Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!




Get a free French lesson every week!

  • Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug


  •  



    Triplet n°194

    (10)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 10 / 11 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | >>
    Réponse : Triplet n°194 de gigi950, postée le 16-02-2017 à 12:41:33 (S | E)
    Et le culte qui marche avec ...



    Réponse : Triplet n°194 de antoine, postée le 16-02-2017 à 12:42:18 (S | E)
    Au Cameroun, ils ont une théorie politique du genre qui te donne le mode d'emploi. Tout est à l'intérieur du bidon en grande partie.
    Eau vin homme enfant lait cour sans fond emploi intérieur culte.
    Cours poisson pourri osier moi manger vide bidon politique.




    Réponse : Triplet n°194 de gigi950, postée le 16-02-2017 à 13:12:41 (S | E)
    profond(eur) ...



    Réponse : Triplet n°194 de antoine, postée le 16-02-2017 à 13:58:34 (S | E)
    J'en fais le tour, regarde de tous les côtés, mais point de profond(eur) en vue, cela m'attriste vraiment; je suis effondré pour toi Gigi.
    Il a aussi son muscles mais pas dans le sens où on l'entend.



    Réponse : Triplet n°194 de myriamt, postée le 16-02-2017 à 19:13:05 (S | E)
    Et plus ? Ou moins d'ailleurs ?



    Réponse : Triplet n°194 de antoine, postée le 16-02-2017 à 19:47:20 (S | E)
    Myriam, sûr que l'on peut en avoir +ou- Sinon, Il y'a effectivement des muscles dits profonds, mais ne forment pas pour autant de locutions avec notre recherche.

    Eau vin homme enfant lait cour sans fond emploi intérieur culte profond(eur) plus moins.
    Cours poisson pourri osier moi manger vide bidon politique tour côtés effondré muscle.




    Réponse : Triplet n°194 de gigi950, postée le 17-02-2017 à 09:47:08 (S | E)
    Hey ! Plus rien ne passait depuis hier soir , à cause de ce fichu vent ! ! Du vent, Antoine pas Des vents ! Ah ! si j'y étais sujette , j'aurais trouvé ton triplet plus tôt ... à croire que mon cerveau est plus mou que mon ... ventre !
    Vous avez dû bouillonner ... mais, je m'avance peut-être un peu vite, ce n'est peut-être pas ça ...
    En espérant que les problèmes de réseau sont définitivement résolus ...




    Réponse : Triplet n°194 de antoine, postée le 17-02-2017 à 13:17:53 (S | E)
    tu peux sortir ton ventre et fêter la victoire avec ...? Myriam bien sûr. Il y'avait ici comme une odeur de reflux.
    A vous!




    Réponse : Triplet n°194 de gigi950, postée le 17-02-2017 à 13:41:28 (S | E)
    Partie antérieure du tronc au-dessous de la taille considérée du point de vue de sa proéminence plus ou moins grande, de sa musculature.
    -Ventre aplati, arrondi, ballonné, bedonnant, bombé, charnu, dur, creusé, déformé, ventre effondré, enflé, énorme, flasque, gonflé, gros, hydropique, large, lisse, maigre, mou, nu, plein, proéminent, rebondi, repu, tendu; ventre étroit, musclé, musculeux, obèse, protubérant, renflé; côtés du ventre, milieu, tour de ventre; cnrtl
    -ventre de moi, sorte de juron. littré
    Le ventre considéré par rapport aux fonctions d'évacuation qu'il accomplit. Cet aliment lâche le ventre. Décharger son ventre. Le flux de ventre, le cours du ventre.
    ventre d'un muscle : Terme d'anatomie. Partie moyenne et renflée des muscles.
    Partie renflée d'un objet creux destiné à recevoir, à contenir quelque chose. Ventre d'une aiguière, d'une amphore, d'une carafe, d'une corbeille, d'une cruche, d'une marmite, d'une potiche, d'une théière; ventre d'un bidon, d'un flacon, d'un pot.
    -politique du ventre : au Cameroun, théorie politique fondée sur la logique du ventre.
    -manger le ventre Formule de menace bob

    Voici quelques définitions, il en manque pas mal , patience ...



    Réponse : Triplet n°194 de gigi950, postée le 17-02-2017 à 14:08:18 (S | E)
    Et 2 de plus :
    -Le ventre-pourri ou Méné à museau arrondi (Pimephales notatus) est un poisson de la famille des Cyprinidées.
    C’est un poisson d’eau douce, dont l’habitat naturel est situé sur la moitié est de l’Amérique du Nord, du sud des Grands Lacs à la Louisiane. wikipedia
    -ventre d'osier Douaisien
    Habitant de Douai, commune française située dans le département du Nord.
    Les Douaisiens sont aussi appelés « ventres d'osier » (« vint'osier » en picard).: c'est ça ?



    Réponse : Triplet n°194 de gigi950, postée le 17-02-2017 à 14:25:51 (S | E)
    Est-ce que "coucher sur du papier" pourrait avoir un rapport avec un lit ?
    Qu'en pensez-vous ?
    Papier-avoir-lit



    Réponse : Triplet n°194 de antoine, postée le 17-02-2017 à 14:27:09 (S | E)

    Ventre d'osier:Homme maigre. On dit aussi sac d’os.



    Réponse : Triplet n°194 de gigi950, postée le 17-02-2017 à 16:50:12 (S | E)
    Une seule proposition qui nous laisse dans le brouillard , et dans ce cas, il faut avancer lentement, pas à pas ...chi va piano, va sano e chi va sano, va lontano ...
    Papier-avoir-lit-pas-dans-huile-fin
    brouillard-trouver-douleur-tête-sac-sans-pauvre-vieux-fin



    Réponse : Triplet n°194 de antoine, postée le 17-02-2017 à 17:15:41 (S | E)
    Peut on trouver facilement?



    Réponse : Triplet n°194 de gigi950, postée le 17-02-2017 à 17:34:17 (S | E)
    trouver facilement, Antoine, tout est relatif ; dans notre secteur, je ne pense pas , quoique bien manipulé , il devient très courant, et se trouve un peu partout ...il suffit d'en avoir besoin



    Réponse : Triplet n°194 de antoine, postée le 17-02-2017 à 18:14:37 (S | E)
    La tête dans le sac .




    Réponse : Triplet n°194 de myriamt, postée le 17-02-2017 à 19:11:49 (S | E)
    Que d'idées ! Aujourd'hui je fais sans !



    Réponse : Triplet n°194 de myriamt, postée le 17-02-2017 à 19:44:16 (S | E)
    Et : pauvre vieux



    Réponse : Triplet n°194 de gigi950, postée le 17-02-2017 à 21:06:15 (S | E)
    Bonsoir, bonsoir !
    Tu l'as dit, Myriam, pauvre vieux ! Sans y mettre la tête, on peut mettre le triplet dans un sac, grand ou petit selon l'endroit où on le trouve .
    Pour Antoine qui semble effondré () de douleur(mp), je propose un peu d'huile ; c'est bon pour les articulations grinçantes ...




    Réponse : Triplet n°194 de myriamt, postée le 17-02-2017 à 23:56:48 (S | E)
    Bonsoir
    c'est la fin de la semaine et les informations concernant le temps de la semaine prochaine je ne peux pas de la semaine et j'en profite pour la commande suivante …
    Phrase faite uniquement avec les propositions de la tablette, j'ai seulement tapé : ce



    Réponse : Triplet n°194 de gigi950, postée le 18-02-2017 à 06:46:10 (S | E)
    Bien le bonjour !
    Très fin, Myriam, je prends !
    Quant aux "phrases" proposées par tablettes et autres smartphones, il vaut mieux relire avant d'envoyer, mais parfois on s'en amuse bien
    Bonne journée !




    Réponse : Triplet n°194 de antoine, postée le 18-02-2017 à 11:50:19 (S | E)
    Bonjour à mon tour,
    je m'aperçois que Myriam est passée; pourrais-je le voir à mon tour avec mes jumelles.



    Réponse : Triplet n°194 de gigi950, postée le 18-02-2017 à 12:47:47 (S | E)
    Eh oui, Antoine, jumel donne la clé du triplet, même pas le temps de respirer , il me semble que vous me faites mariner plus longtemps
    Bon, c'est pas la mort !




    Réponse : Triplet n°194 de antoine, postée le 18-02-2017 à 13:07:33 (S | E)
    C'était tout de même coton Gigi.




    Réponse : Triplet n°194 de gigi950, postée le 18-02-2017 à 13:17:32 (S | E)
    Jarnicoton, comme disait le "bon" roi Henri, mais c'est bien sûr !(ça c'est le commissaire Bourrel)
    Antoine, tu es le seul champion , je ne sais pas si Myriam est prête à prendre la main



    Réponse : Triplet n°194 de antoine, postée le 18-02-2017 à 16:24:35 (S | E)
    j'étais persuadé que Myriam l'avait donné en M.P.

    Dans du coton: Mollement, avec des soins exagérés ; dans le confort?
    Pas du coton :Difficile. Bob.
    Coton mort: Certaines variétés de cotons renferment plus ou moins de filaments qui refusent la teinture (...). Les filaments connus sous le nom de coton mort...
    Avoir un coton. Avoir du mal. J'ai eu un coton terrible pour la rattraper.
    Papier de coton: Sorte de bourre végétale, composée de filaments longs, fins, soyeux, qui enveloppe les graines d'un arbuste appelé Cotonnier. Coton cardé. Coton épluché. Balle de coton. Toile de coton. Cnrtl.
    et aussi :Coton de Chypre. Coton des Indes. Coton fin. Coton délié. Coton filé. Coton cordé. Coton épluché. Balle de coton. Toile de coton. Bas de coton. Matelas de coton.
    Lit de coton: loc. nom. m. ÉCON. DOM. "hamac" - ø t. lex. réf. ; absent TLF
    av. 1627 - «[...] ils [des Caraïbes] nous préparaient quantité de tabac, de lits de coton, de perroquets, d'arcs et de flèches et mille autres choses . Atilf.
    L'huile de coton est une huile végétale, extraite des graines des capsules de coton.
    Elle est utilisée comme huile alimentaire, notamment en Afrique et en Asie centrale, mais aussi dans de nombreux domaines non alimentaires comme les produits de beauté ou l'apprêt des cuirs.
    Le coton jumel est un coton à longue soie, fin et nerveux, connu dans le commerce pour les mouchoirs en coton. Apparu sur le marché mondial en 1821, il fait partie alors des meilleures qualités disponibles et son succès amène une croissance très forte et très rapide de la production sur les bords du Nil2. Wikipédia.

    Le mot du roi après le déluge: Que d'eau!



    Réponse : Triplet n°194 de myriamt, postée le 18-02-2017 à 16:43:49 (S | E)
    Désolée, j'ai oublié de vous prévenir qu'aujourd'hui je vogue vers l'Angleterre. Ça y est, je suis sur le bateau pour 5h, tout le temps de chercher ! Oui j'avais trouvé coton mais je ne voulais pas poster avant d'être là, et puis tant mieux car je vais essayer de peaufiner mon prochain triplet



    Réponse : Triplet n°194 de antoine, postée le 18-02-2017 à 19:12:04 (S | E)
    Le petit bilan du soir,
    demi double petit bon jeu en m.p.
    Mot roi eau petit.
    Sérieusement je le pense facile à jouer celui-ci.



    Réponse : Triplet n°194 de myriamt, postée le 18-02-2017 à 19:54:09 (S | E)
    simple alors ?



    Réponse : Triplet n°194 de antoine, postée le 18-02-2017 à 20:39:20 (S | E)
    Oui Myriam ton papier(m.p) convient, simple non?





    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 10 / 11 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | >>