Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!




Get a free French lesson every week!

  • Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug


  •  



    Demande de correction

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Demande de correction
    Message de seyha posté le 27-04-2017 à 14:25:33 (S | E | F)
    Bonjour; Je m'appelle Seyha Sie.J'ai 19 ans. Le jour J'ai beaucoup de l'activité.Le matin j'ai reveillé à 6 heurs et puis j'ai allé à l'école.j'ai rentré à la maison à 12. Je me senti mal et je n'ai pas faim; à 2 heurs j'ai allé au macher avec mes amis pour acheter des nourriture et des fruite par le diner. J'ai dépensé beaucoup de temp pour aller au macher parce que le macher est loin de la maison. Je dine à 7 heurs et puis je vais me coucher.


    Réponse : Demande de correction de alienor64, postée le 28-04-2017 à 11:07:32 (S | E)

    Bonjour seyha

    - Les ponctuations : Lien internet
    Les espaces que vous devez corriger sont signalés par .
    - L'élision : Lien internet

    - La lettre majuscule ne se met qu'au premier mot d'une phrase, c'est-à-dire après un point. La première lettre d'un nom propre prend aussi une majuscule, quelle que soit sa place dans la phrase.

    --- En sollicitant notre aide, vous acceptez de nous présenter ce texte autant de fois que nécessaire jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'erreurs.

    Je m'appelle Seyha Sie.J'ai 19 ans. Le jour(virgule) J(pas de majuscule)'ai beaucoup de(préposition à élider : voir le lien ci-dessus sur l'élision) l'activité(enlevez le déterminant (= l'article) et mettez le nom au pluriel).Le matin(virgule) j'ai reveillé(erreur : ce verbe est pronominal : 'se réveiller' ; conjuguez-le à l'indicatif présent et à la 1ere personne du singulier) à 6(en lettres) heurs(orthographe) et puis(enlever) J'ai allé( erreur ; conjuguez 'aller' à l'indicatif présent et ne mettez pas une majuscule au pronom personnel sujet : il ne commence pas une phrase) à l'école. j'(majuscule après un point)ai rentré(erreur ; conjuguez 'rentrer' à l'indicatif présent) à la maison à 12(en lettres). Je me senti( erreur ; conjuguez 'sentir' à l'indicatif présent) mal et je n'ai pas faim; à 2(en lettres) heurs(orthographe) j'ai allé (erreur : conjuguez 'aller' à l'indicatif présent)au macher(orthographe) avec mes amis pour acheter des( à enlever ; mettez une préposition suivie d'un déterminant défini) nourriture et des fruite(orthographe) par(autre préposition) le diner(accent circonflexe : î). J'ai dépensé beaucoup de temp(orthographe) pour aller au macher(orthographe) parce que le macher (orthographe)est loin de la maison. Je dine(accent circonflexe) à 7(en lettres) heurs(orthographe) et puis je vais me coucher(point)

    Bonne correction



    Réponse : Demande de correction de seyha, postée le 05-05-2017 à 04:46:58 (S | E)
    Merci beaucoup de bon votre correction.
    Je m'appelle Seyha Sie. J'ai 19 ans. Le jour,j'ai beaucoup d'activités. Le matin,je me réveille à six heureset je vais à l'école. Je rentre à la maison à douze heures. Je me sens mal et J'ai très faim. A deux heures je vais au marché avec mes amis pour acheter de la nourriture et des fruits pour le dîner. Je passe beaucoup de temps pour aller au marché parce qu'il est loin de la maison .Je dîne à sept heures et puis je vais me coucher.



    Réponse : Demande de correction de alienor64, postée le 05-05-2017 à 10:49:27 (S | E)
    Bonjour seyha

    Merci beaucoup de bon pour votre correction.

    C'est beaucoup mieux !

    Lisez ou relisez dans la correction précédente le lien sur les ponctuations.

    Je m'appelle Seyha Sie. J'ai 19(en lettres) ans. Le jour,(espace après une virgule)j'ai beaucoup d'activités. Le matin,(espace après une virgule)je me réveille à six heureset(séparez ces deux mots) je vais à l'école. Je rentre à la maison à douze heures(on ne dit pas 'douze heures', mais midi, qui est l'heure du déjeuner, du repas de la mi-journée). Je me sens mal et J(pas de majuscule au milieu d'une phrase)'ai très faim. A deux heures (virgule)je vais au marché avec mes amis pour acheter de la nourriture et des fruits pour le dîner. Je passe(autre verbe : 'mettre' à conjuguer) beaucoup de temps pour aller au marché parce qu'il est loin de la maison .(pas d'espace devant un point, mais espace après)Je dîne à sept heures et puis je vais me coucher.

    Bonne journée




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français