Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!




Get a free French lesson every week!

  • Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug


  •  



    Triplet n° 199

    (4)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 4 / 12 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | Fin | >>
    Réponse : Triplet n° 199 de alilou21, postée le 16-07-2017 à 03:07:00 (S | E)
    Bonsoir, Antoine.
    Je ne sais si je ferai mouche cette fois-ci.
    Je propose habit de bois, ce qui évoque inéluctablement, Pinocchio.
    Bonne nuit ou plutôt de ce qui en reste.



    Réponse : Triplet n° 199 de alicemerveilles, postée le 16-07-2017 à 09:05:10 (S | E)
    Bonjour à tous;
    Je propose mon mot avant que ça tourne au vinaigre Peut être que je dirai merci à Alilou21
    Bonne journée.



    Réponse : Triplet n° 199 de antoine, postée le 16-07-2017 à 09:23:17 (S | E)
    Bonjour à vous tous,
    Pas de gras double, pas de lard et pour avancer, Gigi nous fait le grand ménage du matin. D' habitude, nous n'attrapons pas les mouches avec du vinaigre, à la rigueur l' injecter dans le bois pourra incommoder quelques larves.. Au fait mon triplet est parfois indécent; le sujet parfois complexe. Et "si vous saviez, disais-je plus haut..." Je vous ai joué un tour.
    Faire vin simple pain mère avancer complexe sujet écouter table révision catégorique .
    Savon couper lichette pitance campagne double lard mouche habit bois vinaigre perle coquille.





    Réponse : Triplet n° 199 de gigi950, postée le 16-07-2017 à 10:21:53 (S | E)
    Une perle à trouver dans une coquille de palourde ?



    Réponse : Triplet n° 199 de myriamt, postée le 16-07-2017 à 11:27:51 (S | E)
    Hello Antoine !
    Je savais qu'il fallait mieux t'écouter



    Réponse : Triplet n° 199 de antoine, postée le 16-07-2017 à 12:30:21 (S | E)
    La perle de la coquille est un bon sujet, nous pouvons écouter et suivre les conseils de Myriam . Myriam sait les mettre en valeur ( les perles).




    Réponse : Triplet n° 199 de myriamt, postée le 16-07-2017 à 18:31:05 (S | E)
    Un petit conseil ? À table !



    Réponse : Triplet n° 199 de antoine, postée le 16-07-2017 à 18:43:06 (S | E)
    A table, déjà? si tu proposes, on dispose. Les pâtes aux palourdes de Gigi?





    Réponse : Triplet n° 199 de myriamt, postée le 16-07-2017 à 21:02:45 (S | E)
    Pourquoi pas, qu'en dis-tu Gigi ?



    Réponse : Triplet n° 199 de antoine, postée le 16-07-2017 à 21:53:00 (S | E)
    Avec un peu de foi, il tombe ce soir. A demain.



    Réponse : Triplet n° 199 de antoine, postée le 17-07-2017 à 08:53:14 (S | E)
    Bonjour à vous tous,
    Et bien non, sauf erreur, il n'est pas tombé



    Réponse : Triplet n° 199 de gigi950, postée le 17-07-2017 à 12:26:34 (S | E)
    Bonjour , Antoine !
    Quand tu as "joué" avec le savon, et "si vous saviez", j'ai conjugué tout de suite le verbe savoir (déformation professionnelle tenace), mais de nombreux indices et renseignements que tu donnes me laissent perplexe ...



    Réponse : Triplet n° 199 de antoine, postée le 17-07-2017 à 12:32:14 (S | E)
    Gigi, c'est une déformation purement "pro" de ta part, repositionne toi pour une révision du triplet du début jusqu'à maintenant.
    18h55, je peux dire aussi, sous certains aspects, il peut intéresser un professeur de français, je suis catégorique sur ce point.



    Réponse : Triplet n° 199 de myriamt, postée le 17-07-2017 à 20:43:37 (S | E)
    Sur ce point d'accord, mais n'oublions pas que toute chose est relative !



    Réponse : Triplet n° 199 de antoine, postée le 17-07-2017 à 20:52:22 (S | E)
    Nous pouvons l'admettre pour cette indice. Qui poste? J'ai deux réponses en M.P.



    Réponse : Triplet n° 199 de myriamt, postée le 17-07-2017 à 21:41:26 (S | E)
    C'est une proposition, Antoine ?



    Réponse : Triplet n° 199 de antoine, postée le 18-07-2017 à 11:04:18 (S | E)
    Bonjour,
    Myriam, Sahar s. Merci à Alice, Gigi, Myriam, Alihou et Sahar pour toutes vos propositions. Je vous laisse la suite et vous encourage à jouer.





    Réponse : Triplet n° 199 de myriamt, postée le 18-07-2017 à 11:18:27 (S | E)
    Antoine, voici une proposition d'ordre pour les définitions, à toi de dire si cela te paraît honnête

    Terme de grammaire et de logique. L'expression d'un jugement. Une proposition se compose essentiellement d'un sujet, d'un verbe et d'un attribut. Proposition principale, incidente, subordonnée. Proposition simple, se dit de celle qui ne renferme point d'autre proposition, et dans laquelle le sujet et l'attribut sont simples et exprimés par un seul mot.
    Le sujet de la proposition, le sujet (personne ou chose) dont je veux parler. Littré
    Avancer une proposition. Dicoplus
    Vx. [Corresp. à proposer I A] Fait de mettre devant les yeux (en vue d'offrir).
    ? RELIG. Pain de proposition. ,,Dans la Bible, (...) les douze pains qu'on mettait chaque semaine sur la table dans le sanctuaire`` (Littré).Vin de proposition. V. eulogie B 1.
    B. ? [Corresp. à proposer I B] Fait de proposer quelque chose (à quelqu'un); ce qui est proposé. Faire une proposition.
    Énonciation, discours qui affirme ou qui nie quelque chose sur quelque sujet que ce soit. Proposition universelle.
    Fait de soumettre quelque chose à la réflexion, à l'évaluation, à l'approbation; ce qui est soumis à l'approbation.Proposition d'un conseil, d'une assemblée, d'un congrès (transmise à une autorité). Synon. de motion. Écouter une proposition, accueillir une proposition.
    Table de proposition. Table de démonstration. Synon. présentoir.Une petite table de proposition, couverte de quelques bibelots défraîchis (Zola,Bonh. dames, 1883, p.789).
    DROIT. Proposition de loi, proposition de révision, qui émane du Parlement, par opposition à Projet de loi, projet de révision, dont l'initiative revient au gouvernement.
    RELIG. Expression d'une pensée d'ordre théologique, faisant l'objet d'un jugement ecclésiastique qui statue sur son orthodoxie. Une proposition de foi. Une proposition hérétique.
    proposition-mère n.f. PHILOS. - ø t. lex. réf. ; absent TLF.
    1831 - «M. Royer-Collard a peu d'idées, peu de vivacité d'aperçus, peu d'étendue dans l'esprit. Il choisit quelques propositions-mères, puis il les creuse, il les tourne et retourne, et il les féconde avec virilité.» L. de Cormenin, Libelles politiques, I, 296-7 (Hauman) - P.E.
    LOG. TRADITIONNELLE. ,,Une proposition est l'énoncé d'un jugement. Le jugement est un phénomène intellectuel, la proposition est le phénomène linguistique qui l'exprime`` (Goblot 1920). Proposition apodictique, analytique, synthétique, positive, négative; proposition erronée, évidente, douteuse, insoutenable; énoncer, admettre une proposition;
    À "complexe" : Proposition complexe. Question complexe. L'action de ce poème, de cette tragédie est complexe, est trop complexe.
    Proposition d'erreur. "Argumentation employée pour casser un arrêt lorsqu'il y a erreur de la part des juges".
    CNRTL
    La proposition relative est une subordonnée introduite par un pronom relatif (qui, que, quoi, dont, où, lequel, quiconque). Reverso

    Au fond, on peut toujours changer de sentiment ...
    fond changer sentiment



    Réponse : Triplet n° 199 de myriamt, postée le 18-07-2017 à 13:52:03 (S | E)
    Antoine qui a eu un bon mouvement
    Gigi, il y a un cours à donner sur fatigant/fatiguant, je n'ai jamais compris ou retenu …

    fond changer sentiment mouvement cours pratique classique

    propriété ordre couleur état secret femme opinion esprit faire passer intensité fin style



    Réponse : Triplet n° 199 de gigi950, postée le 18-07-2017 à 14:05:35 (S | E)
    Pour Myriam
    Pour ne pas se tromper, il suffit de remplacer fatigant/fatiguant par un autre adjectif : si c’est possible, on écrit fatigant sans u, sinon c’est le participe présent qui garde le radical du verbe (avec u) : fatiguant.



    Réponse : Triplet n° 199 de alicemerveilles, postée le 18-07-2017 à 15:01:38 (S | E)
    Coucou Myriamt
    Faire



    Réponse : Triplet n° 199 de myriamt, postée le 18-07-2017 à 16:24:18 (S | E)
    Bonjour !
    Le verbe faire est souvent pratique … mais pas maintenant



    Réponse : Triplet n° 199 de antoine, postée le 18-07-2017 à 17:44:03 (S | E)
    Passer, intensité, fin



    Réponse : Triplet n° 199 de antoine, postée le 18-07-2017 à 17:49:47 (S | E)
    Je rajoute le style tout de même.



    Réponse : Triplet n° 199 de myriamt, postée le 18-07-2017 à 19:16:58 (S | E)
    Alors un style classique, je ne l'ai pas trouvé mais ça peut se dire … ça dépend du contexte



    Réponse : Triplet n° 199 de alicemerveilles, postée le 18-07-2017 à 19:38:48 (S | E)
    Bonsoir Myriamt
    Pourquoi pas une ligne de force ?



    Réponse : Triplet n° 199 de myriamt, postée le 18-07-2017 à 20:11:20 (S | E)
    Bonsoir Alice, ligne de force, non mais … demande l'avis de la population



    Réponse : Triplet n° 199 de myriamt, postée le 19-07-2017 à 10:19:09 (S | E)
    Bonjour !
    Ce triplet nécessite un développement dynamique



    Réponse : Triplet n° 199 de antoine, postée le 19-07-2017 à 11:52:18 (S | E)
    Bonjour,
    Une baisse de forme durant cette période estivale, une fois de plus une impression d'être proche et de tourner en rond.



    Réponse : Triplet n° 199 de gigi950, postée le 19-07-2017 à 12:22:11 (S | E)
    Bonjour !
    Moi, tu vois, Antoine, je suis toujours très loin du compte , je tourne en rond ... à je ne sais combien de kilomètres !
    Mais je vais quand même m'inscrire au registre ...




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 4 / 12 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | Fin | >>