Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!




Get a free French lesson every week!

  • Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug


  •  



    Learn French > French lessons and exercises > French test #128944
    > Other French exercises on the same topic: Dictation [Change theme]
    > Similar tests: - Dictée audio : Salutations et formules de politesse) - Dictation : Some words - Dictée : trouver les fautes - Dictée : J'ai rêvé (poème) - Dictée audio : Les arbres - Dictée : Formes verbales en [e] - Dictée : Les quatre saisons - Autour de la cheminée-TCF audio
    > Double-click on words you don't understand



    Bonjour et bienvenue pour ce second épisode relatif à :

    Paris et la mode.

    (Deuxième partie)


          Évolution      

    de la 

    mode


    Rappel sommaire de la partie 1 :

    Auparavant, la mode émanait de la cour royale respectueuse des lois de l'étiquette. Au XVIIIe siècle, les premiers commerces font leur apparition.
    Fin du XIXe siècle et début du XXe, Poiret et Worth sont reconnus comme pères de la semaine de la mode et de la haute couture.
    En 1920-1930, Paris devient un vivier de talents, dont Coco Chanel.
    En 1945, création de la Chambre Syndicale de la Haute Couture afin de développer l'industrie de la mode.

    Merci de votre participation et à bientôt !   

     

    Find 10 mistakes in this text.

    La mode parisienne voyait d ' un mauvais œil l ' influence grandisante de l ' industrie de la mode de New York, la guerre ayant promu un soutien patriotique aux stylistes américains lors de la première ' Press Week ' de 1943. Mais la capitale avait une botte secrète : Christian Dior, en 1905. À 42 ans, ce couturier lance sa première collection. Il redéfinie les codes de la féminité en sublimant les tailles fines, révolutionne le monde de la mode avec des formes totalement inédites. Le style ' new-look ' est : épaules arondies, taille fine, jupe ample en forme de corolle. D ' autres créateurs vont le suivre dans cette démarche, en particulier Pierre Balmain et Hubert de Givenchy. Dans les années 1960, un autre grand nom du stylisme, qui avait fait ses armes chez Dior, allait émerger : Yves Saint Laurent. Il place au cœur de son travail la culture et la jeunesse, permettant la naissance du prêt-à-porter.

    La première Fashion Week se déroule en 1973 lors de ' La bataille de Versailles ' ; défilé auquel participent cinq maisons françaises : Dior, Saint Laurent, Ungaro, Cardin, Givenchy, et cinq créateurs américains, dont Oscar de la Renta et Anne Klein. L ' événement met en concurrance les modes française et américaine. Progressivement, les défilés sont devenus des shows. Les mannequins défilent dans des sénographies imaginées avec soin. En dépit des mises en scène spectaculaires de l ' équipe hexagonale, les Américains sont unanimement considérés comme les vainqueurs de ce duel, grâce à leur casting et une apparition de Liza Minnelli.

    La haute couture constitue un savoir-faire inimitable ! Les maisons de haute couture conssoivent des créations uniques, réalisées soigneusement par les petites mains des ateliers selon des techniques rigoureuses. Tous les modèles qui défilent sur les podiums sont le fruit de l ' imagination des grands créateurs français.
    Ce charme fabuleus qui émane de la haute couture parisienne séduit le monde entier, permettant ainsi à Paris de rayonner comme capitale mondiale de la mode.
    Avec ses dizaines de grandes marques de luxe, Paris irradie le monde entier. Si Paris est la capitale de la mode et de la création, elle est aussi et surtout celle du luxe et de la joailerie.
    Pour terminer, évoquons le Palais Galliera, situé à Paris, qui est devenu depuis 1977, le musé de la mode. Il présente des expositions toujours très complètes avec de nombreuses pièce d ' époque.

    Click on the errors :
         







    End of the free exercise to learn French: Paris et la mode 2/2
    A free French exercise to learn French.
    Other French exercises on the same topic : Dictation | All our lessons and exercises