Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!




Get a free French lesson every week!

  • Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug


  •  



    Triplet n°194

    (2)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 2 / 11 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | >>
    Réponse : Triplet n°194 de antoine, postée le 27-01-2017 à 08:03:04 (S | E)
    Bonjour, je me sens seul sur ce coup déjà. bon peuple où êtes-vous?
    J'ajoute esprit homme métier.



    Réponse : Triplet n°194 de myriamt, postée le 27-01-2017 à 08:57:22 (S | E)
    Bonjour, je suis là mais malade, la tête dans le sac le moindre mouvement est douloureux …



    Réponse : Triplet n°194 de gigi950, postée le 27-01-2017 à 09:32:08 (S | E)
    Aïe aïe aïe , Myriam, c'est la grippe ! J'allais justement vous donner du mouvement en indice !
    Antoine, certains hommes ont fait leur métier de mon état d'esprit... Mais, là-dessus, je reste sur mon quant-à-soi .
    temps-cours-teint-panier-neige-boule-ciel-jour-sens-perdre-désir-avis-esprit-métier-mouvement-homme-peuple-sujet-philosophie-sympathie-conscience
    changement-fond-avoir-lueur-objet-monde-mouvement-soi-sujet-vieille-amour-ardente-élan-souffler



    Réponse : Triplet n°194 de myriamt, postée le 27-01-2017 à 11:06:44 (S | E)
    À ce sujet : ils sont nombreux à avoir oublié que l'histoire bégaie



    Réponse : Triplet n°194 de gigi950, postée le 27-01-2017 à 11:11:39 (S | E)
    ! Antoine, moi, fille du peuple, je l'avais zappé ! Là aussi, je reste sur la réserve ...




    Réponse : Triplet n°194 de gigi950, postée le 27-01-2017 à 11:25:44 (S | E)
    Ah !je vois, Myriam, que tu affectionnes la grammaire ! Après l'objet, voici le sujet ! Mais n'essaie pas "complément", c'est devenu obsolète !



    Réponse : Triplet n°194 de gigi950, postée le 27-01-2017 à 12:09:18 (S | E)
    Pour vous distraire ... politiquement incorrect, mais tellement drôle !
    Lien internet




    Réponse : Triplet n°194 de gigi950, postée le 27-01-2017 à 12:36:19 (S | E)
    Finalement, je supprime l'indice amour (locution peu convaincante, vous en jugerez plus tard) . Ne m'en veuillez pas, je suis si vieille



    Réponse : Triplet n°194 de gigi950, postée le 27-01-2017 à 13:35:04 (S | E)
    Finalement, je vous rends mon amour qui existe, isolé avec le triplet ...
    Je vous l'ai dit, je suis vieille comme le monde, mais encore ardente et pleine d'élan !



    Réponse : Triplet n°194 de antoine, postée le 27-01-2017 à 13:51:41 (S | E)
    Je fais vite mais ne vois pas; sympathie philosophie, conscience Je retourne, on m'attend, à ...près midi



    Réponse : Triplet n°194 de gigi950, postée le 27-01-2017 à 17:46:16 (S | E)
    Antoine, les 2 premiers vont à contre courant du triplet ...
    Je vous abandonne jusqu'à demain, fin de matinée, manière de souffler un peu ...
    Bonne soirée




    Réponse : Triplet n°194 de antoine, postée le 27-01-2017 à 18:41:26 (S | E)
    Je l'ai ce soir, pour avoir encore tourné autour du pot comme ça, je ne suis pas au top.
    une saloperie de haine. Si c'est le cas j'ai celle de l'esprit,du peuple.





    Réponse : Triplet n°194 de gigi950, postée le 28-01-2017 à 12:20:09 (S | E)
    Bonjour, bonjour !
    Comme tu vas me haïr, Antoine ! J'ai zappé haine de l'homme : Misandrie
    La misandrie (du grec ancien μῖσος / mîsos (« haine ») et ἀνήρ / anếr (« homme »)) est un trait de caractère qui se manifeste par l'hostilité ou le mépris à l'égard des hommes. « Misandrie : la haine de l'homme, mauvaise opinion de l'homme .wikipedia
    Quant à haine du peuple et esprit de haine, je ne les ai trouvés qu'en extraits de phrases dans cordial

    Je me demande si tous ces oublis n'étaient pas faits pour alimenter ta HAINE !
    Accepte mes excuses mon ami , et ! Myriam avait trouvé un peu avant, en mp
    Je vous laisse la suite...
    Sans haine et sans crainte



    Réponse : Triplet n°194 de antoine, postée le 28-01-2017 à 12:23:59 (S | E)
    Bonjour et merci pour cette "N" qui m'a donné mal à la tête;
    Sujet---

    Haine + adj. qualificatif : une/la haine ardente, aveugle, cordiale,
    La haine du changement Sentiment d'aversion qu'on éprouve pour certaines choses. La haine du changement. Sensagent
    Substantif+de+ haine: élan, ferment, fond, motif mouvement. Cnrtl.
    Dans le langage courant, « avoir la haine » désigne un état de fureur causé par une réaction incontrôlable à une situation ou une personne qui a porté un tort considérable à celui ou celle qui en est la cible. Il s'agit d'une dénomination argotique de la colère ou de la rage.Wikipédia.
    Haine de soi: émotion, sentiment; obliger...en lui faisant honte - - déshonorer.
    aversion pour qqch ou qqn; défaut du caractère; misanthropie; misanthropie (haine du genre humain) .
    Vieille haine:Passion qui fait haïr, inimitié : Haine couverte. Haine déclarée. 4°édition.

    Être un/l'objet de (la) haine. Inspirer de la haine (à quelqu'un). Le courage du désespoir me rendit redoutable, mais je fus un objet de haine
    Souffler la haine; faire naître un sentiment, un état affectif
    Amour haine: Un rapport d'Amour-haine est un rapport personnel impliquant des émotions simultanées ou alternatives d'amour et d'inimitié. Senagent.
    Amour haine: opposition de sentiments contraires qui se mêlent ou se succèdent . Reverso
    Lueur de haine: Hostilité. Reverso.
    Esprit de haine : "Des provocations de toutes espèces, et mêmes des voies de fait avaient signalé l'esprit de haine qui animait nos ennemis, et la modération de nos soldats, qui, tranquilles à l'aspect de tous ces mouvements, étonnés seulement de ne recevoir aucun ordre, se reposaient dans la double confiance que donnent le courage et le bon droit." (Napoléon Bonaparte 1821 "Oeuvres de Napoléon Bonaparte")
    Haine du peuple: Mais la haine du peuple contre les gentilshommes ayant éclaté dès les premiers jours de la révolution, la minorité de la noblesse dans l'assemblée constituante aurait voulu détruire ce germe d'inimitié, et s'unir en tout à la nation." (Anne-Louise Germaine Necker de Staël-Holstein, dite Madame de Staël 1817 "Considérations sur les principaux événements de la Révolution française")

    Sujet , motif‌ de la haine de quelqu'un, mais encore ...



    Réponse : Triplet n°194 de antoine, postée le 28-01-2017 à 12:30:23 (S | E)
    Avoir une mauvaise passe au jeu est toujours envisageable mais l'envie de jouer est plus forte.




    Réponse : Triplet n°194 de gigi950, postée le 28-01-2017 à 13:23:36 (S | E)
    Violente aversion qu'on a pour quelqu'un. Haine invétérée. Haine mortelle, implacable, enracinée. sujet de haine. notrefamille
    Merci, Antoine pour les définitions ! ...et pour le nouveau triplet



    Réponse : Triplet n°194 de myriamt, postée le 28-01-2017 à 14:24:38 (S | E)
    Bonjour, un petit complément :
    Sujet de haine. Avoir de la haine pour quelqu'un, contre quelqu'un. Fomenter, exciter les haines. CNRTL ac8



    Réponse : Triplet n°194 de antoine, postée le 28-01-2017 à 15:27:38 (S | E)
    Tout est gros surtout avec ce bel orange qui forme effectivement une locution pas évidente.
    avoir passe fort orange jour.
    Tout gros chaud ville.




    Réponse : Triplet n°194 de myriamt, postée le 28-01-2017 à 18:10:04 (S | E)
    Les nouvelles :
    Il fait plus chaud en Bretagne : 10° aujourd'hui en ville, ça fait du bien !



    Réponse : Triplet n°194 de antoine, postée le 28-01-2017 à 18:16:55 (S | E)
    Aujourd'hui c'est le cas à ma grande surprise je préfère un temps hivernal, moins chaud et de saison, même s'il s'accommode parfaitement de la chaleur et du froid, en ville comme à la campagne.




    Réponse : Triplet n°194 de gigi950, postée le 28-01-2017 à 21:04:40 (S | E)
    Coucou !
    Antoine, est-il question d'hiver ou d'agent ?



    Réponse : Triplet n°194 de antoine, postée le 28-01-2017 à 21:27:17 (S | E)
    un agent , c'est bien vague, mais pourquoi pas, en cherchant bien, pourrait conduire indirectement vers lui en passant dans les bois et par exemple en hiver.



    Réponse : Triplet n°194 de gigi950, postée le 28-01-2017 à 21:39:13 (S | E)
    Un peu de vin pour réchauffer tout ça dans un ballon, de préférence !



    Réponse : Triplet n°194 de antoine, postée le 29-01-2017 à 05:31:43 (S | E)
    Bonjour,
    sortir du lit n'est pas facile ce matin et boire un bol de thé à cette heure facilitera la chose; le verre de vin sera d'un autre réconfort dans quelques heures.
    Chaud, chaud est bien indice; Myriam veux tu bien m'excuser.
    avoir passe fort orange jour chaud sortir verte tête.
    Tout gros ville hiver agent vin ballon quartier cadre peu pain langue.




    Réponse : Triplet n°194 de gigi950, postée le 29-01-2017 à 11:57:47 (S | E)
    Bonjour !
    ... Et bien sûr ce n'est quartier, n'est-ce pas ? Pas plus que cadre !




    Réponse : Triplet n°194 de myriamt, postée le 29-01-2017 à 12:45:13 (S | E)
    Bonjour, je n'ai pas d'idées … du pain, c'est peu



    Réponse : Triplet n°194 de antoine, postée le 29-01-2017 à 12:57:54 (S | E)
    Ca ne cadre pas du tout, peu de bonnes réponses voire rien du tout, vous n'êtes pas dans le bon quartier pour l'instant, bientôt grâce à de nouveaux indices, vous allez sortir vos têtes de l'eau, or il vous faudra éviter qu'elles soient tranchées.
    Vert qui devient verte est aussi sa couleur.
    La phrase ci-dessus n'a aucun rapport direct, mais il se peut qu'à l'intérieur ....





    Réponse : Triplet n°194 de gigi950, postée le 29-01-2017 à 13:20:42 (S | E)
    langue



    Réponse : Triplet n°194 de antoine, postée le 29-01-2017 à 13:44:04 (S | E)
    Pas de langue Gigi mais une tête.



    Réponse : Triplet n°194 de gigi950, postée le 29-01-2017 à 13:51:58 (S | E)
    classe




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 2 / 11 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | >>