Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!




Get a free French lesson every week!

  • Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug


  •  



    Avis les consignes du mémoire

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Avis les consignes du mémoire
    Message de boris1200 posté le 23-06-2017 à 16:59:38 (S | E | F)

    Bonjour à tous,

    J'aurais besoin d'un avis car dans le mémoire que j'ai effectué, il y avait de nombreuses consignes la mise en page, page de garde et etc que j'ai respecté sauf pour la bibliographie que je n'ai pas trier
    Et il y avait écrit plus bas en rappel :"penser à trier les références bibliographiques par ordre alphabétique dans chaque catégorie, ceci afin de faciliter leur lecture."

    J'aurais donc voulu savoir si selon vous l'examinateur pourrait me mettre 0/20 ou me retirer genre un demi point ou juste me faire une remarque ? (après la phrase suivante)

    1) Le non-respect de la charte ci-dessus énoncée- en particulier, et entre autres, une longueur excessive de texte et un interlignage non conforme - vous exposera à un éventuel rejet de votre document par l’évaluateur.

    Merci par avance de vos avis et bonne journée






    Réponse : Avis les consignes du mémoire de alienor64, postée le 23-06-2017 à 17:20:22 (S | E)
    Bonjour boris1200

    Votre question ressemble à s'y méprendre à celle posée dans 'Signification d'une phrase'.
    '... vous exposera à un éventuel rejet de votre document par l’évaluateur.' : 'un éventuel rejet' est suffisamment évocateur pour vous encourager à ne pas négliger toutes ces recommandations.


    Bonne journée



    Réponse : Avis les consignes du mémoire de ginaika, postée le 25-06-2017 à 08:11:43 (S | E)
    Bonjour,
    S'il y a une mise en garde à ce propos, c'est possible. Mais ça me semble être une sanction un peu disproportionnée. Je verrais plutôt un retrait de points. Tu peux éventuellement préparer un texte te justifiant sur cet oubli et demandant la clémence du jury...




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français