Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!




Get a free French lesson every week!

  • Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug


  •  



    Learn French > French lessons and exercises > French test #29110
    > Other French exercises on the same topic: Nature [Change theme]
    > Similar tests: - Bilan vocabulaire : Visite à la ferme - FLE-À la mer - Participe passé sans auxiliaire - FLE-À la montagne - Dialogue : In the garden - FLE-Au jardin - FLE-À la campagne - Compréhension audio : A la montagne.
    > Double-click on words you don't understand


    Environnement : Les arbres morts.


    Un arbre mort 

    Toutes les flèches rouges indiquent les endroits squattés par les animaux ou les végétaux.

     Un arbre creux

    La vie autour d'un saule têtard. 





    Twitter Share
    French exercise "Environnement : Les arbres morts." created by mariebru with The test builder. [More lessons & exercises from mariebru]
    Click here to see the current stats of this French test

    Please log in to save your progress.

    Click on letters between brackets to build correct words. Click on the box to start again. A tip in the grey box.


    Les arbres morts et ( )   [c...] n'intéressent généralement que peu de monde. Tout au plus attirent-ils l'attention du ( )   [na...] ou du promeneur. Et pourtant, la vie règne auprès d'un arbre mort ! Les arbres tordus, criblés de trous, blessés par la ( )   [f...] offrent à la fois le gîte et le couvert à de nombreux animaux. Si on lui laisse le temps, l'arbre mort se décompose entièrement en une ( )   [vi...] d'années. Pendant tout ce temps, des dizaines d'animaux et de végétaux s'y installent. Certains y trouvent un ( )   [h...] préférentiel, d'autres y vivent exclusivement. Sitôt l'arbre mort, les ( )   [ch...] envahissent le tronc et ( )   [ra...] l'écorce protectrice. Profitant de cette porte ouverte, les ( )   [i...] mangeurs de bois se lancent à l'attaque du tronc, tandis que les ( )   [o...] et les petits ( )   [ma...] s'installent dans les cavités qui s'y créent. Finalement, rongé de toutes parts, l'arbre ( )   [v...] s'effrite. Grâce au travail de la flore et de la faune, il enrichira le sol en ( )   [h...]. Tous ces visiteurs se succèdent donc dans le temps et profitent de l'un ou l'autre stade de la ( )   [dé...]. De ce grand végétal mourant resurgit ( )   [pr...] la vie ! Ne confondons cependant pas un arbre mort avec un arbre creux. Pour diverses raisons, un arbre peut se creuser au niveau du ( )   [t...] ou de certaines branches. Il peut très bien continuer à se ( )   [dé...] et à produire des fruits. Parmi les arbres 'refuges', le saule ( )   [t...] est bien connu de tous. Sa silhouette, son tronc ( )   [ca...] sa tête boursouflée et hérissée de ( )   [r...] permettent de le reconnaître au premier coup d'œil. Ce saule n'est pas une variété de saules : c'est un saule (blanc ou ( )   [v...]) élagué régulièrement à la même hauteur. En vieillissant, il se tord, se creuse et offre de multiples ( )   [c...] aux insectes, petits mammifères et oiseaux. Les petits ( )   [r...] sont des habitants réguliers de ces arbres aux formes étranges. Arbres creux et arbres morts sont donc des éléments nécessaires à la ( )   [s...] des animaux de la nature. Respectons-les !








    End of the free exercise to learn French: Environnement : Les arbres morts.
    A free French exercise to learn French.
    Other French exercises on the same topic : Nature | All our lessons and exercises