout a basculé.
    Pour finir, je vous joins à ce courrier une liste de frais que j’ai dû débourser et vous prie de me faire parvenir le remboursement de ces sommes sous huit jours.
    Veuillez agréer, Monsieur, l’assurance de mes salutations distinguées.

    Cordialement,

    Elen



    Réponse : Une lettre de Ráclamation de jij33, postée le 26-02-2017 à 11:58:20 (S | E)
    Quand on est nouveau sur un site, on ne peut pas tout savoir ! Bienvenue ! Gerondif viendra vous donner de nouvelles indications : vous aviez tout compris, disiez-vous, mais il reste des erreurs. C'est pour cette raison qu'il est demandé aux membres de renvoyer leur texte jusqu'à correction complète : on ne peut jamais être sûr que tout est juste tant que ce n'est pas confirmé par un francophone expérimenté. La prochaine fois, vous pourrez écrire vos modifications en noir.



    Réponse : Une lettre de Ráclamation de akhesa1985, postée le 26-02-2017 à 12:30:44 (S | E)
    J'ai revisé une autre fois

    Monsieur le Directeur,

    Je m’appelle......., je vous écris parce que je suis vraiment déçue par votre compagnie, le vol Az2209 que j’aurais du prendre samedi dernière à 7h 15 à destination de La Guadeloupe a été annulé.
    Cette annulation m’a causé de nombreux désagréments :
    En premier lieu, je dois dire que la compagnie ne m’a pas informé de ce problème, ce qui faite que je suis arrivée à l’aéroport avec l’intention de prendre l’avion, et j’ai été surprise quand une hôtesse m’a communiqué que le vol ne partirait pas.
    À mon avis, ce n’est pas ni sérieux ni professionnel.
    Sans me proposer de prise en charge ni aucun service, j’aurais du rentre à la maison. J’avais réservé un hôtel en bord de mer pour une semaine, et à cause de ce désastre j’ai perdu de l’argent et surtout mes vacances.
    Pour commencer, je voudrais avoir des explications, car je ne suis pas du tout satisfaite de vos services, j’ai mis du temps à préparer mon voyage et ce jour-là tout a basculé.
    Pour finir, je vous joins à ce courrier une liste de frais que j’ai dû débourser et vous prie de me faire parvenir le remboursement de ces sommes sous huit jours.
    Veuillez agréer, Monsieur, l’assurance de mes salutations distinguées.

    Cordialement,

    Elen



    Réponse : Une lettre de Ráclamation de gerondif, postée le 26-02-2017 à 12:41:25 (S | E)
    Bonjour
    Monsieur le Directeur,

    Je m’appelle......., je vous écris parce que je suis vraiment déçue par votre compagnie, le vol Az2209 (AZ) que j’aurais du(manque un accent ) prendre samedi dernière(samedi est masculin) à 7h 15 à destination de La Guadeloupe a été annulé.
    Cette annulation m’a causé de nombreux désagréments :
    En premier lieu, je dois dire que la compagnie ne m’a pas informé de ce problème, ce qui faite (mauvaise conjugaison, ce qui fait que c'est faut, ce que vous faites )que je suis arrivée à l’aéroport avec l’intention de prendre l’avion, et j’ai été surprise quand une hôtesse m’a communiqué (plutôt informé) que le vol ne partirait pas.
    À mon avis, ce n’est pas (à supprimer, vu que la négation est dans le n de ni....ni. Quand il n'y a pas de négation, on dit soit....soit... ) ni sérieux ni professionnel.
    Sans me proposer de prise en charge ni aucun service, j’aurais du rentre (manque un accent sur du et le verbe rentrer doit être à l'infinitf, vous auriez dû vous en rendre compte )à la maison. J’avais réservé un hôtel en bord de mer pour une semaine, et à cause de ce désastre j’ai perdu de l’argent et surtout mes vacances.
    Pour commencer, je voudrais avoir des explications,(virgule inutile) car je ne suis pas du tout satisfaite de vos services,(Un point serait plus logique icic) j’ai mis du temps à préparer mon voyage et ce jour-là (Une virgule serait bien ici) tout a basculé.
    Pour finir, je vous joins à ce courrier (soit "je vous joins une liste", soit "je joins à ce courrier une liste" mais pas les deux) une liste de frais que j’ai dû débourser (euh, on débourse de l'argent qui sort de votre porte-monnaie pour régler des frais, on ne débourse pas des frais) et vous prie de me faire parvenir le remboursement de ces sommes sous huit jours.
    Veuillez agréer, Monsieur, l’assurance de mes salutations distinguées.



    Réponse : Une lettre de Ráclamation de akhesa1985, postée le 26-02-2017 à 13:00:55 (S | E)
    Bonjour
    Monsieur le Directeur,

    Je m’appelle......., je vous écris parce que je suis vraiment déçue par votre compagnie, le vol AZ2209 que j’aurais dû prendre samedi dernièrà 7h 15 à destination de La Guadeloupe a été annulé.
    Cette annulation m’a causé de nombreux désagréments :
    En premier lieu, je dois dire que la compagnie ne m’a pas informé de ce problème, c’est pour cette raison que je suis arrivée à l’aéroport avec l’intention de prendre l’avion, et j’ai été surprise quand une hôtesse m’a informé que le vol ne partirait pas.
    À mon avis, ce n’est ni sérieux ni professionnel.
    Sans me proposer de prise en charge ni aucun service, j’aurais dû rentrer à la maison. J’avais réservé un hôtel en bord de mer pour une semaine, et à cause de ce désastre j’ai perdu de l’argent et surtout mes vacances.
    Pour commencer, je voudrais avoir des explications car je ne suis pas du tout satisfaite de vos services. J’ai mis du temps à préparer mon voyage et ce jour-là, tout a basculé.
    Pour finir, je vous joins une liste de frais occasionnés par cette catastrophe et vous prie de me faire parvenir le remboursement de ces sommes sous huit jours.
    Veuillez agréer, Monsieur, l’assurance de mes salutations distinguées.



    Réponse : Une lettre de Ráclamation de gerondif, postée le 26-02-2017 à 14:24:24 (S | E)
    Bonjour

    Je m’appelle......., je vous écris parce que je suis vraiment déçue par votre compagnie, le vol AZ2209 que j’aurais dû prendre samedi dernièr à 7h15 à destination de La Guadeloupe a été annulé.
    Cette annulation m’a causé de nombreux désagréments :
    En premier lieu, je dois dire que la compagnie ne m’a pas informé de ce problème, c’est pour cette raison que je suis arrivée à l’aéroport avec l’intention de prendre l’avion, et j’ai été surprise quand une hôtesse m’a informé que le vol ne partirait pas.
    À mon avis, ce n’est ni sérieux ni professionnel. (Là, il manque un morceau de phrase comme: Votre compagnie m'a laissée plantée là, sans me proposer de prise en charge ou un quelconque service, et je n'ai plus eu qu'à rentrer à la maison)
    Sans me proposer de prise en charge ni aucun service,( ne va pas avec la suite à cause du me. Il aurait fallu dire: Comme la compagnie ne m'a proposé ni prise en charge, ni service quelconque, je n'ai pas eu d'autre choix que de rentrer chez moi) j’aurais dû rentrer à la maison. J’avais réservé un hôtel en bord de mer pour une semaine, et à cause de ce désastre j’ai perdu de l’argent et surtout mes vacances.
    Pour commencer, je voudrais avoir des explications car je ne suis pas du tout satisfaite de vos services. J’ai mis du temps à préparer mon voyage et ce jour-là, tout a basculé.
    Pour finir, je vous joins une liste de frais occasionnés par cette catastrophe et vous prie de me faire parvenir le remboursement de ces sommes sous huit jours.
    Veuillez agréer, Monsieur, l’assurance de mes salutations distinguées.



    Réponse : Une lettre de Ráclamation de akhesa1985, postée le 26-02-2017 à 14:45:31 (S | E)
    Bonjour
    Monsieur le Directeur,

    Je m’appelle......., je vous écris parce que je suis vraiment déçue par votre compagnie, le vol AZ2209 que j’aurais dû prendre samedi dernièrà 7h 15 à destination de La Guadeloupe a été annulé.
    Cette annulation m’a causé de nombreux désagréments :
    En premier lieu, je dois dire que la compagnie ne m’a pas informé de ce problème, c’est pour cette raison que je suis arrivée à l’aéroport avec l’intention de prendre l’avion, et j’ai été surprise quand une hôtesse m’a informé que le vol ne partirait pas.
    À mon avis, ce n’est ni sérieux ni professionnel.Votre compagnie m'a laissée plantée là, sans me proposer de prise en charge ou un quelconque service, et je n'ai plus eu qu'à rentrer à la maison.
    J’avais réservé un hôtel en bord de mer pour une semaine, et à cause de ce désastre j’ai perdu de l’argent et surtout mes vacances.
    Pour commencer, je voudrais avoir des explications car je ne suis pas du tout satisfaite de vos services. J’ai mis du temps à préparer mon voyage et ce jour-là, tout a basculé.
    Pour finir, je vous joins une liste de frais occasionnés par cette catastrophe et vous prie de me faire parvenir le remboursement de ces sommes sous huit jours.
    Veuillez agréer, Monsieur, l’assurance de mes salutations distinguées.



    Réponse : Une lettre de Ráclamation de gerondif, postée le 26-02-2017 à 14:55:48 (S | E)
    dernièrà



    Réponse : Une lettre de Ráclamation de akhesa1985, postée le 26-02-2017 à 14:58:53 (S | E)
    Voilà! merci!!

    Bonjour
    Monsieur le Directeur,

    Je m’appelle......., je vous écris parce que je suis vraiment déçue par votre compagnie, le vol AZ2209 que j’aurais dû prendre samedi dernièr à 7h 15 à destination de La Guadeloupe a été annulé.
    Cette annulation m’a causé de nombreux désagréments :
    En premier lieu, je dois dire que la compagnie ne m’a pas informé de ce problème, c’est pour cette raison que je suis arrivée à l’aéroport avec l’intention de prendre l’avion, et j’ai été surprise quand une hôtesse m’a informé que le vol ne partirait pas.
    À mon avis, ce n’est ni sérieux ni professionnel.Votre compagnie m'a laissée plantée là, sans me proposer de prise en charge ou un quelconque service, et je n'ai plus eu qu'à rentrer à la maison.
    J’avais réservé un hôtel en bord de mer pour une semaine, et à cause de ce désastre j’ai perdu de l’argent et surtout mes vacances.
    Pour commencer, je voudrais avoir des explications car je ne suis pas du tout satisfaite de vos services. J’ai mis du temps à préparer mon voyage et ce jour-là, tout a basculé.
    Pour finir, je vous joins une liste de frais occasionnés par cette catastrophe et vous prie de me faire parvenir le remboursement de ces sommes sous huit jours.
    Veuillez agréer, Monsieur, l’assurance de mes salutations distinguées.



    Réponse : Une lettre de Ráclamation de gerondif, postée le 26-02-2017 à 15:04:10 (S | E)
    Pas d'accent à dernier, contrairement à dernière au féminin.



    Réponse : Une lettre de Ráclamation de akhesa1985, postée le 26-02-2017 à 15:05:29 (S | E)
    Voilà! merci!!

    Bonjour
    Monsieur le Directeur,

    Je m’appelle......., je vous écris parce que je suis vraiment déçue par votre compagnie, le vol AZ2209 que j’aurais dû prendre samedi dernier à 7h 15 à destination de La Guadeloupe a été annulé.
    Cette annulation m’a causé de nombreux désagréments :
    En premier lieu, je dois dire que la compagnie ne m’a pas informé de ce problème, c’est pour cette raison que je suis arrivée à l’aéroport avec l’intention de prendre l’avion, et j’ai été surprise quand une hôtesse m’a informé que le vol ne partirait pas.
    À mon avis, ce n’est ni sérieux ni professionnel.Votre compagnie m'a laissée plantée là, sans me proposer de prise en charge ou un quelconque service, et je n'ai plus eu qu'à rentrer à la maison.
    J’avais réservé un hôtel en bord de mer pour une semaine, et à cause de ce désastre j’ai perdu de l’argent et surtout mes vacances.
    Pour commencer, je voudrais avoir des explications car je ne suis pas du tout satisfaite de vos services. J’ai mis du temps à préparer mon voyage et ce jour-là, tout a basculé.
    Pour finir, je vous joins une liste de frais occasionnés par cette catastrophe et vous prie de me faire parvenir le remboursement de ces sommes sous huit jours.
    Veuillez agréer, Monsieur, l’assurance de mes salutations distinguées.



    Réponse : Une lettre de Ráclamation de jij33, postée le 26-02-2017 à 15:48:15 (S | E)
    Bonjour akhesa1985
    Pour l'accord du participe passé employé avec l'auxiliaire avoir : Lien internet


    Je m’appelle......., je vous écris parce que je suis vraiment déçue par votre compagnie, (plutôt un point qu'une virgule et commencer la phrase suivante par " en effet") le vol AZ2209 que j’aurais dû prendre samedi dernier à 7h 15 à destination de La Guadeloupe a été annulé.
    Cette annulation m’a causé de nombreux désagréments :
    En premier lieu, je dois dire que la compagnie ne m’a pas informé (accord avec le COD m', qui vous représente, c'est-à-dire une femme. On informe quelqu'un (complément d'objet direct) de quelque chose [complément d'objet second]) de ce problème, c’est pour cette raison que je suis arrivée à l’aéroport avec l’intention de prendre l’avion, et j’ai été surprise quand une hôtesse m’a informé (idem) que le vol ne partirait pas.
    À mon avis, ce n’est ni sérieux ni professionnel. Votre compagnie m'a laissée plantée là, sans me proposer de prise en charge ou un quelconque service, et je n'ai plus eu qu'à rentrer à la maison.
    J’avais réservé un hôtel en bord de mer pour une semaine, et à cause de ce désastre j’ai perdu de l’argent et surtout mes vacances.
    Pour commencer, je voudrais avoir des explications car je ne suis pas du tout satisfaite de vos services. J’ai mis du temps à préparer mon voyage et ce jour-là, tout a basculé.
    Pour finir, je vous joins une liste de frais occasionnés par cette catastrophe(le terme n'est-il pas trop fort ?) et vous prie de me faire parvenir le remboursement de ces sommes sous huit jours.
    Veuillez agréer, Monsieur, l’assurance de mes salutations distinguées.




    Réponse : Une lettre de Ráclamation de akhesa1985, postée le 26-02-2017 à 16:05:42 (S | E)
    Je m’appelle......., je vous écris parce que je suis vraiment déçue par votre compagnie. En effet (c'est pour une explication? je ne sais bien pas utiliser "en effet".) le vol AZ2209 que j’aurais dû prendre samedi dernier à 7h 15 à destination de La Guadeloupe a été annulé.
    Cette annulation m’a causé de nombreux désagréments :
    En premier lieu, je dois dire que la compagnie ne m’a pas informée de quelque chose de ce problème, c’est pour cette raison que je suis arrivée à l’aéroport avec l’intention de prendre l’avion, et j’ai été surprise quand une hôtesse m’a informée que le vol ne partirait pas.
    À mon avis, ce n’est ni sérieux ni professionnel. Votre compagnie m'a laissée plantée là, sans me proposer de prise en charge ou un quelconque service, et je n'ai plus eu qu'à rentrer à la maison.
    J’avais réservé un hôtel en bord de mer pour une semaine, et à cause de ce désastre j’ai perdu de l’argent et surtout mes vacances.
    Pour commencer, je voudrais avoir des explications car je ne suis pas du tout satisfaite de vos services. J’ai mis du temps à préparer mon voyage et ce jour-là, tout a basculé.
    Pour finir, je vous joins une liste de frais occasionnés par cette complication et vous prie de me faire parvenir le remboursement de ces sommes sous huit jours.
    Veuillez agréer, Monsieur, l’assurance de mes salutations distinguées.



    Réponse : Une lettre de Ráclamation de jij33, postée le 26-02-2017 à 17:30:14 (S | E)
    Bonjour
    Oui, "en effet" sert à introduire une explication. Ce que j'ai écrit en bleu sur les compléments d'objet vous a induite en erreur : il ne fallait pas ajouter "de quelque chose" devant "de ce problème". Je voulais simplement vous faire remarquer que certains verbes se construisent avec deux compléments d'objet : on informe quelqu'un de quelque chose. Par exemple : il nous a informés de son absence. Et dans ce cas le participe passé s'accorde avec le complément d'objet (nous) parce qu'il est placé avant l'auxiliaire. Vous enlèverez donc le "de quelque chose" que vous avez ajouté. Votre texte est désormais correct. Il est inutile de l'envoyer une nouvelle fois.
    Bonne continuation sur le site .



    Réponse : Une lettre de Ráclamation de akhesa1985, postée le 26-02-2017 à 17:55:10 (S | E)
    D'accord, je ne l'utilisais pas "en effet" parce que je ne savais pas. Maintenant je comprends mieux avec les explications. C'est la première fois que je suis sur le site.
    Merci beaucoup de votre aide.
    Salutations



    Réponse : Une lettre de Ráclamation de jij33, postée le 26-02-2017 à 19:39:36 (S | E)
    Avec plaisir !




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français