Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!




Get a free French lesson every week!

  • Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug


  •  



    Correction d'une expression écrite

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Correction d'une expression écrite
    Message de ibtissemtissou posté le 11-04-2017 à 13:42:21 (S | E | F)
    Bonjour
    Pouvez-vous lire et corriger ma rédaction s'il vous plait?
    sujet:
    en une dizaine de lignes, dites si la machine pourrait être dotée d'une forme d'intelligence. expliquez votre point de vue en employant deux ou trois arguments.
    ma rédaction:
    De nos jours, les savants inventent chaque seconde des nouvelles machines servant à faciliter la vie de l’être humain. Parmi lesquels je cite le téléphone intelligent qui devient à la portée de tout le monde depuis six ans.
    La mémoire de ce téléphone peut contenir des milliers d'applications,il suffit que cet appareil soit connecté avec un modem pour installer n'importe qu'elle application, par exemple on a l'application du muezzin, vraiment elle est magnifique, elle consiste à nous réveiller lorsqu'il est temps de la prière, elle contient aussi des différents adkhars qui servent à nous protéger du mal pendant la journée.
    Au lieu de payer à chaque fois un professeur ou acheter des bordas pour étudier, on installe gratuitement d'autres applications, parmi lesquels les applications de l'apprentissage de n'importe qu'elle langue, ou l'apprentissage des cours de math par exemple, j'aurai des cours bien organisés, même des corrigés types pour les exercices que j'ai faits. Vraiment c'est bénéfique d'obtenir des leçons sans rien payer. n'oublions pas qu'on a débarrassé la lourdeur des livres en prenant tous ça sur un seul appareil.
    A mon avis, l'intelligence de ce téléphone a surpassé l'intelligence du cerveau de l’être humain.


    Réponse : Correction d'une expression écrite de sarilou, postée le 12-04-2017 à 16:27:09 (S | E)
    Bonjour,
    Voici une proposition de correction: en vert ma correction et en bleu tes erreurs.

    De nos jours, les savants inventent chaque seconde des de nouvelles machines servant à faciliter la vie de l’être humain. Parmi lesquels je cite le téléphone intelligent qui devient à la portée de tout le monde depuis six ans.
    La mémoire de ce téléphone peut contenir des milliers d'applications, il suffit que cet appareil soit connecté avec à un modem pour installer n'importe qu'elle (orthographe!) application, par exemple on a(inutile) l'application du muezzin, vraiment elle est magnifique ce n'est pas correct de dire cela en français on dit plutôt elle est vraiment utile, elle consiste à nous réveiller lorsqu'il est temps de la prière lorsque c'est l'heure de la prière, elle contient aussi des (à enlever il n'y a pas besoin de déterminants ici) différents adkhars qui servent à nous protéger du mal pendant la journée.
    Au lieu de payer à chaque fois un professeur ou acheter des bordas (des livres plutôt...) pour étudier, on installe gratuitement d'autres applications, parmi lesquels les applications de l' d'apprentissage de n'importe qu'elle(orthographe!) langue, ou l'apprentissage des cours de maths par exemple, j(la phrase est commencé par on et pas par je...) 'aurai des cours bien organisés, et même des corrigés types pour les exercices que j(pareil)'ai faits. Vraiment c'est bénéfique C'est vraiment bénéfique d'obtenir des leçons sans rien payer. N'oublions pas qu'on a débarrassé la lourdeur des livres qu'on s'est débarrassés du poids des livres en prenant tous ça sur un seul appareil.
    A mon avis, l'intelligence de ce téléphone a surpassé l'intelligence du cerveau de l’être humain.

    Voilà bonne continuation





    Réponse : Correction d'une expression écrite de alienor64, postée le 12-04-2017 à 19:19:42 (S | E)

    Bonsoir sarilou

    Ne pas donner des corrections prêtes à être recopiées , mais des explications, des indications pour que le demandeur puisse corriger lui-même ses erreurs. Nous le guidons mais ne faisons pas le travail à sa place. C'est ainsi que fonctionne le forum. Avant de vous lancer, il aurait été judicieux de consulter les autres sujets ; vous auriez ainsi compris la façon de procéder pour pouvoir aider avec pédagogie, car vous êtes sur un forum d'apprentissage et non de correction toute faite.

    Bonne soirée



    Réponse : Correction d'une expression écrite de ibtissemtissou, postée le 17-04-2017 à 13:11:55 (S | E)
    De nos jours, les savants inventent chaque seconde de nouvelles machines servant à faciliter la vie de l’être humain. Parmi lesquels je cite le téléphone intelligent qui devient à la portée de tout le monde depuis six ans.
    La mémoire de ce téléphone peut contenir des milliers d'applications, il suffit que cet appareil soit connecté à un modem pour installer n'importe quelle application, par exemple l'application du muezzin, elle est vraiment utile, elle consiste à nous réveiller lorsque c'est l'heure de la prière, elle contient aussi différents adkhars qui servent à nous protéger du mal pendant la journée.
    Au lieu de payer à chaque fois un professeur ou acheter des livres pour étudier, on installe gratuitement d'autres applications, parmi lesquels les applications d'apprentissage de n'importe quelle langue, ou l'apprentissage des cours de maths par exemple, on aura des cours bien organisés, et même des corrigés types pour les exercices qu'on a faits. C'est vraiment bénéfique d'obtenir des leçons sans rien payer. N'oublions pas qu'on s'est débarrassés du poids des livres en prenant tous ça sur un seul appareil.
    A mon avis, l'intelligence de ce téléphone a surpassé l'intelligence du cerveau de l’être humain.



    Réponse : Correction d'une expression écrite de alienor64, postée le 17-04-2017 à 23:47:33 (S | E)

    Bonsoir ibtissemtissou

    De nos jours, les savants inventent chaque seconde de nouvelles machines servant à faciliter la vie de l’être humain. Parmi lesquels(incorrect ; pronom personnel renforcé après une préposition mis pour 'les machines') je cite le téléphone intelligent qui devient(autre verbe : 'être') à la portée de tout le monde depuis six ans(après le pronom relatif et entre deux virgules).
    La mémoire de ce téléphone peut contenir des milliers d'applications,(autre ponctuation, plus forte que cette virgule) il suffit que cet appareil soit connecté à un modem pour installer n'importe quelle application(répétition à éviter : autre mot), par exemple l'application du muezzin,(pas de virgule, mais point-virgule) elle est vraiment utile,(enlevez la virgule et mettez une conjonction de coordination indiquant la cause) elle consiste à nous réveiller lorsque c'est l'heure de la prière,(autre ponctuation : point) elle contient aussi différents adkhars qui servent à nous protéger du mal pendant la journée.
    Au lieu de payer à(enlever) chaque fois un professeur ou acheter des livres pour étudier, on installe gratuitement d'autres applications, parmi lesquels(accord) les applications (répétition du mot à éviter ; à remplacer par un pronom démonstratif) d'apprentissage de n'importe quelle langue, ou l'apprentissage(répétition à éviter ; mettre un verbe à l'infinitif dont le sens se rapporte au nom qui suit) des cours de maths par exemple,(autre ponctuation : point-virgule) on aura des cours bien organisés,(enlevez la virgule) et même des corrigés types pour les exercices qu'on a faits. C'est vraiment bénéfique(autre adjectif) d'obtenir des leçons sans rien payer. N'oublions pas qu'on s'est débarrassés(singulier) du poids des livres en prenant tous(singulier) ça(remplacer 'tout ça' par d'autres termes) sur un seul appareil.
    A mon avis, l'intelligence de ce téléphone a surpassé l'intelligence du cerveau de l’être humain. ( une remarque : c'est quand même grâce à l'intelligence humaine que ce téléphone peut être aussi performant !)

    Bonne soirée



    Réponse : Correction d'une expression écrite de ibtissemtissou, postée le 18-04-2017 à 18:55:42 (S | E)
    De nos jours, les savants inventent chaque seconde de nouvelles machines servant à faciliter la vie de l’être humain. j'y cite le téléphone intelligent qui, depuis six ans, est à la portée de tout le monde.
    La mémoire de ce téléphone peut contenir des milliers d'applications! il suffit que cet appareil soit connecté à un modem pour installer n'importe quel programme, par exemple l'application du muezzin; elle est vraiment utile car elle consiste à nous réveiller lorsque c'est l'heure de la prière. elle contient aussi différents adkhars qui servent à nous protéger du mal pendant la journée.
    Au lieu de payer chaque fois un professeur ou acheter des livres pour étudier, on installe gratuitement d'autres applications, parmi lesquelles ceux d'apprentissage de n'importe quelle langue, ou étudier des cours de maths par exemple; on aura des cours bien organisés et même des corrigés types pour les exercices qu'on a faits. C'est vraiment bénéfique d'obtenir des leçons sans rien payer. N'oublions pas qu'on s'est débarrassés du poids des livres en prenant ces cours sur un seul appareil.
    A mon avis, la machine est dotée d'une d'intelligence illimitée.

    -------------------
    Modifié par ibtissemtissou le 18-04-2017 18:56





    Réponse : Correction d'une expression écrite de alienor64, postée le 18-04-2017 à 19:33:36 (S | E)

    Bonsoir ibtissemtissou

    ---Un lien sur les ponctuations et leurs espaces en typographie française : Lien internet


    De nos jours, les savants inventent chaque seconde de nouvelles machines servant à faciliter la vie de l'être humain. j'y(à enlever car incorrect. Remettez 'Parmi', et faites-le suivre d'un pronom personnel 'renforcé' ou encore appelé 'accentué'. Ce lien vous indiquera quel est celui qui convient Lien internet
    (ici, pronom personnel sujet) cite le téléphone intelligent qui, depuis six ans, est à la portée de tout le monde.
    La mémoire de ce téléphone peut contenir des milliers d'applications!(espace devant un point d'exclamation : voir lien ci-dessus sur les ponctuations) il suffit que cet appareil soit connecté à un modem pour installer n'importe quel programme, par exemple l'application du muezzin;(espace devant un point-virgule) elle est vraiment utile car elle consiste à nous réveiller lorsque c'est l'heure de la prière. (majuscule en début de phrase)elle contient aussi différents adkhars qui servent à nous protéger du mal pendant la journée.
    Au lieu de payer chaque fois un professeur ou acheter des livres pour étudier, on installe gratuitement d'autres(à remplacer par un déterminant indéfini) applications, parmi lesquelles ceux(accord avec 'applications') d'apprentissage de n'importe quelle langue, ou (ici, répétez le pronom démonstratif suivi d'une préposition indiquant le but)étudier des cours de maths par exemple;(espace devant un point-virgule) on aura des cours(autre mot pour éviter une répétition) bien organisés et même des corrigés types pour les exercices qu'on a faits. C'est vraiment bénéfique(autre adjectif : déjà signalé) d'obtenir des leçons sans rien payer. N'oublions pas qu'on s'est débarrassés(singulier : déjà signalé) du poids des livres en prenant ces cours sur un seul appareil.
    A mon avis, la machine est dotée d'une d'(enlever)intelligence illimitée.

    Bonne soirée



    Réponse : Correction d'une expression écrite de ibtissemtissou, postée le 18-04-2017 à 23:36:06 (S | E)
    De nos jours, les savants inventent chaque seconde de nouvelles machines servant à faciliter la vie de l’être humain. parmi eux je cite le téléphone intelligent qui, depuis six ans, est à la portée de tout le monde.
    La mémoire de ce téléphone peut contenir des milliers d'applications ! il suffit que cet appareil soit connecté à un modem pour installer n'importe quel programme, par exemple l'application du muezzin ; elle est vraiment utile car elle consiste à nous réveiller lorsque c'est l'heure de la prière. Elle contient aussi différents adkhars qui servent à nous protéger du mal pendant la journée.
    Au lieu de payer chaque fois un professeur ou acheter des livres pour étudier, on installe gratuitement plusieurs applications, parmi lesquelles celles d'apprentissage de n'importe quelle langue, ou celles pour étudier des cours de maths par exemple ; on les aura bien organisés et même des corrigés types pour les exercices qu'on a faits. C'est vraiment utile d'obtenir des leçons sans rien payer. N'oublions pas qu'on s'est débarrassé du poids des livres en prenant ces cours sur un seul appareil.
    A mon avis, la machine est dotée d'une intelligence illimitée.
    Mes remarques:
    Pourquoi l'utilisation du pronom personnel Y est incorrect?
    Est ce que l'utilisation de l'expression depuis six ans à la fin de la phrase est incorrect?
    Pourquoi on ne dit pas des nouvelles machine mais on dit de nouvelles machines?

    -------------------
    Modifié par ibtissemtissou le 18-04-2017 23:37





    Réponse : Correction d'une expression écrite de alienor64, postée le 19-04-2017 à 00:23:04 (S | E)
    Bonsoir ibtissemtissou

    De nos jours, les savants inventent chaque seconde de nouvelles machines servant à faciliter la vie de l'être humain. (Majuscule en début de phrase)parmi eux(accord) je cite le téléphone intelligent qui, depuis six ans, est à la portée de tout le monde.
    La mémoire de ce téléphone peut contenir des milliers d'applications ! il(Majuscule) suffit que cet appareil soit connecté à un modem pour installer n'importe quel programme, par exemple l'application du muezzin ; elle est vraiment utile car elle consiste à nous réveiller lorsque c'est l'heure de la prière. Elle contient aussi différents adkhars qui servent à nous protéger du mal pendant la journée.
    Au lieu de payer chaque fois un professeur ou acheter des livres pour étudier, on installe gratuitement plusieurs applications, parmi lesquelles celles d'apprentissage de n'importe quelle langue, ou celles pour étudier des cours de maths par exemple ; on les(incorrect car ne convient pas avec la construction de la phrase ; au lieu de ce pronom complément, mettez après le verbe un synonyme de 'cours' ou un nom dont le sens s'en rapproche ; n'oubliez pas d'accorder, si besoin, le participe passé) aura bien organisés et même des corrigés types pour les exercices qu'on a faits. C'est vraiment utile d'obtenir des leçons(comme vous aurez mis 'leçons' dans la phrase précédente, modifiez la formulation de cette proposition en employant 'pouvoir suivre un enseignement' pour varier le vocabulaire.) sans rien payer. N'oublions pas qu'on s'est débarrassé du poids des livres en prenant ces cours sur un seul appareil.
    A mon avis, la machine est dotée d'une intelligence illimitée.
    Mes remarques:
    Pourquoi l'utilisation du pronom personnel Y est incorrect? Pour la simple raison que ce pronom ne représente rien de ce qui a pu être nommé auparavant, car, comme vous le savez, un pronom représente un nom ou un groupe nominal déjà nommé. Ensuite, avec ce 'y', vous éludez la question du pronom personnel 'renforcé' ou encore appelé 'accentué' à placer après une préposition. C'était ce que vous deviez trouver.
    Est-ce que l'utilisation de l'expression depuis six ans à la fin de la phrase est incorrect(accord)? Ce n'est pas incorrect, mais la formulation n'est pas heureuse.
    Pourquoi on ne dit pas des nouvelles machine(pluriel) mais on dit de nouvelles machines? Parce que lorsque l'adjectif qualificatif est placé avant le nom, on emploie de préférence 'de' au lieu de 'des'.


    Bonne soirée




    Réponse : Correction d'une expression écrite de ibtissemtissou, postée le 19-04-2017 à 21:55:57 (S | E)
    De nos jours, les savants inventent chaque seconde de nouvelles machines servant à faciliter la vie de l’être humain. Parmi elles je cite le téléphone intelligent qui, depuis six ans, est à la portée de tout le monde.
    La mémoire de ce téléphone peut contenir des milliers d'applications ! Il suffit que cet appareil soit connecté à un modem pour installer n'importe quel programme, par exemple l'application du muezzin ; elle est vraiment utile car elle consiste à nous réveiller lorsque c'est l'heure de la prière. Elle contient aussi différents adkhars qui servent à nous protéger du mal pendant la journée.
    Au lieu de payer chaque fois un professeur ou acheter des livres pour étudier, on installe gratuitement plusieurs applications, parmi lesquelles celles d'apprentissage de n'importe quelle langue, ou celles pour étudier des cours de maths par exemple ; on aura des leçons bien organisés et même des corrigés types pour les exercices qu'on a faits. C'est vraiment utile lorsqu'on suit un tel enseignement sans rien payer. N'oublions pas qu'on s'est débarrassé du poids des livres en prenant ces cours sur un seul appareil.
    A mon avis, la machine est dotée d'une intelligence illimitée.
    Une remarque:
    Je m’excuse car j'ai remué mes méninges sans trouver le mot qui peut remplacer le mot cours. Est ce que je peux le remplacer par le mot fiche?
    Je connais que les mots leçon ou cours c'est tout.

    -------------------
    Modifié par ibtissemtissou le 19-04-2017 21:57



    -------------------
    Modifié par ibtissemtissou le 19-04-2017 21:58





    Réponse : Correction d'une expression écrite de alienor64, postée le 19-04-2017 à 23:45:40 (S | E)

    Bonsoir ibtissemtissou

    De nos jours, les savants inventent chaque seconde de nouvelles machines servant à faciliter la vie de l’être humain. Parmi elles (virgule)je cite le téléphone intelligent qui, depuis six ans, est à la portée de tout le monde.
    La mémoire de ce téléphone peut contenir des milliers d'applications ! Il suffit que cet appareil soit connecté à un modem pour installer n'importe quel programme, par exemple l'application du muezzin ; elle(à remplacer par un déterminant démonstratif suivi de 'dernière' pour représenter l'élément qui précède) est vraiment utile car elle consiste à nous réveiller lorsque c'est l'heure de la prière. Elle contient aussi différents adkhars qui servent à nous protéger du mal pendant la journée.
    Au lieu de payer chaque fois un professeur ou acheter des livres pour étudier, on installe gratuitement plusieurs applications, parmi lesquelles celles d'apprentissage de n'importe quelle langue, ou celles pour étudier des cours de(à enlever et à remplacer par le mot 'matières' précédé d'un adjectif synonyme de 'variées')(virgule) (ici, déterminant défini)maths par exemple ; on aura des leçons bien organisés(accord) et même des corrigés types pour les exercices qu'on a faits. C'est vraiment utile lorsqu'on suit un tel enseignement sans rien payer. N'oublions pas qu'on s'est débarrassé du poids des livres en prenant ces cours sur un seul appareil.
    A mon avis, la machine est dotée d'une intelligence illimitée.
    Une remarque:
    Je m’excuse car j'ai remué mes méninges sans trouver le mot qui peut remplacer le mot cours. Est-ce que je peux le remplacer par le mot fiche? Non, car la signification est différente. Le mot 'matières' convient mieux et vous évitera des répétitions.
    Je connais que les mots leçon ou cours c'est tout.

    Bonne soirée



    Réponse : Correction d'une expression écrite de ibtissemtissou, postée le 20-04-2017 à 00:20:29 (S | E)
    De nos jours, les savants inventent chaque seconde de nouvelles machines servant à faciliter la vie de l’être humain. Parmi elles, je cite le téléphone intelligent qui, depuis six ans, est à la portée de tout le monde.
    La mémoire de ce téléphone peut contenir des milliers d'applications ! Il suffit que cet appareil soit connecté à un modem pour installer n'importe quel programme, par exemple l'application du muezzin ; cette dernière est vraiment utile car elle consiste à nous réveiller lorsque c'est l'heure de la prière. Elle contient aussi différents adkhars qui servent à nous protéger du mal pendant la journée.
    Au lieu de payer chaque fois un professeur ou acheter des livres pour étudier, on installe gratuitement plusieurs applications, parmi lesquelles celles d'apprentissage de n'importe quelle langue, ou celles pour étudier de différentes matières tels que les maths ; on aura des leçons bien organisées et même des corrigés types pour les exercices qu'on a faits. C'est vraiment utile lorsqu'on suit un tel enseignement sans rien payer. N'oublions pas qu'on s'est débarrassé du poids des livres en prenant ces cours sur un seul appareil.
    A mon avis, la machine est dotée d'une intelligence illimitée.



    Réponse : Correction d'une expression écrite de alienor64, postée le 20-04-2017 à 10:25:14 (S | E)

    Bonjour ibtissemtissou
    Un petit effort supplémentaire avant... la perfection !

    '... parmi lesquelles celles d'apprentissage de n'importe quelle langue, ou celles pour étudier de('étudier' est transitif ; il se construit donc sans préposition) différentes matières tels(accord) que les maths ;'

    Bonne journée



    Réponse : Correction d'une expression écrite de ibtissemtissou, postée le 20-04-2017 à 11:07:42 (S | E)
    De nos jours, les savants inventent chaque seconde de nouvelles machines servant à faciliter la vie de l’être humain. Parmi elles, je cite le téléphone intelligent qui, depuis six ans, est à la portée de tout le monde.
    La mémoire de ce téléphone peut contenir des milliers d'applications ! Il suffit que cet appareil soit connecté à un modem pour installer n'importe quel programme, par exemple l'application du muezzin ; cette dernière est vraiment utile car elle consiste à nous réveiller lorsque c'est l'heure de la prière. Elle contient aussi différents adkhars qui servent à nous protéger du mal pendant la journée.
    Au lieu de payer chaque fois un professeur ou acheter des livres pour étudier, on installe gratuitement plusieurs applications, parmi lesquelles celles d'apprentissage de n'importe quelle langue, ou celles pour étudier différentes matières telles que les maths ; on aura des leçons bien organisées et même des corrigés types pour les exercices qu'on a faits. C'est vraiment utile lorsqu'on suit un tel enseignement sans rien payer. N'oublions pas qu'on s'est débarrassé du poids des livres en prenant ces cours sur un seul appareil.
    A mon avis, la machine est dotée d'une intelligence illimitée.
    Ma remarque:
    Hier, j'ai effectué une recherche sur google j'ai trouvé qu'on peut employé le mot math au féminin comme au masculin, toutefois je sais qu'un nom s'emploi soit au féminin soit au masculin.
    Voici le lien où j'ai trouvé l'information pour le mot math : Lien internet




    Réponse : Correction d'une expression écrite de alienor64, postée le 20-04-2017 à 11:51:55 (S | E)
    Bonjour ibtissemtissou

    Votre texte est maintenant tout à fait correct. Ce qui m'intrigue, c'est votre remarque.

    De nos jours, les savants inventent chaque seconde de nouvelles machines servant à faciliter la vie de l’être humain. Parmi elles, je cite le téléphone intelligent qui, depuis six ans, est à la portée de tout le monde.
    La mémoire de ce téléphone peut contenir des milliers d'applications ! Il suffit que cet appareil soit connecté à un modem pour installer n'importe quel programme, par exemple l'application du muezzin ; cette dernière est vraiment utile car elle consiste à nous réveiller lorsque c'est l'heure de la prière. Elle contient aussi différents adkhars(pouvez-vous traduire ce mot en français ?) qui servent à nous protéger du mal pendant la journée.
    Au lieu de payer chaque fois un professeur ou acheter des livres pour étudier, on installe gratuitement plusieurs applications, parmi lesquelles celles d'apprentissage de n'importe quelle langue, ou celles pour étudier différentes matières telles que les maths ; on aura des leçons bien organisées et même des corrigés types pour les exercices qu'on a faits. C'est vraiment utile lorsqu'on suit un tel enseignement sans rien payer. N'oublions pas qu'on s'est débarrassé du poids des livres en prenant ces cours sur un seul appareil.
    A mon avis, la machine est dotée d'une intelligence illimitée.
    Ma remarque:
    Hier, j'ai effectué une recherche sur google j'ai trouvé qu'on peut employé(infinitif) le mot math au féminin comme au masculin, Ah bon !!! Depuis quand ce mot a-t-il changé de genre ? toutefois je sais qu'un nom s'emploi(orthographe) soit au féminin soit au masculin. Pas toujours et pas n'importe quel nom ! Vous me voyez surprise !!!
    Voici le lien où j'ai trouvé l'information pour le mot math : Lien internet Nous n'avons pas dû y lire la même chose ! Je n'y ai vu que le genre' féminin' ; en revanche, l'emploi de ce mot, habituellement au pluriel, peut être au singulier dans un sens bien précis. N'avez-vous pas confondu le genre avec le nombre ?

    Bonne continuation





    Réponse : Correction d'une expression écrite de ibtissemtissou, postée le 20-04-2017 à 13:18:00 (S | E)
    Je m'excuse, je ne connais pas la traduction du mot adkhars en français, normalement le mot est correct ou non?



    Réponse : Correction d'une expression écrite de fantinkerbiquet, postée le 20-04-2017 à 14:09:30 (S | E)
    SALUT voila ton texte:
    De nos jours, les savants inventent chaque seconde des nouvelles machines servant à faciliter la vie de l’être humain. Parmi lesquels je cite le téléphone intelligent qui devient à la portée de tout le monde depuis six ans.
    La mémoire de ce téléphone peut contenir des milliers d'applications, il suffit que cet appareil soit connecté avec un modem pour installer n'importe quelle application, par exemple on a l'application du muezzin, vraiment elle est magnifique, elle consiste à nous réveiller lorsqu'il est temps de la prière, elle contient aussi des différents adkhars qui servent à nous protéger du mal pendant la journée.
    Au lieu de payer à chaque fois un professeur ou acheter des bordait pour étudier, on installe gratuitement d'autres applications, parmi lesquels les applications de l'apprentissage de n'importe quelle langue, ou l'apprentissage des cours de math par exemple, j'aurai des cours bien organisés, même des corrigés types pour les exercices que j'ai faits. Vraiment c'est bénéfique d'obtenir des leçons sans rien payer. n'oublions pas qu'on a débarrassé la lourdeur des livres en prenant tous ça sur un seul appareil.
    À mon avis, l'intelligence de ce téléphone a surpassé l'intelligence du cerveau de l’être humain.




    Réponse : Correction d'une expression écrite de alienor64, postée le 20-04-2017 à 14:33:30 (S | E)
    Bonjour fanterbinket

    Pourquoi avoir fait le travail à la place du demandeur ? Ce que vous venez de faire est contraire au fonctionnement de ce forum, à sa vocation d'apprentissage et de pédagogie et sans la moindre considération pour la personne qui est intervenue avant vous. Pourquoi croyez-vous que nous passons du temps à expliquer, à guider le demandeur vers une correction qu'il doit faire lui-même ? Certainement pas pour voir notre travail réduit à néant par des interventions comme la vôtre.
    Vous, vous n'expliquez rien... c'est tellement plus facile et plus rapide ! De plus, ce que vous proposez est plein d'erreurs. Vous devriez, vous aussi, essayer d'apprendre avant de vous lancer dans une correction qui n'en est pas une.

    Bonne journée



    Réponse : Correction d'une expression écrite de alienor64, postée le 20-04-2017 à 14:37:26 (S | E)

    Bonjour ibtissemtissou

    Je m'excuse, je ne connais pas la traduction du mot adkhars en français, normalement le mot est correct ou non? Je n'en sais rien ! Je le découvre avec votre texte.

    --- S'il vous plaît, pouvez-vous m'en dire un peu plus sur le mot 'math' que vous affirmiez être, aussi, masculin ?

    Bonne journée



    Réponse : Correction d'une expression écrite de ibtissemtissou, postée le 20-04-2017 à 21:05:47 (S | E)
    Bonsoir
    Adkhar ça veut dire on lit pendant le matin et le soir des versets du coran afin d’être protéger du mal du diable... normalement la bible contient ça aussi?
    Si tu veux, tu peux consulter ce lien pour comprendre Lien internet

    En réalité, je sais par exemple qu'on dit une pomme, un tuyau. On dit pas une tuyau, un pomme. mais pour le mot mathématique j'ai trouvé dans le lien cité ce matin qu'il s'emploie au masculin ou au féminin, je veux dire on dit un mathématique, une mathématique ! c'est ce que j'ai compris à partir du petit tableau à droite dans la définition du wikitionnaire.
    Remarque:
    Je ne savais pas le genre du mot mathématique !
    Est ce que je peux publier un autre texte ?



    Réponse : Correction d'une expression écrite de alienor64, postée le 21-04-2017 à 01:08:29 (S | E)
    Bonsoir ibtissemtissou

    et merci pour le lien explicatif des adkhars. Je viens de relire celui du wikitionnaire concernant le mot 'mathématique' et c'est toujours très étonnée que je lis, lorsqu'il est nom commun : 'masculin et féminin'. Je n'ai remarqué en outre aucun exemple de ce nom au masculin ; tous les exemples cités sont au féminin. Lorsqu'il est adjectif, il s'accorde, bien sûr, avec le nom qu'il qualifie.
    Je préfère vous proposer ces deux liens, incontestables, et leur définition de 'mathématique' : celui du CNTRL ( de l'Académie française ) : Lien internet
    et celui du dictionnaire Larousse : Lien internet


    Avant de proposer un autre texte, terminez la correction de celui-ci. Il ne reste que très peu d'erreurs.

    Bonne soirée



    Réponse : Correction d'une expression écrite de ibtissemtissou, postée le 21-04-2017 à 13:50:43 (S | E)
    Où sont mes erreurs ? avant hier tu m'a dit que mon texte est parfait !



    Réponse : Correction d'une expression écrite de alienor64, postée le 21-04-2017 à 19:16:40 (S | E)
    Bonsoir ibtissemtissou

    Où sont mes erreurs ? avant-hier tu m'as dit que mon texte est était parfait

    Pas parfait mais 'tout à fait correct'. C'est dans votre remarque qu'il reste deux erreurs ; je les avais notées, vous auriez dû les corriger. Cela étant, vous pouvez proposer un autre texte. A propos de 'mathématique', avez-vous lu les liens du CNTRL et de Larousse ?

    Bonne soirée



    Réponse : Correction d'une expression écrite de ibtissemtissou, postée le 22-04-2017 à 15:26:56 (S | E)
    Bonjour madame Alienor
    s'il te plait remets ta correction proposée d'hier, vraiment je l'ai besoin.
    A mon avis tu dois punir Monsieur Abdlwaheb car il ne suit pas les règles de ce forum. Malheureusement lorsque tu as supprimé ta correction c'est moi la perdante.



    Réponse : Correction d'une expression écrite de alienor64, postée le 23-04-2017 à 11:23:39 (S | E)
    Bonjour ibtissemtissou

    Vous allez d'abord suivre les indications d'abdelouaheb697, pour respecter son travail ; ce n'est qu'ensuite que d'autres 'correcteurs' pourront intervenir.

    Bon dimanche





    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français