Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!




Get a free French lesson every week!

  • Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug


  •  



    Demande de correction

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Demande de correction
    Message de promnoun posté le 09-05-2017 à 14:51:05 (S | E | F)
    Bonjour Madame/Monsieur,
    Je m'appelle Noun.J'habite à Phnom Penh dans centre docteur Christophe Merieur.
    J'ai une sujet. Est-ce que vous avez le temps libre? Si vous aves,est ce que vous pouvez corrier?
    Sujet: Vivre
    Je pense quelque personne veut vivre à la ville et autre personne à la campagne. Pour moi,je veux vivre à la campagne. Parce qu'il y a
    beaucoup de lieu de devertissement. Il est très jolie,très calm, ne pas de bruyant, l'air pure,paysage est très vert. Autre chose, il
    est très confortable.Ne pas de accidente. Et quand nous prenons la moto ou la voiture pour travaille c'est de bonheur. Une fois,
    Les logements sont pas cher et aussi un grand terrain pour les cultures planta. Donc,on ne besoin pas d'acheter sur le marcher.
    Surtout, nous pouvons économier beaucoup d'argent aussi.
    J'attend votre corrier.
    Merci,
    Noun


    Réponse : Demande de correction de alienor64, postée le 11-05-2017 à 15:10:14 (S | E)
    Bonjour promnoum


    J'ai une un sujet. Est-ce que vous avez le du temps libre? Si vous en aves avez,est-ce que vous pouvez m'aider à corriger ce texte ?

    -L'élision : Lien internet

    - Forme affirmative et forme négative : Lien internet

    -Les ponctuations : Lien internet


    Je pense(enlever)]quelque(autre adjectif indéfini, 'certain', que vous accorderez en genre et en nombre avec nom qui suit) personne(pluriel) veut(3eme personne du pluriel) vivre à la ville et (ici, préposition à élider : voir lien ci-dessus sur l'élision) autre personne(enlevez 'personne' mettez 'autre' au pluriel) à la campagne. Pour(enlever) moi,(espace après une virgule : lisez le lien sur les ponctuations)je veux vivre à la campagne.et (enlevez ce point et la conjonction de coordination, la phrase continue) Parce qu'il y a
    beaucoup de lieu(pluriel) de devertissement(orthographe). Il est(à enlever car incorrect ; mettez le présentatif : 'C'est ') très jolie(masculin),(espace après une virgule)très calm(orthographe), (ici, il faut un pronom démonstratif neutre : 'ce', suivi du verbe 'être' à la forme négative et à la 3eme personne du singulier de l'indicatif présent) ne(enlever) pas de(enlever) bruyant, l'air (ici, conjuguez 'être')pure(accord avec 'air'),(espace après une virgule + mettez ici un déterminant défini)paysage est très vert. Autre chose, il est(enlever. Mettez un nom qui sera le sujet et un verbe conjugué : par exemple, avec l'adjectif 'confortable', on peut penser que vous voulez parler de maisons, d'appartements. Si c'est le cas, écrivez alors : ' les maisons'/'les appartements' + verbe 'être à conjuguer à l'indicatif présent)) très confortable(accord pluriel).(espace après un point) Ne pas de accidente(incorrect ; construisez une phrase avec 'Il y a' que vous mettrez à la forme négative : voir lien ci-dessus) . Et quand nous prenons la moto ou la voiture pour aller travaille(infinitif) (virgule) c'est de(autre déterminant : 'du') bonheur. Une fois,(enlever)
    Les logements sont pas cher(forme négative incorrecte : voir lien ci-dessus + accord de l'adjectif) et aussi(incorrect dans une phrase négative ; écrivez : 'ni même') un grand terrain pour les cultures planta(ce mot n'existe pas ; écrivez : 'de plantes potagères'). Donc,(espace)on ne besoin pas(incorrect ; conjuguez : 'avoir besoin' à la forme négative) d'acheter sur le marcher(orthographe).
    Surtout,(entre le verbe conjugué et l'infinitif) nous pouvons économier(orthographe) beaucoup d'argent aussi(enlever).

    -- Vous devez nous envoyer ce texte jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'erreurs.. C'est ainsi que fonctionne le forum.

    J'attends votre courrier.

    Bonne journée



    Réponse : Demande de correction de promnoun, postée le 18-05-2017 à 15:00:02 (S | E)

    Je pense certaines personnes veulent vivre à la ville et d’autres à la campagne. Moi, je veux vivre à la campagne parce qu'il y a beaucoup de lieux de divertissement. C’est très joli, très calme, ce n’est pas le bruyant, l'air pure, paysage est très vert. Autre chose, les maisons sont très confortables. Il n’y a pas de accidente. Et quand nous prenons la moto ou la voiture pour aller travaille, c'est du bonheur. Une fois les logements ni même et aussi un grand terrain pour les cultures de plantes potagères. Donc, on n’est besoin pas d'acheter sur le marché
    Surtout, nous pouvons économie beaucoup d'argent.



    Réponse : Demande de correction de alienor64, postée le 18-05-2017 à 16:11:08 (S | E)
    Bonjour promnoun

    Je pense (enlever : déjà signalé) certaines personnes veulent vivre à la ville et d'autres à la campagne. Moi, je veux vivre à la campagne parce qu'il y a beaucoup de lieux de divertissement. C'est très joli, très calme, ce n'est pas le(enlever) bruyant, l'air (ici, conjuguez 'être' à l'indicatif présent : déjà signalé) pure(accord avec 'air' : déjà signalé),(enlevez la virgule et mettez une conjonction de coordination. Mettez aussi devant 'paysage' un déterminant défini ; déjà signalé) paysage est très vert. Autre chose, les maisons sont très confortables. Il n'y a pas de(élision de cette préposition : voir lien dans la correction précédente) accidente(orthographe + pluriel). Et quand nous prenons la moto ou la voiture pour aller travaille(infinitif : déjà signalé), c'est du bonheur. Une fois les logements ni même et aussi(incompréhensible ; cela ne veut rien dire. Essayez de reformuler votre idée plus clairement) un grand terrain pour les cultures de plantes potagères. Donc, on n'est besoin pas(incorrect : conjuguez : 'avoir besoin' à la forme négative : voir lien dans la correction précédente : déjà signalé) d'acheter sur le marché(point)
    Surtout, nous pouvons économie(incorrect, car 'économie' est un nom alors qu'il faut un verbe à l'infinitif : déjà signalé) beaucoup d'argent.

    Bonne journée



    Réponse : Demande de correction de promnoun, postée le 25-05-2017 à 14:25:46 (S | E)

    Certaines personnes veulent vivre à la ville et d'autres à la campagne. Moi, je veux vivre à la campagne parce qu'il y a beaucoup de lieux de divertissement. C'est très joli, très calme, ce n'est pas bruyant, l'air, paysage est très vert. Autre chose, les maisons sont très confortables. Il n'y a pas des accidentes. Et quand nous prenons la moto ou la voiture pour aller au travaille, c'est du bonheur. Une fois les logements n’est pas cher, un grand terrain pour les cultures de plantes potagères. Donc, on n'a besoin pas d'acheter sur le marché.
    Surtout, nous pouvons économiser de l'argent.



    Réponse : Demande de correction de alienor64, postée le 26-05-2017 à 00:00:35 (S | E)

    Bonsoir promnoun

    Essayez de ne pas refaire les erreurs qui vous ont été signalées à plusieurs reprises.

    Certaines personnes veulent vivre à la ville et d'autres à la campagne. Moi, je veux vivre à la campagne parce qu'il y a beaucoup de (mieux : 'de nombreux') lieux de divertissement. C'est très joli, très calme, ce n'est pas bruyant, l'air(ici, conjuguez 'être' à l'indicatif présent (déjà signalé), suivi de l'adjectif qualificatif que vous avez oublié de mettre ) , (déterminant défini)paysage est très vert. Autre chose(ce connecteur n'est pas très bien choisi. Enlevez le point pour continuer la phrase et mettez une conjonction de coordination) les maisons sont très confortables. Il n'y a pas des accidentes(élidez 'des' : lisez ou relisez le lien déjà donné sur l'élision (déjà signalé) et corrigez l'orthographe du nom 'accidentes': déjà signalé). Et quand nous prenons la moto ou la voiture pour aller au travaille(orthographe ; ouvrez un dictionnaire pour connaître l'orthographe des mots), c'est du bonheur. Une fois(à enlever ; déjà signalé) les logements n'est(sujet : 'les logements', donc : accord du verbe avec son sujet) pas cher(accord de cet adjectif avec le nom qu'il qualifie : déjà signalé), (ici, mettez la conjonction de coordination qui est la négation de 'et', suivie de 'même' : déjà signalé dans la correction du 11 mai ; lisez-la : c'est clairement noté)) un grand terrain pour les cultures de plantes potagères. Donc, on n'a besoin pas d'acheter sur le marché.
    Surtout, nous pouvons économiser de l'argent.

    Bonne soirée



    Réponse : Demande de correction de promnoun, postée le 02-06-2017 à 11:00:39 (S | E)

    Certaines personnes veulent vivre à la ville et d'autres à la campagne. Moi, je veux vivre à la campagne parce qu'il y a de nombreux lieux de divertissement. C'est très joli, très calme, ce n'est pas bruyant, c’est l’air pure, les paysage est très vert. Les maisons sont très confortables. Il n'y a pas accidentes. Et quand nous prenons la moto ou la voiture pour aller nulle part, c’est du bonheur. Les logements ne pas chers et même un grand terrain pour les cultures de plantes potagères. Donc, on n'a besoin pas d'acheter sur le marché.
    Surtout, nous pouvons économiser de l'argent.



    Réponse : Demande de correction de alienor64, postée le 02-06-2017 à 12:04:51 (S | E)
    Bonjour promnoun

    N'hésitez pas à ouvrir un dictionnaire (en ligne ou papier) pour connaître l'orthographe et le sens des mots.

    L'élision :Lien internet

    Forme affirmative et forme négative : Lien internet
    Conjonctions de coordination : Lien internet


    Certaines personnes veulent vivre à la ville et d'autres à la campagne. Moi, je veux vivre à la campagne parce qu'il y a de nombreux lieux de divertissement. C'est très joli, très calme, ce n'est pas bruyant, c'(enlever)est l'air pure(accord avec 'air' : déjà signalé),(ici, enlevez la virgule et mettez une conjonction de coordination : voir lien ci-dessus ; déjà signalé) les(singulier) paysage est très vert. Les maisons sont très confortables. Il n'y a pas (ici, préposition à élider : déjà signalé ; je vous remets le lien sur l'élision : lisez-le) accidentes (orthographe : déjà signalé). Et quand nous prenons la moto ou la voiture pour aller nulle part (nulle part ??? Pourquoi avoir mis 'nulle part' ? Lisez ceci : Lien internet
    part#54865 )
    , c'est du bonheur. Les logements ne pas chers et(enlever ; mettre la négation : 'ni') même un grand terrain pour les cultures de plantes potagères. Donc, on n'a besoin pas(inversez ces deux mots : 'pas' devant 'besoin' ; je vous remets le lien sur la forme affirmative et la forme négative : lisez-le) d'acheter sur le marché.
    Surtout, nous pouvons économiser de l'argent.

    Bonne journée




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français