Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!

Get a free French lesson every week!

• Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug

Learn French > French lessons and exercises > French test #45776
    > Other French exercises on the same topics: Dictation | Towns | Journeys [Change theme]
    > Similar tests: - Camping-Vocabulary - Vocabulaire-Autour de la vie urbaine. - Means of transportation - Moyens de locomotion - Let's visit Paris - FLE-À l'hôtel - FLE-Moyens de transport (les) - FLE-Ville (la)
    > Double-click on words you don't understand

Find 12 mistakes in this text.
    Hier soir, j ' ai décidée de me promener dans la ville de Québec, au Québec, dans le Canada. Comme partout ailleur, les boutiques étaient pleines de bijoux, de t-shirts, de porte-clés et d ' autres objets intéressants à voir, mais pas à avoir.

J ' ai découvert une toute petite boutique de crème glacée et j ' ai regarder avidement tous les produits s ' y trouvant. J ' ai finalement choisi une barbotine à l ' orange et à la lime avec de la garniture fouettée dessus.

Une autre boutique, dont les thèmes principales étaient le mauve et les bijoux, s ' est révélée magnifique lorsque je suis allée dans la secondes pièce. J ' ai acheté un collier de perles mauves.

Trêve de futilités ! Ce qui est vraiment intéressant à Québec, ce sont les paysages que nous donne le fleuve Saint-Laurent. Un si majestueux estuaires qu ' on se croirait sur une carte postale! Lorsqu ' on décide de longer le fleuve vers le north, on arrive rapidement à la Baie de Beauport, une petite plage avec une énorme piste cyclable.

Rendue , je me suis dirigée lentement vers le parc de la région, le Parc Maizerets. Dans l ' arboretom il y avait tellement de plantes que je pouvais me cacher des gens, du soleil, de la route et des écureuilles à la fois!

De l ' autre côté du parc, il y avait un plan de jeux dans lequel un groupe d ' enfants jouaient. La piscine se trouvant proche, j ' ai décidé d ' aller me baigner. L ' eau était si froide que je suis très rapidement sortie! Je suis plutôt allée marcher sur une île au milieu d ' un petit cour d ' eau.

Comme j ' étais fatiguée, j ' ai commencé à me diriger vers chez moi. Pour cela, j ' ai pris l ' autobus. Devant chez moi, ma voisine m ' a gentiment saluer et je suis allée me coucher .

Click on the errors :

End of the free exercise to learn French: Promenade à Québec
    A free French exercise to learn French.
    Other French exercises on the same topics : Dictation | Towns | Journeys | All our lessons and exercises